Mavenir et la division Ensemble d'ADVA s'associent pour proposer des solutions LTE professionnelles destinées aux prestataires et sociétés de services gérés

Ces sociétés peuvent déployer leurs propres réseaux LTE

RICHARDSON, Texas, et RALEIGH, Caroline du Nord--()--Mavenir, société axée sur la transformation de l'économie des réseaux mobiles pour les fournisseurs de services de communications, et la division Ensemble d'ADVA Optical Networking, leader en solutions NFV Edge, se sont associées afin de proposer une solution complète de bout en bout pour le LTE professionnel.

La solution LTE professionnelle confère aux opérateurs de réseaux mobiles une offre de solutions génératrices de revenus pour les entreprises souhaitant remplacer leurs réseaux sans fil basés sur le matériel obsolètes et coûteux. Les solutions professionnelles nécessitent des architectures en « boîte blanche » à faible coût dont l'installation ne requiert aucune intervention. Ajouter à cette solution une connectivité sans fil LTE complète permet à l'entreprise d'installer son propre réseau sans fil LTE professionnel partiel ou complet, capable de prendre en charge les CBRS et les solutions multi-opérateurs.

Le chiffre d'affaires mondial total du marché potentiel du LTE privé dans l'IdO industriel et commercial atteindra 118,5 milliards USD en 20231.

En exploitant la virtualisation des fonctions réseau (NFV) comme plateforme pour de nouvelles applications innovantes, Ensemble et Mavenir permettent aux prestataires et sociétés de services gérés de déployer dans les immeubles des réseaux LTE sans license ou dotés de leur propre spectre CBRS. Ces solutions, également connues sous le nom de « Build Your Own Network » (Créez votre propre réseau) peuvent être indépendantes ou associées à d'autres applications basées sur la NFV, parmi lesquelles Universal CPE et Secure Cloud Networking.

La solution fait d'ores et déjà l'objet de tests auprès de plusieurs importants opérateurs de niveau 1 en Europe, sur le continent américain et dans la région Asie-Pacifique.

« Devenue la première société du secteur à développer des éléments virtuels Cloud RAN destinés au marché des entreprises, Mavenir permet aux opérateurs mobiles d'offrir à leurs clients professionnels un réseau LTE sans fil sécurisé, le tout fonctionnant à partir d'un dispositif de calcul sur site de type produit informatique standard (COTS) », a déclaré Pardeep Kohli, chef de la direction et PDG de Mavenir. « Pour les entreprises, il s'agit d'une solution clé en main : mise en service sans intervention, absence d'inventaire, et retour sur investissement immédiat. L'opérateur de réseaux mobiles ou le détenteur de licence de spectre peuvent désormais générer un chiffre d'affaires récurrent, en gérant la solution pour l'entreprise. L'entreprise peut générer du chiffre d'affaires à partir des frais d'itinérance négociés avec l'opérateur, et offrir aux locataires d'immeuble des forfaits de services mobiles. Il s'agit d'une solution gagnant-gagnant à la fois pour l'opérateur et pour l'entreprise. »

« La gamme primée Ensemble d'ADVA se démarque en tant que leader sur le marché professionnel virtuel, et nous sommes ravis de partager ce leadership avec le LTE professionnel aux côtés de notre partenaire Mavenir. Nous constatons d'ores et déjà une forte demande autour de notre solution conjointe, et sommes impatients d'aider nos clients à bénéficier des avantages de la NFV grâce à cette combinaison performante », a déclaré James Buchanan, directeur général de la division Ensemble d'ADVA.

La solution LTE professionnelle est une solution réseau tout en un (COTS), que l'on peut aisément déployer, maintenir et mettre à niveau. Le dispositif de calcul intègre un RAN (Radio Access Network) LTE complet ainsi qu'un réseau central évolué (Evolved Packet Core, EPC). Il est connecté aux modes TDD ou FDD des unités radio distantes (RRU) à faible coût. La technologie SON (Self-Organizing Network) peut, si nécessaire, être intégrée au macro réseau extérieur.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été fondée dans le but de redéfinir l’économie des réseaux mobiles au profit des fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions innovantes ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de bout en bout à 100 % logicielles déployées dans le cloud. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients des FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com

À propos d'ADVA Optical Networking

ADVA Optical Networking est une société fondée sur l'innovation et engagée à aider ses clients à réussir. Depuis plus de vingt ans, notre technologie alimente les réseaux à travers le monde. Développant constamment les dispositifs et logiciels les plus avancés du secteur de la mise en réseau, nous créons sans cesse de nouvelles opportunités commerciales. Ces solutions de connectivité ouvertes permettent à nos clients de délivrer les services cloud et mobiles dont dépend la société d'aujourd'hui pour imaginer de nouveaux lendemains. Ensemble, nous bâtissons un avenir véritablement connecté et durable. Pour découvrir comment nous pouvons vous aider, rendez-vous sur : www.advaoptical.com.

Mavenir, le logo M et Cloud Range sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

1 Harbor Research 2017

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com

Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com