SM-Optics dévoile la première puce FLEXSET, ouvrant la voie aux micro-nœuds optiques

Une gamme de composants innovants conçus spécialement pour les applications métropolitaines optiques reposant sur les FPGA Stratix®10 d’Intel®

MILAN--()--SM-Optics lance FLEXSET, une puce unique incorporant de multiples fonctionnalités de traitement, relevant la barre en matière de performances, de densité et de flexibilité architecturale. La puce FLEXSET est l’élément central de la gamme de produits Lightmode.

La matrice de commutation OTN FLEXSET est évolutive - de 300 Gbps à 1 Tbps - et peut être adressée par des ports allant de services traditionnels à bas débit comme 2 Mbps sur micro-OTN à layer2 et layer3 sur ODUFlex, 100G sur ODU4 et 200G sur FlexO. Grâce à ses capacités intégrées, incluant l’OAM multi-technologies, le traitement de paquets, la synchronisation et des fonctions de protection rapide, FLEXSET offre de par sa conception les performances de latence les meilleures et intègre une FPGA (matrice de portes programmables par l'utilisateur) Intel Stratix 10.

Suite au lancement de micro-OTN, une approche révolutionnaire permettant d’étendre le protocole OTN de manière efficace aux services bas débit, le lancement de FLEXSET fait avancer la vision d’un réseau métropolitain hautement interconnecté et des micro-nœuds. S'articulant autour d’éléments de blocs fonctionnels, les micro-nœuds permettent d’insérer la commutation OTN et photonique dans un faible nombre de racks.

La plateforme OTN 100G LM-1, qui exploite le potentiel de FLEXSET, est une unité de rack à bloc unique fonctionnelle OTN redondante, idéale pour les réseaux caractérisés par un important trafic et des demandes d’évolutivité, des applications sensibles à la latence et des besoins de résilience élevée, satisfaisant aux exigences de transport de la 5G. La plateforme OTN 100G LM-1 redéfinit l’analyse de cas pour l’utilisation des réseaux de transport optique (OTN) dans les réseaux métropolitains.

« Les systèmes traditionnels s’appuient sur une architecture de matrice détachée multiple, souvent le résultat d’un équipement central réduit au détriment de la flexibilité, de la latence et des dimensions physiques », a déclaré Giorgio Cazzaniga, directeur des gammes de produits chez SM-Optics, ajoutant : « FLEXSET affiche une densité sans précédent, couplée à une grande flexibilité tributaire et à un traitement multi-gigabit avec une latence minimale, utilisant des FPGA Intel Stratix 10. Cette architecture flexible à puce unique est reflétée dans les gammes de produits LM-1, qui conservent les mêmes avantages au niveau système. »

Rendez-nous visite au Mobile World Congress, sur le stand 6J31.

À propos de SM OPTICS

SM OPTICS est une entreprise spécialisée dans l’innovation liée aux communications par fibre optique, riche d’une gestion éprouvée et d’une équipe de R&D ayant plus de vingt années d’expérience dans le domaine optique et dans la fourniture de services professionnels complets. SM OPTICS fait partie du groupe SIAE MICROELETTRONICA, un chef de file des technologies de communication sans fil. Tirant profit de cet héritage, SM OPTICS recherche des opportunités dans le monde entier, forte d’un robuste ensemble de services réseaux, ainsi que de capacités d’intégration et de conception. www.sm-optics.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

SM OPTICS
Fabio Gavioli
marketing@sm-optics.com

Contacts

SM OPTICS
Fabio Gavioli
marketing@sm-optics.com