MERCIALYS CERTIFIE 21 DE SES ACTIFS « BREEAM IN-USE »*

PARIS--()--Regulatory News:

Engagée dans une démarche d’amélioration continue de la performance environnementale de ses actifs, Mercialys (Paris:MERY) a certifié 21 de ses centres commerciaux en 2017. Ainsi, au 31 décembre 2017, 46% du patrimoine en valeur est certifié BREEAM In-Use.

Mercialys avait déjà démontré son engagement en faveur du développement durable en certifiant 5 centres à un niveau « Outstanding » il y a 2 ans. Aujourd’hui la certification de 21 centres commerciaux supplémentaires récompense la qualité de la gestion environnementale des actifs de Mercialys et ses exigences toujours plus fortes en matière de performance RSE.

« Cette certification témoigne du fort engagement des équipes Mercialys en matière de développement durable et de notre volonté de soutenir la création de valeur à long terme pour l’ensemble de nos parties prenantes. De 28% en valeur de notre patrimoine certifié BREEAM In-Use en 2016, nous sommes passés à 46 % à fin 2017 et avons pour objectif de certifier près de 100% de notre patrimoine à horizon 2020 », commente Eric Le Gentil, Président Directeur Général de Mercialys.

La robustesse des procédures et des outils de gestion ainsi que leur déploiement systématique sur l’ensemble des actifs illustrent la capacité de Mercialys à innover et à concevoir des méthodologies créatrices de valeur pour atteindre les objectifs fixés dans la feuille de route de Mery’21**.

* BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments internationalement reconnue la plus utilisée dans le monde. BREEAM est devenu le standard en termes de certification de construction durable et la méthode d’évaluation utilisée de facto pour décrire la performance environnementale d’un bâtiment.

Le calcul de la performance environnementale en exploitation (In-Use) des bâtiments s’appuie sur 2 axes : l’«asset performance » (qualité intrinsèque de l’actif) et le « building management » (gestion de l’actif). La note finale est classée en 6 catégories : « Unclassified, Pass, Good, Very Good, Excellent, Outstanding ».

** L’ambition de Mery’21 (la stratégie RSE de Mercialys) est de faire de la foncière un acteur de la transition socio-écologique des territoires. Adoptée en 2015, elle fixe des objectifs à l’horizon 2020 sur 15 chantiers et établit un plan d’actions opérationnel à mettre en œuvre sur l’ensemble du patrimoine immobilier en tenant compte des spécificités locales de chaque actif.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales sociétés françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 31 décembre 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 185 baux représentant une valeur locative de 178 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 31 décembre 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 31 décembre 2017 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy
Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
Presse :
Gwenaëlle Allaire
Tél : + 33(0)1 53 70 23 34

Analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy
Tél : + 33(0)1 53 65 24 39