L'IBC 2018 accueille Keith Underwood, de Channel 4, comme "Guest Chair" du Groupe directeur responsable du contenu

LONDRES--()--L'IBC a le grand plaisir d'annoncer que Keith Underwood, directeur Stratégie et Technologie de Channel 4, a accepté d'être le "président invité" de la Conférence IBC 2018. Cela signifie qu'il sera le personnage emblématique et l'ambassadeur de marque de l'IBC. En tant que tel, il définira la vision du programme et accroîtra la sensibilisation et l'engagement à l'égard de l'IBC sur les marchés traditionnels et convergents des médias.

M. Underwood est membre du comité exécutif de Channel 4, qui est responsable de la stratégie et du développement, des opérations de diffusion, de la gestion des contenus, des systèmes corporate et du développement des produits numériques de Channel 4. Parmi ses réussites au sein de la chaîne télévisuelle publique, citons le lancement de All 4, le service de vidéo à la demande de Channel 4 plusieurs fois primé qui a remplacé 4oD en 2015.

"L'industrie des médias est confrontée à de profonds changements en termes de comportement des consommateurs, de dynamique concurrentielle et d'innovation technologique, a déclaré Keith Underwood. L'incessant bouleversement des modèles de gestion établis offre aux opérateurs de nouvelles opportunités et de nouveau défis tout au long de la chaîne de valeur. Dans ce contexte, je me réjouis de faciliter le rassemblement à l'IBC de nombreux contributeurs provenant d'horizons variés qui partageront des enseignements pratiques sur la manière de tirer profit des forces disruptives."

Avant de rejoindre Channel 4, M. Underwood a été vice-président Stratégie et médias numériques chez Discovery Networks International, une fonction couvrant tous les territoires en-dehors des États-Unis, après avoir été précédemment membre du comité de direction responsable du développement commercial et de la stratégie d'affaires pour le Royaume-Uni. Il a également assumé des fonctions liées à la stratégie chez BSkyB et PwC. En outre, Keith Underwood est membre du conseil d'administration de Digital UK et de Parable VR, après avoir été président de Freeview et membre du conseil d'administration de YouView.

"Nous sommes très heureux que M. Underwood ait accepté ce rôle clé, a déclaré Michael Crimp, CEO, IBC. Il va nous apporter sa précieuse expérience de la diffusion et des nouveaux médias. Sa réflexion stratégique sur les affaires et les opportunités offertes par les technologies ajoutera une valeur inestimable à l'IBC et contribuera à la poursuite de la croissance de son programme de contenu de classe mondiale."

## FIN ##

Note aux responsables de publication:

À propos de l’IBC

L’IBC est le salon mondial de référence de l’industrie des médias, du divertissement et des technologies. Il attire plus de 57.000 visiteurs de plus de 170 pays et combine une conférence évaluée par les pairs très réputée et une exposition présentant plus de 1.700 grands fournisseurs de technologies de pointe du domaine des médias et des divertissements électroniques.

Calendrier de l'IBC 2018 Dates

Conférence:     13 - 17 septembre 2018
Exposition: 14 - 18 septembre 2018

Pour plus d’informations sur l’IBC 2018, visiter le site: show.ibc.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail: louisew@bubbleagency.com
Tél.: +44 7718 985 252

Contacts

Pour IBC
Louise Wells, Bubble Communications
E-mail: louisew@bubbleagency.com
Tél.: +44 7718 985 252