Le Groupe Europcar et SnappCar s’unissent pour proposer une nouvelle solution de covoiturage en Allemagne et au Danemark : Drive & Share

SAINT-QUENTIN EN YVELINES, France--()--Regulatory News:

Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), acteur majeur sur les marchés de la mobilité, annonce le lancement de sa solution Drive & Share en Allemagne et au Danemark aux côtés de SnappCar, deuxième plus grand acteur international de covoiturage entre particuliers en Europe, dans lequel le Groupe Europcar est un investisseur important.

À l'issue d'une première phase pilote réussie en France, la solution Drive & Share est lancée en Allemagne et au Danemark.

Drive & Share s’adresse à tous ceux qui souhaitent bénéficier de la flexibilité que procure la possession d'une voiture, mais qui n'ont pas besoin de l'utiliser régulièrement. Grâce à Drive & Share, les clients ont accès à une location de voiture longue durée afin de répondre à leurs besoins en matière de mobilité, et peuvent partager cette voiture sur la plateforme SnappCar avec tous les membres lorsqu'ils n'en ont pas besoin. Drive & Share est une bonne alternative à la possession d'une voiture.

Drive & Share est une solution tout-en-un qui inclut le véhicule, l'assurance et l'entretien. Les clients choisissent un pack en fonction de leurs préférences en termes de catégorie de véhicule, ainsi qu'une formule de location (période de location allant de 3 à 12 mois, incluant kilométrage et assurance). Un tarif mensuel de location est établi en fonction de la formule sélectionnée. Si le propriétaire s'engage à partager le véhicule au moins 2 fois par mois, il bénéficiera d'un tarif attractif ainsi que des revenus de location du véhicule sur la plateforme SnappCar.

« Grâce au lancement de Drive & Share dans deux de nos filiales en Europe, le Groupe Europcar poursuit son engagement d’offrir des solutions de mobilité innovantes, simples et flexibles à ses clients. Grâce à ce nouveau produit, nous entendons nous adapter à l'évolution des tendances en proposant une nouvelle manière d'utiliser une voiture pour répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes également ravis de nous associer à SnappCar, acteur clé sur le marché », a déclaré Sheila Struyck, Directrice Générale de la Business Unit New Mobility.

« SnappCar entend poursuivre son innovation sur les marchés allemand et danois. Ce partenariat avec Europcar démontre notre engagement à offrir à tous, des solutions simples, qualitatives et accessibles. Cette offre exclusive, complémentaire à des services déjà disponibles, répond aux besoins de nos membres en termes de mobilité, de partage et de financement », explique Victor van Tol, cofondateur et PDG de SnappCar.

Formule Drive & Share

- Engagement de 3 à 12 mois
- Tarif mensuel fixe
- Comprend une assurance de base et 2 000 km/mois
- Option supplémentaire permettant de bénéficier d'une assurance supérieure et de 3 500 km/mois
- Les clients doivent partager leur voiture sur la plateforme SnappCar exclusivement
- Comprend une assistance routière et l'entretien
- 2e conducteur inclus gratuitement

À propos du Groupe Europcar
Le Groupe Europcar est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. La mission du Groupe est d’apporter une alternative attrayante à la possession de voiture en proposant une large palette de solutions de mobilité : location de voitures, location de camions et de fourgonnettes, service de chauffeur, car-sharing ou location de voitures entre particuliers. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services.

Le Groupe opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifique de chaque client : Europcar® - le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® - la plus importante société de location de véhicules low-cost en Europe, InterRent® – marque « value for money » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – une société Européenne spécialisée dans la gestion de flotte et des solutions de mobilités à destination des entreprises et du grand public.

Le Groupe propose ses différentes solutions de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans 130 pays et territoires (incluant 14 filiales en propre en Europe et 2 en Australie et Nouvelle-Zélande, des franchisés et des partenaires).

Plus d'informations sur notre site Web :
europcar-group.com

À propos de SnappCar

SnappCar, deuxième plus grande plateforme de covoiturage d’Europe, est convaincue que l’inefficience est source de gaspillage. SnappCar entend réduire de 5 millions le nombre de voitures détenues en Europe d’ici 2022, ce qui libérera des espaces de stationnement et permettra une économie de plusieurs millions de tonnes de CO2. Créée en 2011, l'entreprise compte en 2018 plus de 250 000 clients aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark et en Suède, qui utilisent plus de 45 000 voitures de manière simple, fiable et agréable. SnappCar, dont le siège social est sis à Utrecht, aux Pays-Bas, possède des bureaux à Berlin, Stockholm et Copenhague.

Contacts

Contacts presse
Europcar / Relations presse
Nathalie Poujol / Marie-Anne Bénardais
+33.1.30.44.98.82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Elan Edelman
+33 1 86 21 51 56 / +33 1 86 21 50 38
europcar@elanedelman.com
ou
SnappCar / Relations presse
Tessa Oostdam
+31 6 1296 33 94
tessa@snappcar.nl

Contacts

Contacts presse
Europcar / Relations presse
Nathalie Poujol / Marie-Anne Bénardais
+33.1.30.44.98.82
europcarpressoffice@europcar.com
ou
Elan Edelman
+33 1 86 21 51 56 / +33 1 86 21 50 38
europcar@elanedelman.com
ou
SnappCar / Relations presse
Tessa Oostdam
+31 6 1296 33 94
tessa@snappcar.nl