BIOCORP reprend la main sur ses systèmes Newseal et Carpseal

ISSOIRE, France--()--Regulatory News:

BIOCORP (Paris:ALCOR) (FR0012788065 – ALCOR / Eligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce le rachat à hauteur de 137,5 K€ des droits cédés à NUOVA OMPI en 2015 sous contrat de licence exclusive.

Signé en juin 2015, le contrat portait sur la production de bouchons NewsealTM et CarpsealTM pour carpules et flacons distribués par NUOVA OMPI.
En raison de stratégies divergentes, les deux parties ont décidé de rompre le contrat à l’amiable. Cette rupture a occasionné dans les comptes 2017 une dotation aux provisions du mali technique complémentaire d’un montant de 2 370 880 € qui n’affectera pas la trésorerie.

A ce jour, BIOCORP souhaite élargir le potentiel de commercialisation de ces 2 produits sous brevet présentant de multiples atouts. Conçus sans aluminium contrairement aux autres systèmes existants, l’utilisation de NewsealTM et CarpsealTM limite fortement les risques de contamination liés aux opérations de sertissage. Le remplissage des conteneurs en environnement stérile est facilité avec un flacon scellé sur simple pression. Enfin, la sécurité des utilisateurs est améliorée puisque les risques de coupure sont quasi inexistants.

BIOCORP décide dorénavant de mettre l’accent sur la promotion de cette technologie innovante et prévoit de nouer de nouveaux partenariats dans les mois à venir.

À PROPOS DE BIOCORP
Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des dispositifs de délivrance d’insuline en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).
Pour plus d’informations : www.biocorpsys.com
Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard
Responsable Marketing et Communication
06 88 69 72 85
rp@biocorp.fr

Release Summary

BIOCORP reprend la main sur ses systèmes Newseal et Carpseal.

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
Président Directeur Général
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard
Responsable Marketing et Communication
06 88 69 72 85
rp@biocorp.fr