Takeda annonce sa certification dans le prestigieux groupe des Global Top Employers® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018

OSAKA, Japon--()--Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502), (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui être l'une de deux sociétés pharmaceutiques à avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize (13) entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des offres exceptionnelles. L'Institut organise et conçoit ce programme afin d’honorer les employeurs qui, en plus de créer des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel de leurs employés, mettent en place pour ces derniers les plus hauts standards d'excellence.

Pour obtenir une certification internationale, au moins 20 pays, quatre régions et le siège mondial de la société candidate devaient tous être certifiés par le Top Employer Institute, et c’est ce que Takeda a réalisé cette année.

« Nous tenons à remercier le Top Employers Institute d’avoir reconnu Takeda pour la culture d'entreprise que nous avons créée », a déclaré David Osborne, directeur international des ressources humaines chez Takeda. « Notre focalisation sur les patients, ainsi que notre détermination à agir avec intégrité, équité, honnêteté et persévérance, créent un environnement dynamique auquel nos employés sont fortement attachés et dans lequel ils peuvent développer leurs capacités ».

Le Top Employers Institute évalue les offres qu’une entreprise propose à ses employés. L’évaluation couvre 600 pratiques RH dans les domaines suivants :

  • Gestion des talents
  • Planification des effectifs
  • Intégration
  • Apprentissage et développement
  • Gestion de la performance
  • Développement du leadership
  • Gestion des carrières et de la relève
  • Compensation et avantages
  • Culture

« Takeda se distingue vraiment en tant que Meilleur employeur international grâce à son insistance sur le développement des ressources humaines », a déclaré David Plink, PDG du Top Employers Institute. « En améliorant le parcours des employés et en leur permettant d'atteindre leurs objectifs professionnels personnels, les occasions d'avancement offertes sont exceptionnelles et font réellement la différence.

Pour satisfaire aux strictes exigences du Top Employers Institute, Takeda a reçu une accréditation dans plus de 20 pays et régions, à travers quatre zones géographiques, à savoir :

  • En Asie-Pacifique : Australie, Chine, Hong Kong, Indonésie, Japon, Malaisie, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Taïwan et Thaïlande
  • En Europe : Irlande, Russie, Espagne, Turquie et Ukraine
  • En Amérique latine : Argentine, Brésil, Colombie, Équateur, Mexique, Pérou et Venezuela
  • En Amérique du Nord : Canada, et États-Unis
  • En Afrique du Sud

« Chez Takeda, nous tenons passionnément à créer le bon environnement pour que nos employés puissent se former et progresser dans leur carrière », a ajouté David Osborne. « Nous nous efforçons d'offrir diverses occasions de formation dans plus de 70 pays, notamment au sein d’institutions comme l'Université d'Oxford, le Massachusetts Institute of Technology (MIT), Wharton et l'INSEAD, ainsi qu’en proposant des mentorats avec nos plus hauts dirigeants.
Pour en savoir plus sur le Top Employers Institute et la certification de Meilleur employeur, consultez le site http://www.top-employers.com.

À propos de Takeda

Takeda Pharmaceutical Company Limited est une société pharmaceutique mondiale axée sur la R&D, dont la mission consiste à améliorer la santé et l’avenir des patients en traduisant la science en médicaments transformateurs. Takeda concentre ses efforts de R&D sur les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la gastroentérologie et des neurosciences ainsi que les vaccins. Les activités de R&D de Takeda ont lieu à la fois en interne et avec des partenaires, l'objectif de la société étant de se maintenir à l’avant-garde de l’innovation. De nouveaux produits innovants, notamment en oncologie et en gastroentérologie, ainsi que sa présence sur des marchés émergents, stimulent actuellement la croissance de Takeda. Les plus de 30 000 employés de Takeda se consacrent à améliorer la qualité de vie des patients en collaborant avec des partenaires de soins de santé de Takeda basés dans plus de 70 pays. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.takeda.com/newsroom.

Valeurs et collaborateurs de Takeda

Takeda déploie une organisation centrée sur le patient et axée sur le client en privilégiant ses valeurs : toujours respecter le Takeda-isme (Intégrité, Équité, Honnêteté et Persévérance) et tout faire dans l'ordre des quatre priorités suivantes : Patient-Confiance-Réputation-Activité. Nous accordons la priorité absolue aux patients, et, ce faisant, nous établissons une relation de confiance avec la société, ce qui renforce notre réputation et favorise, au final, la performance de notre activité. Ces valeurs sont profondément ancrées dans nos méthodes de travail. Elles renforcent notre engagement qualité et insistent sur l'excellence dans tout ce que nous faisons - constamment.

Nos organisations locales et nos employés sont habilités à répondre au mieux aux besoins des clients. Ils peuvent s’épanouir et progresser dans une organisation diversifiée et dynamique.

Les dirigeants de Takeda font preuve de réflexion stratégique, et trouvent des moyens novateurs de servir les patients, créer des relations de confiance avec la société, renforcer notre réputation et favoriser la croissance de l'entreprise. Ils créent un environnement qui inspire et permet aux employés de collaborer et de faire avancer l'organisation. En se concentrant sur certains objectifs prédéfinis, ils produisent des résultats de qualité supérieure. Et ils renforcent les capacités actuelles et futures de notre organisation.

Takeda : valoriser les talents de nos collaborateurs

Chez Takeda, il est important que nos collaborateurs se sentent encouragés à travailler au mieux de leurs capacités, car l’objectif commun est de créer un avenir meilleur pour des millions de patients dans le monde entier. Nous permettons à tous nos employés de progresser en leur offrant, si nécessaire, des conseils et des formations, et en favorisant une culture de confiance qui incite au leadership à tous les niveaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts presse
Médias hors Japon :
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Vince Docherty, +65 8332 4233
vince.docherty@takeda.com
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Rebecca Northridge, +65 9457 6037
rebecca.northridge@takeda.com
Médias japonais
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Kazumi Kobayashi, +81 3 3278 2095
kazumi.kobayashi@takeda.com

Contacts

Contacts presse
Médias hors Japon :
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Vince Docherty, +65 8332 4233
vince.docherty@takeda.com
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Rebecca Northridge, +65 9457 6037
rebecca.northridge@takeda.com
Médias japonais
Takeda Pharmaceutical Company Limited
Kazumi Kobayashi, +81 3 3278 2095
kazumi.kobayashi@takeda.com