TRÈVES TSC devient TESCA: un nouveau nom pour de nouvelles ambitions

PARIS--()--Le groupe « Trèves TSC », expert Textiles et Composants de Sièges Automobiles, prend le nom de TESCA.
Sous l’impulsion de nouveaux actionnaires entrés en 2016, le Groupe affiche sa nouvelle stratégie dans la conception et la fabrication des intérieurs automobiles. Le nouveau nom de Tesca illustre la volonté du Groupe de se différencier, d’accélérer sa croissance interne et externe. « En prenant le nom de TESCA, nous affichons nos valeurs et nos ambitions : Créativité, Innovation et Présence mondiale pour les constructeurs automobile. Petit parmi les grands équipementiers, nous nous positionnons en tant qu’entreprise premium en termes de services. Nous réalisons, avec 2 800 collaborateurs un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros et envisageons un doublement à l’horizon 2025 », explique Carl de Freitas, Directeur Général de TESCA.

L’importance de la R&D : Un nouveau centre de recherche
TESCA annonce l’ouverture de son nouveau centre de R&D avec un bâtiment inédit, basé près de la gare TGV de Reims, qui va permettre d’accélérer le développement et l’innovation dans les composants pour sièges. Ce sont aujourd’hui plus d’une cinquantaine de personnes, majoritairement de formation Ingénieurs, qui y travaillent.
Ce centre de recherche possède un atelier de prototypage qui permet de développer pour les clients constructeurs en circuit court. « D’autres antennes R&D existent à Wolfsburg, Barcelone, Wuhan et Mumbai, pour une proximité clients, mais le pilotage des équipes reste en France. Avec ce nouveau centre R&D associé à notre bureau de Design Parisien, nos équipes relèvent le défi de notre signature « Challenge Creativity », ajoute Carl de Freitas.

Nouvelles implantations aux Etats-Unis
Grâce à ses implantations géographiques, TESCA est en mesure de produire dans toutes les régions du monde, Europe, Brésil, Russie, Inde et Chine. Et depuis 2017, le Groupe est aussi présent aux États-Unis, avec l’acquisition de la société CMA. Le Groupe élargit ainsi son périmètre géographique avec deux nouveaux sites : un bureau à Greenville, en Caroline du Sud et un Centre de Recherche dans la banlieue de Detroit, pour accompagner les constructeurs américains et les clients historiques du Groupe dans leurs implantations en Amérique du Nord.

Qui est le groupe TESCA ?
Le Groupe TESCA est expert dans la conception et fabrication de Textiles et Composants de Sièges automobiles. Détenu par des investisseurs privés, il compte aujourd’hui 2 800 collaborateurs dans le monde, répartis au sein de 14 implantations en Europe, Afrique du Nord, Russie, Asie, Amérique Latine et désormais Amérique du Nord. Créateur et fabricant de solutions innovantes pour l’industrie automobile mondiale, le Groupe détient de nombreux brevets dans la conception et la réalisation des éléments de sièges automobiles tels que les appuis-tête, les accoudoirs, les matelassures de sièges, etc.
Son chiffre d’affaires s’élève à environ 220 M€ en 2017.

TESCA
PRESSE :
Agence Apocope
Dorothée David / Marion Risch
+33 145 788 737
media@agenceapocope.com

Release Summary

Trèves TSC, expert Textiles & Composants de Sièges Automobiles, devient TESCA et annonce de nouveaux centres de recherche et implantations.

TESCA
PRESSE :