EOS imaging ANNONCE UNE PREMIERE INSTALLATION AU SEIN DU GROUPE HOSPITALIER PRIVE ASKLEPIOS EN ALLEMAGNE

Le 2nd groupe hospitalier privé allemand adopte EOS pour son établissement Asklepios Paulinen

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 - EOSI - Eligible PEA - PME), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique en 2D et 3D, annonce aujourd'hui la première installation d'un système EOS® au sein du groupe Asklepios, deuxième groupe hospitalier privé en Allemagne. Le système EOS® est disponible à l'hôpital Asklepios Paulinen, l’un des centres d’excellence du réseau pour la chirurgie orthopédique. L'hôpital Asklepios Paulinen a organisé un événement pour célébrer l'installation et présenter le système EOS le 21 février, de 15h00 à 17h00 CET.

L'hôpital Asklepios Paulinen est un hôpital général de 316 lits situé à Wiesbaden, qui dispose de technologies de pointe. Afin de diagnostiquer et traiter les patients de manière interdisciplinaire, plusieurs centres médicaux spécialisés ont été établis au sein de l’hôpital, en particulier pour la chirurgie du rachis et l’orthopédie. Avec l'installation du système EOS®, qui constitue une avancée majeure dans le diagnostic, la planification et le contrôle du traitement de la posture et des déformations du système musculo-squelettique, l'équipe rachis et orthopédie renforce sa position de centre d'excellence interdisciplinaire pour le diagnostic et le traitement des troubles du dos.

« Je suis ravi de ce nouveau système qui offre une toute nouvelle gamme d'options de diagnostic, y compris plus de 100 paramètres cliniques 3D qui fournissent des informations sur les relations angulaires et axiales de la colonne vertébrale avec une précision sans précédent. L'option Micro Dose est un avantage manifeste, en particulier pour les patients atteints de déformations comme la scoliose, qui nous permet de réaliser des clichés avec un minimum d’irradiation tout en conservant une excellente qualité d'image », a commenté le Professeur Thomas Niemeyer, chef du service de chirurgie rachidienne.

« Nous sommes heureux de renforcer notre présence en Allemagne avec cette nouvelle installation », a commenté Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging. « Le groupe Asklepios s’engage dans l’amélioration des soins orthopédiques, comme en témoigne la construction du centre d'excellence pour le diagnostic et le traitement des troubles du dos à la Clinique Paulinen, et nous nous réjouissons de contribuer à cette démarche.

A propos d'EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). EOS imaging a réalisé un chiffre d'affaires de 37,1 millions d'euros en 2017 et employait 152 collaborateurs au 31 décembre 2017. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France (Besançon), aux États-Unis (Cambridge, Massachusetts), au Canada (Montréal), en Allemagne (Francfort), et à Singapour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
APCO
Augustin Gosset, +33 6 17 96 74 13
Relations Presse
agosset@apcoworldwide.com

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
APCO
Augustin Gosset, +33 6 17 96 74 13
Relations Presse
agosset@apcoworldwide.com