MERCIALYS : SUCCÈS D’UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE DE 300 M€

PARIS--()--Regulatory News:

Mercialys (Paris:MERY) a placé avec succès ce jour une émission obligataire à 8 ans d’un montant de 300 M€. Cette opération s’inscrit dans le cadre des besoins généraux de la Société et permet de sécuriser le remboursement à terme de la souche obligataire de 479,7 M€ arrivant à échéance en mars 2019. Elle fait suite à l’émission d’un placement privé obligataire d’un montant de 150 M€ réalisée en novembre dernier.

La Société a émis ce jour une nouvelle souche obligataire d’un montant nominal de 300 M€, à maturité février 2026. Cette souche porte un coupon de 1,80%, qui se compare favorablement au coupon de 4,125% de la souche obligataire arrivant à échéance en mars 2019. L’émission a été sursouscrite 2,5 fois par une base d’investisseurs diversifiée.

Cette nouvelle ligne de financement permet d’allonger la maturité moyenne à date de la dette de Mercialys de 3,6 à 4,2 ans.

Elle offre par ailleurs un différentiel élevé par rapport au taux de capitalisation moyen des actifs immobiliers de la Société (5,13% à fin décembre 2017) et au rendement net cible du pipeline (6,7% pour un total de 825 M€ d’investissement).

BNP Paribas, CM-CIC, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Deutsche Bank, HSBC, Natixis, NatWest Markets et Société Générale ont agi comme chefs de file dans cette opération.

Mercialys est notée BBB/perspective stable par Standard & Poor’s.

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.fr

A propos de Mercialys
Mercialys est l’une des principales sociétés foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 31 décembre 2017, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 185 baux représentant une valeur locative de 178 millions d’euros en base annualisée. Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 31 décembre 2017 à 3,7 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des sociétés d’investissements immobiliers cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 31 décembre 2017 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.fr pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Mercialys
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy
Tél : + 33(0)1 53 65 24 39
Contact presse :
Gwenaëlle Allaire
Tél : + 33(0)1 53 70 23 34

Mercialys
Contact analystes / investisseurs :
Alexandre Leroy
Tél : + 33(0)1 53 65 24 39