ESI Group renforce sa position d’acteur majeur de l’innovation automobile en France

Nomination de Vincent Chaillou à la présidence du pôle de compétitivité ID4CAR

PARIS--()--Regulatory News:

ESI Group (Paris:ESI) (FR0004110310 – ESI), leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce la nomination de Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d’ESI Group, à la présidence d’ID4CAR, pôle de compétitivité et cluster industriel de la filière Véhicules et Mobilités du grand Ouest, le 15 février 2018.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation que je poursuivrai avec les membres de la gouvernance le travail accompli par Yvon Peurou, visant à consolider et pérenniser un cluster d’excellence de dimension européenne dans le domaine des Véhicules et des Mobilités. Pour cela, je veillerai à maintenir l’équilibre entre le formidable moteur d’innovation que représente ID4CAR et la dynamique générée par la richesse de l’écosystème de croissance du pôle, notamment autour des PME de nos territoires qui doivent trouver dans ID4CAR le premier partenaire de leur développement. » déclare Vincent Chaillou.

Afin d'apporter toujours plus de valeur à ses clients industriels, ESI Group collabore avec les principaux organismes de recherche et développement et tout l'écosystème industriel au sein de plusieurs pôles de compétitivité en France (dont Rennes et Nantes dans le Grand Ouest).

Acteur de l’innovation dans le secteur de la mobilité, le Groupe est membre du Conseil d’Administration d’ID4CAR depuis plus de six années. Ce pôle a pour mission de renforcer la compétitivité de la filière véhicules et mobilité durable du Grand Ouest par le biais de l’innovation.

Ce partenariat se traduit par des collaborations académiques et industrielles, d’une part à travers la rédaction de thèses universitaires, et d’autre part par des projets avec des partenaires industriels de qualité, tels que sur la fabrication additive ou les pièces composites.

À propos d’ESI Group

ESI Group est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux, ESI a développé un savoir-faire unique afin d’aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer puis de tester virtuellement leurs futurs produits et d’en assurer leur pré-certification. Couplé aux technologies de dernière génération, le Prototypage Virtuel s’inscrit désormais dans une approche plus large du Product Performance LifecycleTM, qui adresse la performance opérationnelle du produit tout au long de son cycle de vie complet de fonctionnement, du lancement au retrait. La création de Jumeaux Hybrides (Hybrid TwinTM) intégrant à la fois la simulation, la physique et l’analyse de données permet de créer des produits intelligents, notamment avec les objets connectés, de prédire leur performance et d’anticiper leurs besoins de maintenance.

Présent dans plus de 40 pays et dans les principaux secteurs industriels, ESI Group emploie environ 1200 spécialistes de haut-niveau à travers le monde. Son chiffre d’affaires 2016 s’est élevé à 141 M€. ESI est une société française cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris, labellisée « Entreprise Innovante » en 2000 par Bpifrance et éligible aux FCPI et aux PEA-PME.

Pour plus d’informations, veuillez visiter www.esi-group.com/fr.

À propos d’ID4CAR, leader de l’écosystème automobile, véhicules et mobilités du grand ouest

Pôle de compétitivité et membre de la plate-forme de la filière automobile, ID4CAR regroupe plus de 300 grands groupes, PME, Start up, acteurs de la recherche et de la formation en Bretagne et Pays de la Loire. Sa mission : permettre à ses membres de développer leur compétitivité par l’innovation, le business et la performance.

Comment ? En stimulant la génération de plus de 280 projets grâce à une démarche d’open innovation au croisement de l’industrie des véhicules et du numérique. Le leitmotiv d’ID4CAR est de lier l’innovation et le business pour accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits et services. Fort d’une base industrielle reconnue, la recherche d’excellence opérationnelle est un axe stratégique de l’approche « industrie du futur by ID4CAR », qui se veut être le 1er partenaire de développement de l’entreprise.

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Corinne Romefort-Régnier
Justine Brosset
+33 1 53 65 14 51
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1 415 994 3570
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53

Contacts

Relations Actionnaires
ESI Group – Europe / Asie
Corinne Romefort-Régnier
Justine Brosset
+33 1 53 65 14 51
ou
ESI Group – Amériques
Corinne Romefort-Régnier, + 1 415 994 3570
ou
NewCap
Emmanuel Huynh
Louis-Victor Delouvrier
+33 1 44 71 98 53