Axonics®annonce la publication d'articles cliniques relatifs à son système de neuromodulation sacrée dans le Journal of Neurourology and Urodynamics

IRVINE, Californie--()--Axonics Modulation Technologies, Inc. a annoncé aujourd'hui que trois articles cliniques relatifs à son système de neuromodulation sacrée miniaturisé et rechargeable (Système Axonics r-SNM™) avaient été publiés dans une édition spéciale du Journal of Neurourology and Urodynamics (NUU).

Le Système Axonics r-SNM est le premier système de neuromodulation sacrée rechargeable destiné au traitement des dysfonctionnements vésicaux et intestinaux. Sa commercialisation est actuellement autorisée en Europe, au Canada et en Australie.

La publication du NUU inclut trois articles qui décrivent les caractéristiques du système Axonics, et synthétisent les résultats cliniques d'un essai clinique européen multicentrique :

  • « Système novateur de neuromodulation sacrée rechargeable Axonics® : impressions procédurales et techniques d'une première expérience en Amérique du Nord » (Elterman, 2018), décrit le système Axonics et sa technique d'implantation
  • « Résultats cliniques à trois mois d'un système de neuromodulation sacrée rechargeable destiné au traitement de l'hyperactivité vésicale » (Blok et al., 2018) fournit les résultats à trois mois en termes d'innocuité et d'efficacité de l'étude RELAX-OAB menée sur 51 patients souffrant d'hyperactivité vésicale
  • « Programmation des paramètres et de l'intervalle de rechargement dans une étude prospective relative à un système de neuromodulation sacrée rechargeable pour le traitement de l'hyperactivité vésicale » (Blok et al., 2018) fournit les données à 3 mois de l'étude RELAX-OAB relatives aux paramètres de programmation des patients et à l'expérience de chargement

La publication de cette édition spéciale par le NUU reflète l'intérêt croissant autour d'un implant miniaturisé rechargeable dédié à la neuromodulation sacrée (Sacral Neuromodulation, SNM), ainsi que la quantité croissante de preuves cliniques à l'appui de l'utilisation du système Axonics r-SNM.

Le mois dernier, Axonics a annoncé que les premiers implants de patient avaient été disposés dans le cadre de l'étude pivot ARTISAN-SNM. Cette étude est actuellement menée dans le cadre d'une exemption pour dispositif expérimental octroyée par l’organisme de surveillance des aliments et des médicaments américain (Food and Drug Administration, FDA), et vise à obtenir une autorisation de précommercialisation aux États-Unis de la part de la FDA.

À propos d’Axonics Modulation Technologies, Inc.

Basée à Irvine, en Californie, Axonics est une société privée de capital-risque qui a développé une nouvelle technologie de neuromodulation implantable destinée aux patients souffrant de dysfonctionnement urinaire et intestinal, et qui peut également être utilisée pour d’autres indications cliniques. Le Système Axonics r-SNM intègre un simulateur miniaturisé implantable rechargeable, capable de fonctionner pendant au moins 15 ans, un système de recharge optimisé pour réduire le temps de charge sans surchauffe, une télécommande conviviale pour le patient, ainsi qu'un programmateur clinique intuitif facilitant la procédure de positionnement de la sonde et la programmation.

Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la Société à l'adresse suivante : www.axonicsmodulation.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact de la société
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6320
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
ou
Contact pour les médias et les investisseurs
W2Opure
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@W2Ogroup.com

Contacts

Contact de la société
Axonics Modulation Technologies, Inc.
Dan Dearen, +1-949-396-6320
Directeur de l'exploitation et directeur financier
ddearen@axonicsmodulation.com
ou
Contact pour les médias et les investisseurs
W2Opure
Matt Clawson, +1-949-370-8500
mclawson@W2Ogroup.com