Seoul Semiconductor parvient à invalider le brevet d’Everlight au Royaume-Uni et réclame à Everlight le paiement d’importants frais de contentieux au bénéfice de Seoul

ANSAN, la Corée du Sud--()--Le 20 février 2018, Seoul Semiconductor Co., Ltd. (“Seoul”) a annoncé que Seoul a gagné la procédure contentieuse d’invalidité de brevet qui avait été lancée contre Everlight Electronics Co., Ltd. (“Everlight”) au Royaume-Uni.

Le brevet d’Everlight (EP (UK) 1169735), qui a été invalidé à la suite des poursuites entamées par Seoul, porte sur la partie de la structure du packaging de la LED destinée à la dissipation thermique. Everlight a acheté ce brevet à une société américaine en 2017. Récemment, Everlight a lancé une procédure de litige pour violation de brevet sur la base d’une contrepartie étrangère de ce brevet, à l’encontre de son concurrent, Bridgelux, Inc., auprès d’un tribunal fédéral américain.

L’année dernière, Seoul avait lancé une procédure de litige pour invalidation contre ce brevet Everlight devant le Tribunal britannique des brevets. Après une lourde procédure devant le tribunal britannique, Everlight a abandonné sa défense, reconnu l’invalidité de son brevet et accepté sa responsabilité dans le remboursement des frais de litige à Seoul.

Le 14 février 2018, au vu de la reconnaissance d’Everlight, le Tribunal britannique des brevets a formulé une ordonnance appelant la révocation du brevet d’Everlight. Le tribunal a également contraint Everlight à payer environ un million de dollars (712 247,10 GBP) pour les frais de litige, au crédit de Seoul, sur la base de la stipulation d’Everlight.

Cette victoire représente un des aspects fondamentaux de la stratégie de Seoul en matière de propriété intellectuelle, qui consiste à empêcher la violation de brevets qui n’auraient jamais dus être accordés, en les invalidant de manière préventive.

Seoul passe également à l’offensive dans ses activités de protection de sa propriété intellectuelle pour empêcher la violation de ses propres droits de brevet. À l’heure actuelle, Seoul fait appliquer certains de ses droits de brevet contre un distributeur de produits Everlight LED. Pendant l’année écoulée, Seoul a entamé deux procédures pour violation de brevet en Allemagne à l’encontre de Mouser Electronics (“Mouser”), un distributeur mondial de produits Everlight LED. En outre, Seoul a récemment lancé une nouvelle procédure de litige de brevet contre Mouser pour la vente de produits Everlight présumés contrefaisants en Italie. Suite à la dernière mesure d’application de SSC en Italie, Mouser semble avoir retiré tous les produits Everlight de sa liste de distribution de produits à l’échelle mondiale.

À propos de Seoul Semiconductor :
Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l’industrie automobile, de l’éclairage général et spécial, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, comme la solution SunLike, la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED de prochaine génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens; Wicop, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts, une densité de lumen élevée et une grande flexibilité de conception; NanoDriver Series, le pilote de LED 24W c.c. le plus compact au monde; Acrich, technologie pionnière de LED haute tension c.a. mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED c.a. (fabrication des puces, modules et circuits), ainsi que de la technologie multi-jonction (MJT); et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles.

Pour plus d’informations sur Seoul Semiconductor, veuillez visiter http://www.seoulsemicon.com

# Marques commerciales
Wicop et Acrich sont des marques commerciales de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Contacts

Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
Email : David.cox@seoulsemicon.com
ou
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email : pr@seoulsemicon.com

Contacts

Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
Email : David.cox@seoulsemicon.com
ou
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email : pr@seoulsemicon.com