Entrust Datacard et Infineon s’associent en partenariat pour réduire les complexités de la sécurisation des déploiements dans l’IdO

Ce partenariat technologique représente une avancée dans la réduction de la complexité des déploiements dans les projets d’Internet des Objets (IdO).

MINNEAPOLIS--()--Entrust Datacard, principal fournisseur de solutions technologiques de validation des identités et de sécurisation des transactions, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le réseau Infineon Security Partner Network (ISPN). Le réseau ISPN fait partie d’Infineon Technologies AG, principal fournisseur de solutions de semiconducteurs utilisées dans l’automobile, l’industrie, l’informatique et l’Internet des Objets.

Le réseau ISPN est composé de partenaires associés à sûreté préférentielle, experts éprouvés dans le conseil en matière de sécurité, dans la fourniture de solutions de sécurité, dans la conception électronique, dans l’intégration des systèmes et dans la gestion des services de validation. Le nouveau partenariat appliquera la solution de sécurité ioTrust™ Entrust Datacard™ qui utilise la technologie basée sur les identités, et permettant de connecter entre eux de manière sécurisée les gens, les applications et les dispositifs qui mènent le monde connecté. Le logiciel hiérarchisé utilise une technologie sophistiquée de cryptographie pour assurer l’émission des identités, la gestion et la sécurité des données des objets connectés, au sein des environnements industriels.

En tant que leader mondial en modules de plateforme fiable (Trusted Platform Modules, TPM), Infineon possède un service unique permettant aux clients de créer des solutions de sécurité matérielles pour les projets d’IdO. Les puces de sécurité TPM (Trusted Platform Module) OPTIGA™ d’Infineon fournissent une solide protection aux données et aux processus critiques. La technologie améliore la sécurité des données et de la communication entre les dispositifs de l’IdO, les systèmes embarqués et les applications sur le nuage, dans les réseaux industriels. Lorsqu’elle est présente, elle fournit une composante sécurisée et validée pour la sécurité des applications et des dispositifs.

« En appliquant une solution de sécurité ioTrust™, les clients peuvent rapprocher leur solution de solutions habilitées TPM et non TPM », affirme Josh Jabs, vice-président, bureau du directeur de la technologie et directeur général – IdO pour Entrust Datacard. « Nous réduisons les complexités de la mise en œuvre des protocoles TPM, et fournissons aux développeurs une interface unique avec laquelle développer leur application, lorsque la technologie TPM est présente. »

La solution de sécurité ioTrust™ fournit un agent de point terminal (EPA) sécurisé qui interface avec le TPM OPTIGA™ d’Infineon pour sécuriser les éléments logiciels tels que les combinaisons de touches et les fichiers binaires des applications. Cet EPA permet aux clients industriels d’accéder à des identités sécurisées afin d’aider à garantir que toutes les interactions dispositif/capteur/application sont authentifiées et autorisées de manière cryptographique. À travers l’utilisation de ioTrust Edge Gateways (EGW), les EPA aident à garantir que les dispositifs sont surveillés et reçoivent une gestion des clés et des certificats, conformément à la politique définie par l’autorité en matière d’identités ioTrust™. En rejoignant le réseau ISPN, les clients d’Entrust Datacard obtiennent un accès privilégié aux technologies novatrices qui réduisent les contraintes de temps et de ressources associées à leurs déploiements de l’IdO.

« Il n’existe pas de solution unique idéale pour la sécurité dans les applications de l’IdO. Chaque conception de système doit représenter plusieurs types de dispositifs possédant différentes fonctionnalités et ressources de calcul », a déclaré Joerg Borchert, vice-président/circuits intégrés de cartes à puce et de sécurité, pour Infineon Technologies, Amérique du Nord. « La participation d’Entrust Datacard au réseau ISPN fournit aux développeurs des outils pour établir et garantir la sécurité dans la conception, à travers l’ensemble de l’écosystème d’applications. »

Pour toute information complémentaire sur Entrust Datacard et la solution de sécurité ioTrust, rendez-vous sur www.entrustdatacard.com/internet-of-things/.

À propos d’Infineon AG

Infineon Technologies AG est leader mondial en solutions de semiconducteurs qui facilitent la vie, la rendent plus sûre et plus écologique. La microélectronique d’Infineon est la clé d’un avenir meilleur. Au cours de l’exercice 2017 (achevé le 30 septembre), la société a réalisé des ventes pour un montant de près de 7,1 milliards EUR, avec près de 37 500 collaborateurs à travers le monde. Infineon est cotée à la Bourse de Francfort (symbole au téléscripteur : IFX) et aux États-Unis sur le marché hors cote OTCQX International Premier (symbole au téléscripteur : IFNNY).

Un complément d’information est disponible sur www.infineon.com

À propos d’Entrust Datacard Corporation

Les consommateurs, les citoyens et les employés attendent de plus en plus de solutions disponibles en tous lieux et à tout moment, que ce soit lorsqu’ils effectuent des achats, franchissent des frontières, accèdent à des services administratifs en ligne, ou se connectent aux réseaux d’entreprise. Entrust Datacard propose des technologies de validation des identités et de sécurisation des transactions qui allient sécurité et fiabilité. Ses solutions s’appliquent au monde physique, par exemple les cartes de paiement, les passeports et les pièces d’identité, ainsi qu’au monde virtuel de l’authentification, avec des certificats et des communications sécurisées. Avec plus de 2 000 collaborateurs travaillant dans le monde entier, et un réseau de partenaires internationaux solides, Entrust Datacard dessert ses clients dans 150 pays. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.entrustdatacard.com.

Entrust Datacard
Michelle Morgan-Nelsen, +1 952-988-1796