Des Experts Mondiaux Participeront au Premier Forum Humanitaire International en Arabie Saoudite

26-27 février 2018

H.E. Dr. Abdullah Al Rabeeah, Advisor – Royal Court and Supervisor General of the King Salman Humanitarian Aid and Relief Centre (Photo: AETOSWire)

RIYADH, Arabie Saoudite--()--Le 1er Forum International Humanitaire de Riyad aura lieu à Riyad, Arabie Saoudite, du 26 au 27 février 2018 sous le patronage du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud. Organisé par le Centre Humanitaire et de Secours du Roi Salman (KSrelief), ce forum est le premier de son genre à avoir lieu dans le Royaume, s'appuyant sur les événements humanitaires mondiaux précédents pour aborder les changements dans le paysage humanitaire et formuler de nouvelles réponses pratiques et efficaces qui reflètent l'évolution des besoins sur le terrain.

Réunissant des professionnels et des décideurs clés de toute la communauté humanitaire internationale, ce forum de deux jours réunira des représentants mondiaux de haut niveau des Nations Unies, des ONG internationales et nationales.

S.E. Dr. Abdullah Al Rabeeah, Conseiller de la Cour Royale et Superviseur Général du Centre d'Aide Humanitaire et de Secours du Roi Salman, a déclaré: « Historiquement, le Royaume d'Arabie Saoudite a joué un rôle humanitaire pionnier dans le service de la communauté internationale dans le monde. Le Royaume est conscient de l'importance de son rôle dans l'atténuation de la souffrance humaine et veille à ce que tous aient la possibilité de mener une vie saine et digne. Pour souligner davantage leur dévouement au service de tous ceux qui en ont besoin, les dirigeants de l'Arabie saoudite ont créé le Centre d'Aide Humanitaire et de Secours du Roi Salman; son but est de fournir et de surveiller la distribution de l'aide humanitaire et des secours aux personnes dans le besoin au-delà des frontières du Royaume.

Le centre a été inauguré le 13 mai 2015 sous le haut patronage et la direction du Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz, que Dieu le bénisse. Les activités du centre sont fondées sur de nobles buts et principes humanitaires fondamentaux.

« A ce jour, KSrelief a mis en œuvre 328 projets dans 38 pays; La majorité de nos programmes se sont concentrés sur le Yémen, la Syrie, l'Irak et la Somalie. Les 119 partenaires humanitaires de KSrelief comprennent des agences membres de l'ONU ainsi que de nombreuses autres ONG internationales et nationales. Les principaux secteurs de projet desservis par le centre sont: la Sécurité Alimentaire, la Santé (avec un accent particulier sur les femmes et les enfants), la Nutrition, l’Eau et l’Assainissement et l’Education, ainsi que quelques projets spéciaux - dont l'un offre des services de réhabilitation aux anciens enfants soldats au Yémen. »

LIEN VERS LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire

Contacts

King Salman Humanitarian and Relief Centre
Victoria Johnson, +971569327530
v.johnson@onecmg.com

Release Summary

Global Experts to Attend First International Humanitarian Forum in Saudi Arabia on 26 & 27 February 2018

Contacts

King Salman Humanitarian and Relief Centre
Victoria Johnson, +971569327530
v.johnson@onecmg.com