Wipro figure dans le « Winner’s Circle » du rapport HfS Blueprint 2017 sur les services de blockchain de niveau entreprise

EAST BRUNSWICK, New Jersey, et BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), leader mondial des services de technologies de l'information, de conseil et de gestion des processus métiers, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée dans le « Winner's Circle » (Cercle des gagnants) par le cabinet HfS Research dans son étude de marché « HfS Blueprint Report on Enterprise Blockchain Services 2017 » (Rapport HfS Blueprint 2017 sur les services Blockchain de niveau entreprise). Ce rapport a été rédigé par Saurabh Gupta, directeur de la stratégie chez HfS Research.

Pour rédiger ce rapport 2017 sur les services de blockchain de niveau entreprise, HfS a évalué les capacités de blockchain de 21 prestataires offrant des services sur la chaîne de valeur de conseil stratégique, de développement de prototype, de production et d'intégration système. Le « Cercle des gagnants » du rapport HfS Bluprint représente les prestataires de services qui excellent à la fois en termes d'exécution et d'innovation. Le rapport indique que Wipro est l'un des principaux prestataires de services de blockchain offrant une mise à échelle, un robuste écosystème de partenariat, des outils internes et des relations directes avec la clientèle.

Phil Fersht, PDG d’HfS Research a déclaré : « La dynamique de la blockchain s’amplifie dans le monde entier et les entreprises cherchent de plus en plus à s'associer avec des sociétés dont les services et l’expertise relatifs à la blockchain peuvent les aider dans leur évolution vers cette technologie. Ce rapport vise à fournir aux acheteurs d'entreprises intéressés une analyse et une évaluation complètes du panorama des services de blockchain. Il analyse également l'adoption relative des services de blockchain dans tous les secteurs importants et expose les cas d'utilisation émergents. Au nom d’HfS, je tiens à féliciter Wipro pour sa sélection dans le Winners Circle du rapport HfS Blueprint 2017 sur les services de blockchain de niveau entreprise. Notre recherche côté client a montré que les offres de blockchain de Wipro répondent parfaitement aux besoins changeants du marché et des clients. Nous avons appris que Wipro a investi dans le déploiement d’un écosystème de blockchain complet, comment Wipro favorise une communauté blockchain grâce à ses plates-formes d'apprentissage et de financement collectifs, telles que TopCoder, et les projets de blockchain innovants que Wipro poursuit avec plusieurs organisations mondiales. Nous croyons que la société est en bonne voie de générer, à l’aide de blockchain, des résultats commerciaux transformationnels à fort impact pour ses clients, et ce, à mesure que l'industrie gagne en maturité ».

« L'engagement de Wipro envers la blockchain et l’envergure des cas d'utilisation dans des secteurs couvrant la banque, les services financiers, l’assurance, l’énergie et les services publics, la santé et les sciences de la vie, la consommation et la vente au détail, la fabrication et la technologie, les communications, le gouvernement, de même que son expertise et son expérience tout au long de la chaîne de valeur, sa clientèle référençable, la robustesse de son écosystème et sa capacité à promouvoir l'adoption au-delà de la démonstration de faisabilité (Proof of Concept, PoC), tout cela a contribué à sa sélection dans le cercle des gagnants », a ajouté Saurabh Gupta, directeur de la stratégie chez HfS Research.

« Nous sommes ravis de figurer dans le cercle des gagnants du premier rapport HfS Blueprint consacré aux services de blockchain de niveau entreprise. Nous investissons dans une chaîne de valeur complète en faveur de la blockchain, y compris en adhérant à des consortiums, tels que Hyperledger et Enterprise Ethereum Alliance, à des collaborations stratégiques avec notre écosystème d'entreprises et de partenaires de niche, ainsi qu’à des alliances avec des start-up et des universités afin de devenir un partenaire de choix pour les clients alors qu’ils évoluent vers la blockchain. HfS a reconnu notre engagement et notre concentration sur la blockchain, ainsi que nos capacités d'innovation et d'exécution pour fournir aux clients des services et des solutions de blockchain de premier ordre. Nous sommes impatients de créer des partenariats stratégiques avec nos clients dans leur adoption de la blockchain », a ajouté Krishnakumar N Menon, vice-président, Transformation des services chez Wipro Limited.

Voici les principales conclusions du « Rapport HfS Blueprint 2017 sur les services de blockchain de niveau entreprise » :

• Les services de blockchain de niveau entreprise sont destinés à devenir un marché d'un milliard USD à l’horizon 2018.
  • Les services de blockchain auront un impact perturbateur, potentiellement aussi important que l'Internet lui-même, à long terme.
  • Le marché est témoin d'une explosion dans les phases PoC et pilotes de blockchain, mais en production, les solutions restent peu nombreuses.
  • La blockchain (comme toute technologie émergente) traverse les défis d'adoption « 90-9-1 ».
  • L'adoption de la blockchain est un phénomène mondial.
  • Pour les initiatives de blockchain de niveau entreprise, Ethereum et Hyperledger Fabric émergent comme les cadres de blockchain de choix.
  • Les initiatives de blockchain commencent à s’intégrer à d'autres technologies émergentes, en particulier l’IoT et de l’IA.
  • Les services financiers sont à l’avant-garde de l'adoption de la blockchain, mais on observe des cas d'utilisation crédibles dans presque tous les secteurs d’activités.

Pour en savoir plus, cliquez ici

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société mondiale de technologies de l’information, de conseil et de services de processus métiers, de premier plan. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitif, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 160 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées, et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et dans nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Wipro Limited
Prathibha Das