Une vidéo de motoneige en réalité virtuelle vise à former les intervenants d’urgence de la Saskatchewan tout en encourageant la sécurité publique

YORKTON, Saskatchewan--()--d’Opération Gareautrain :

QUAND : Le jeudi 22 février 2018, 13 h HNC

OÙ : FFun Motor Sports, autoroute 9, nord de Yorkton (Sask.)

Chaque année, des dizaines de Canadiens – en particulier des jeunes – sont tués ou blessés parce qu’ils se mettent dans des situations non sécuritaires près des voies ferrées et des trains. Le Comité d’Opération Gareautrain de la Saskatchewan invite les médias à assister à une simulation de collision à Yorkton, en Saskatchewan, pour voir ce qui peut arriver quand les conducteurs de véhicules tout-terrain ne font pas attention aux passages à niveau.

En plus de promouvoir la sécurité publique, cette simulation permettra de former les intervenants d’urgence locaux et d’évaluer comment les divers organismes réagissent en cas d’incident ferroviaire. La fausse collision marquera également le lancement officiel de la nouvelle vidéo en réalité virtuelle (RV) sur la sécurité ferroviaire Regarder. Écouter. Vivre. axée sur la motoneige. La vidéo plonge les spectateurs dans un environnement 3D et leur fait vivre l’expérience choquante et, espérons-le, inoubliable d’entrer en collision avec un train. Le scénario de la collision à Yorkton est très similaire à celui de la vidéo en RV d’Opération Gareautrain, et les représentants des médias pour l’expérimenter à l’événement.

Le Comité d’Opération Gareautrain de la Saskatchewan coordonne cet événement en partenariat avec le CN, le CP, la Police du CN, la Police du CP, la Ville de Yorkton, les Services d’incendie de Yorkton, le Crestvue Ambulance Service, la GRC de Yorkton, les Services de police de Regina, SGI et Saskatchewan Commercial Vehicle Enforcement, Saskatchewan Public Safety, FFun Motorsports et les Yorkton Sno-Riders.

Veuillez noter que les médias doivent s’inscrire à l’avance à cet événement. Veuillez contacter Maryse Bétournay au (613) 564-8100 ou par courriel au mbetournay@railcan.ca pour confirmer votre participation.

À propos d’Opération Gareautrain

Opération Gareautrain est un programme national de sécurité ferroviaire publique parrainé par Transports Canada et par l’Association des chemins de fer du Canada et ses membres, dont le CP, le CN, VIA Rail, l’AMT, Metrolinx et Genesee & Wyoming. En collaboration avec des conseils de sécurité provinciaux, des services de police, le secteur du camionnage et des groupes communautaires, Opération Gareautrain a pour objectif de sauver des vies en informant les Canadiens des risques liés aux passages à niveau et aux intrusions sur la propriété des chemins de fer.

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca

Social Media Profiles

Contacts

Opération Gareautrain
Maryse Bétournay, 613-564-8100
mbetournay@railcan.ca