Les compagnies aériennes pourraient générer des revenus accessoires supplémentaires de 6 millions d’euros par an grâce à la plateforme Adnexa de Comtrade Digital Services

SINGAPOUR--()--Comtrade Digital Services, le leader des services de génie logiciel, a annoncé aujourd’hui avoir développé une plateforme numérique qui pourrait permettre aux compagnies aériennes de générer des revenus accessoires de 6 millions d’euros par an*.

Adnexa , qui sera dévoilée à l’occasion du Festival de l’aviation de Singapour les 27 et 28 février, permet aux annonceurs de créer des campagnes personnalisées, adaptées aux profils des passagers au sein de leur audience cible.

Les compagnies aériennes pourront contrôler les contenus auxquels les passagers sont exposés ainsi que les canaux utilisés, incluant les cartes d’embarquement et le divertissement en vol. L’application aidera à générer un flux de revenus régulier pour les compagnies aériennes. Adnexa améliorera par ailleurs l’expérience des passagers, permettant aux voyageurs de ne voir que du contenu approprié.

La solution très adaptable utilise un algorithme sophistiqué pour créer un marché publicitaire numérique fluide, basé sur des enchères, ce qui signifie que les publicités sont envoyées à des passagers individuels sur des trajets spécifiques, automatiquement.

Marko Javornik, vice-président/directeur général Mobilité et voyages chez Comtrade Digital Services, a déclaré : « Les compagnies aériennes doivent se pencher sur leurs actifs numériques et les monétiser correctement, de sorte qu’elles puissent connaître la réussite dans la nouvelle ère. La publicité ciblée est un excellent flux de revenus additionnel dont les compagnies aériennes n’ont pas encore pleinement tiré profit. Adnexa leur permet de faire cela tout en maximisant les retours.

« Non seulement la plateforme permet aux compagnies aériennes d’améliorer l’expérience client et de capitaliser sur l’espace publicitaire, mais elle permet aussi aux annonceurs de tirer profit de données précieuses en vue de délivrer des campagnes à des publics spécifiques. En outre, Adnexa facilite ce processus de manière automatisée et sécurisée. Il s’agit véritablement de l’un des outils les plus avancés sur le marché, qui bénéficie à tous ceux qui sont impliqués. »

Vous pouvez télécharger la fiche technique d’Adnexa ici.

*Sur la base d’une compagnie aérienne avec 20 millions de passagers par an mettant en œuvre Adnexa sur trois canaux et vendant des publicités à 50 % de ses passagers pour un coût de 20 centimes par impression.

-Fin-

À propos de Comtrade Digital Services

Comtrade Digital Services fait partie du groupe Comtrade, qui opère par l’entremise de 16 sociétés et emploie plus de 1 500 personnes dans le monde. La société est le développeur auquel certaines des entreprises les plus renommées au monde font confiance, fournissant des solutions technologiques de bout en bout à des secteurs comme la finance, les soins de santé, les voyages et la logistique. En fournissant des services de génie logiciel stratégiques, Comtrade Digital Services accélère l’innovation, aidant les sociétés à relever les défis commerciaux, à tirer parti de la transformation numérique et à devenir des leaders dans leur secteur. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.comtradedigital.com, ou pour en savoir plus sur Adnexa, visitez le site www.adnexa.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Comit Communications pour Comtrade
Rebecca McKnight
+353 1 2157677
rebecca@comit.ie

Contacts

Comit Communications pour Comtrade
Rebecca McKnight
+353 1 2157677
rebecca@comit.ie