Blue Danube Systems rejoint le Forum xRAN en tant que fournisseur de systèmes de MIMO massif, pleinement engagé envers les interfaces ouvertes

Cette avancée apporte une expérience unique pour les déploiements de réseaux FDD et les optimisations RF multisites

SANTA CLARA, Californie--()--Blue Danube Systems, un fournisseur de solutions d’accès sans fil, intelligentes qui aident les opérateurs mobiles à relever le défi de la croissance explosive des données, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint le Forum xRAN (www.xran.org). Le Forum xRAN a été créé par plusieurs opérateurs mobiles mondiaux de premier plan pour développer, standardiser et promouvoir une alternative ouverte à la traditionnelle architecture RAN (Radio Access Network) matérielle.

Les systèmes de MIMO massif sont largement reconnus comme constituant un élément essentiel des futurs réseaux sans fil 5G. L’approche unique du MIMO massif de Blue Danube, basée sur la technologie HDAAS™ (High Definition Active Antenna Systems) de la société, permet non seulement des gains de capacité au sein des réseaux LTE existants avec les smartphones d’aujourd’hui, mais également une virtualisation RF intelligente fondée sur l’analytique pour l’optimisation des performances des réseaux multisites.

Le tout premier produit MIMO massif de Blue Danube, le BeamCraft™ 500, a été déployé auprès de quatre opérateurs FDD-LTE à ce jour, s’interfaçant avec quatre différents systèmes de bande de base des fournisseurs de RAN. Ces essais ont inclus la prise en charge des fonctions d’évolution 5G telles que la formation de faisceau 3D et la gestion des interférences, ainsi que la prise en charge complète des vitesses de données 256QAM et de l’agrégation des opérateurs. Blue Danube a récemment annoncé son système HDAAS de deuxième génération, le BeamCraft 600, doté de 16 faisceaux indépendants prenant en charge les bandes multiples et le mode TM-9 MIMO, ainsi que la mise à niveau logicielle pour accéder à la 5G-NR.

« La technologie de Blue Danube apporte des améliorations aux réseaux 4G d’aujourd’hui et est totalement prête pour la 5G », a déclaré David Poticny, vice-président du marketing et du développement des affaires chez Blue Danube Systems. « Nous nous sommes engagés à offrir une architecture RAN ouverte qui soutienne l’innovation et qui favorise une collaboration étroite entre les meilleures solutions RAN 5G. »

« L’approche innovante du MIMO massif de Blue Danube pourrait transformer la façon dont les réseaux d’accès mobiles sont construits et gérés », a pour sa part confié le Dr Sachin Katti, professeur à l’Université Stanford et directeur du Forum xRAN. « Une solution radio ouverte et frontale constitue un élément important de l’architecture xRAN et soutient notre vision de l’évolution de l’infrastructure RAN. Blue Danube sera un ajout précieux au Forum xRAN, et nous attendons avec impatience leurs contributions au groupe. »

À propos de Blue Danube Systems

Blue Danube Systems est une start-up privée soutenue par Sequoia Capital et Silver Lake ainsi que par d’autres investisseurs, dont AT&T. La technologie unique et primée de Blue Danube combine des logiciels et du matériel intelligents dans une solution de MIMO massif qui augmente grandement la capacité réseau, en utilisant l’infrastructure existante et les appareils mobiles d’aujourd’hui. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.bluedanube.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias pour Blue Danube Systems :
États-Unis/Amérique du Nord
RP Babel
Mike Newsom, 617.803.5385 (appel ou SMS)
mike@babelpr.com
ou
EMOA
RP Babel
Paul Campbell, +44 (0)7986.385.807
Paul@babelpr.com

Contacts

Contacts médias pour Blue Danube Systems :
États-Unis/Amérique du Nord
RP Babel
Mike Newsom, 617.803.5385 (appel ou SMS)
mike@babelpr.com
ou
EMOA
RP Babel
Paul Campbell, +44 (0)7986.385.807
Paul@babelpr.com