MarkLogic nommé Visionnaire dans le Magic Quadrant® de Gartner® pour les solutions de gestion de données pour analytiques

MarkLogic est positionné comme l'une des deux sociétés dans le quadrant des Visionnaires

SAN CARLOS, Calif.--()--MarkLogic Corporation, le premier fournisseur de base de données NoSQL opérationnelles et transactionnelles d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que Gartner avait nommé MarkLogic pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Visionnaire dans le Magic Quadrant de 2018 pour les solutions de gestion de base de données pour Analytiques.1

En tant que la meilleure base de données multimodale au monde pour l'intégration de données issues de silos, MarkLogic facilite les déploiements analytiques pour les grandes entreprises et offre une vision dynamique de ce dont ces entreprises ont besoin pour tirer le meilleur parti des données actuelles et futures.

Le Magic Quadrant a évalué 22 fournisseurs sur la vision et la capacité d'exécution. MarkLogic et Google ont été les deux entreprises reconnues dans le quadrant des Visionnaires. MarkLogic a également été placé en tête pour sa capacité à exécuter et le plus à droite pour la vision la plus complète du quadrant des Challengers dans le Magic Quadrant de novembre 2017 pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles.2

« Cette reconnaissance nous désigne comme moteur d’une nouvelle façon de penser pour notre segment de marché qui évolue rapidement. Cette reconnaissance consécutive ces deux dernières années signifie que MarkLogic délivre sur sa vision qui est transformatrice pour ses clients », a déclaré Gary Bloom, CEO et Président de MarkLogic. « Notre approche moderne de l'analyse répond aux demandes de l’évolution rapide de l'industrie, afin que les entreprises puissent mieux intégrer les données, plus rapidement et avec moins de friction, pour relever les nouveaux défis qu’elles rencontrent en matière de données et d'applications pour obtenir de résultats business tangibles. En tant qu'entreprise axée vers le client, ce positionnement consécutif en tant que Visionnaire témoigne de la priorité que nous donnons à l'innovation produit et la capacité de nos clients à pouvoir créer des applications stratégiques critiques sur la plateforme de base de données moderne de MarkLogic. »

MarkLogic compte plus de 1 000 clients, entreprises et gouvernements à travers le monde et beaucoup ont salué la capacité de MarkLogic à gérer des défis analytiques complexes et à obtenir des résultats en temps-réel. Les clients préfèrent travailler avec MarkLogic étant donné qu'ils se concentrent sur ce dont les clients ont besoin pour mieux réussir dans le monde compétitif d'aujourd'hui.

Un architect sur la d'évaluation Gartner Peer Insights a noté: « MarkLogic a des capacités vitales qui ne sont pas disponibles ailleurs ... MarkLogic fonctionne bien pour l'analyse opérationnelle car le système a de bonnes performances de requête, de sécurité, de disponibilité et d'évolutivité. Il est optimisé pour les requêtes rapides sur des centaines de serveurs fédérés et des pétaoctets de données. Il adapte continuellement et automatiquement ses données à travers ses clusters pour optimiser les performances des requêtes et des recherches. »

En tant que la base de données opérationnelle et transactionnelle NoSQL la plus fiable du secteur depuis plus d'une décennie, les clients entreprises de MarkLogic comptent sur leur fournisseur pour intégrer leurs données et construire de nouvelles applications avec une vision à 360 ° des données, favorisant ainsi l'innovation et les avantages concurrentiels. Grâce à une puissante combinaison de fonctionnalités, MarkLogic permet un partage sécurisé et facile des informations avec des métadonnées, une sémantique et des options de sécurité avancées qui permettent la sécurité au niveau de l'élément, la rédaction et le cryptage avancé.

Pour un accès gratuit au Magic Quadrant Gartner 2017 pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles, cliquez ici.

Pour plus d'informations sur le Magic Quadrant Gartner 2018 pour les solutions de gestion de données pour Analytiques, rendez-vous sur : www.marklogic.com/blog/.

1 Gartner, “Magic Quadrant for Data Management Solutions for Analytics,” Adam M. Ronthal, Roxane Edjlali, Rick Greenwald, 13 février 2018.
2 Gartner, “Magic Quadrant for Operational Database Management Systems,” Nick Heudecker, Donald Feinberg, Merv Adrian, 2 novembre 2017.

Avertissements Gartner

Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant obtenu les meilleures notes ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

* Les critiques de Gartner Peer Insights constituent les opinions subjectives des utilisateurs finaux individuels basées sur leurs propres expériences, et ne représentent pas les opinions de Gartner ou de ses affiliés.

Au sujet de MarkLogic

MarkLogic est une plateforme globale d’intégration et de gestion des données d’entreprise qui casse les silos existants et fédère les informations pour créer de l’intelligence plus rapidement et plus simplement que le Big Data. Depuis plus de dix ans, des entreprises du monde entier font confiance à MarkLogic pour renforcer leurs applications informatiques innovantes. En tant qu'expert de l'intégration de données en silos, MarkLogic permet à ses clients de développer des applications de nouvelle génération à partir d'une vue unifiée, à 360° degrés de leurs données, grâce à sa plate-forme de base de données Enterprise NoSQL, qui est opérationnelle et transactionnelle. Basée dans la Silicon Valley, MarkLogic possède des bureaux aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Australie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.marklogic.com.

© 2018 MarkLogic Corporation. MarkLogic et le logo MarkLogic sont des marques commerciales ou des marques déposées de MarkLogic Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays. Gartner et Magic Quadrant sont des marques commerciales ou des marques déposées de Gartner, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

MarkLogic Corporation
Sarah Sullivan, +1 650-287-2536