Boxtal annonce un chiffre d’affaires 2017 de 30 millions d’euros et une croissance exponentielle de son activité e-commerce (+80%)

PARIS--()--Dans la droite ligne des objectifs fixés lors de sa levée de fond réalisée fin 2016, Boxtal - n°1 de la livraison de colis multi-transporteurs pour les TPE/PME et e-commerçants - a connu en 2017 une forte accélération de son activité, notamment dans le e-commerce (+80%).

Dans un environnement économique exigeant, Boxtal a poursuivi sa croissance en 2017 et a doublé ses effectifs. L’entreprise a renforcé l’ensemble de ses services (commerce, marketing, service client, ADV…) et notamment son équipe IT avec l’arrivée de Samuel Guérin au poste de CTO et de cinq nouveaux développeurs.

Tout au long de l’année, la société a préparé ses 225 000 clients à son changement d'identité et Boxtal.com a progressivement remplacé EnvoiMoinsCher.com. Une évolution qui a permis à l’entreprise de se développer à l'international, en ouvrant l'Espagne en juin dernier, mais également de se concentrer sur le e-commerce qui a connu une croissance fulgurante en 2017 : +50% de nouveaux clients et un volume de colis qui a doublé par rapport à 2016.
Boxtal a connu une fin d’année et un mois de décembre record avec 150.000 colis livrés ce dernier mois, après +115% de colis livrés pendant le week end du Black Friday par rapport à 2016.
« Nous vivons aujourd’hui un moment passionnant du développement de Boxtal. 2017 a été une année exceptionnelle notamment dans le secteur de l’e-commerce. Boxtal, qui a observé une croissance exponentielle des livraisons pendant la période des fêtes, constate que cette tendance ne touche plus seulement les mastodontes du secteur mais bien l’ensemble des 170 000* petits sites de e-commerce actifs sur le marché français. » affirme Virginie Ducrot, Présidente de Boxtal

L’aventure continue en 2018 pour Boxtal qui ambitionne de doubler son activité. Afin de soutenir ces objectifs, la société prévoit de lancer de nombreux nouveaux produits et services - dont certains seront dévoilés dans les prochaines semaines - mais également de renforcer ses équipes. Ainsi, plus de 10 nouveaux collaborateurs devraient rejoindre le service client, l’équipe IT (développeurs, QA et devops) et le service finance (data analysts) cette année.

Pour accompagner cette croissance, la société va s’installer dans de nouveaux locaux. Le déménagement est prévu en mars 2018.

* Source : Fevad Bilan e-commerce 2017.

Meiji Communication
Sandra Laberenne, 06.43.19.13.88