L’industrie du futur commence ici : Les Carnot, moteur et vitrine de l’innovation française

Acteur central de l’innovation pour les entreprises et vitrine de la recherche partenariale française, les Carnot seront au cœur du salon GLOBAL INDUSTRIe (Paris – 27 au 30 mars 2018)

Les Carnot au cœur du salon « GLOBAL INDUSTRIe»

PARIS--()--Du 27 au 30 mars 2018, « GLOBAL INDUSTRIe » regroupera l’écosystème industriel français et européen pour le plus grand événement entièrement consacré à l’industrie du futur. Les Carnot, en véritable moteur de l’innovation, présenteront la plus puissante offre de R&D issue des meilleurs laboratoires de recherche français mise à disposition des industriels. Les Carnot seront présents sur le stand commun « Le Village Carnot » regroupant l’offre de 17 instituts aux multi compétences : Hall 4 stand 4N103, sur le village 3D stand Fabrication Additive : Hall 5 – Stand 5D146, ainsi que dans les stands de nombreux acteurs stratégiques (entreprises, territoires, etc.).

Pour booster la R&D des entreprises et faciliter leur accès aux compétences et technologies issues des plus grands laboratoires français, les Carnot présenteront de nombreuses technologies illustrant les innovations de demain. Parmi ces dernières, des matériaux innovants avec des papiers et textiles filtrant les ondes électromagnétiques, une biopile autonome pour alimenter les cœurs artificiels, les dernières avancées en robotique, réalité virtuelle et dans l’IOT ou encore les technologies pour une meilleure efficacité énergétique. Les équipes de Carnot seront présentes pour illustrer et faire fonctionner les technologies présentées, une zone dédiée à l’animation sera proposée aux visiteurs pendant les 4 jours du Salon, les experts Carnot seront également à la disposition des entreprises pour des entretiens plus approfondis.

Le moteur de l’innovation pour les entreprises

Avec 30 000 professionnels de la recherche et 1 050 brevets déposés en 2016, les Carnot génèrent 710 millions d’euros de recettes contractuelles avec des partenaires entreprises. Ces chiffres font du réseau Carnot l’acteur majeur en France de la recherche entre les entreprises et la recherche publique. En créant chaque année 70 start-ups, les Carnot prouvent aussi leur capacité d’accélération et d’essaimage des innovations.

Tous ces atouts font des Carnot le partenaire incontournable pour faire de la France le champion de l’industrie du futur et accompagner l’innovation des entreprises dans toutes les zones du monde : Europe, Amérique, Asie.

En savoir plus sur le réseau Carnot : http://www.instituts-carnot.eu/en

En savoir plus sur le salon : http://www.global-industrie.com/fr/

Pour rencontrer les Carnot à GLOBAL INDUSTRIe
Alexandre LABARRIERE - alabarriere@aromates.fr

Contacts

Aromates
Alexandre LABARRIERE
alabarriere@aromates.fr

Contacts

Aromates
Alexandre LABARRIERE
alabarriere@aromates.fr