BIOCORP et CHRONICARE concluent un partenariat stratégique pour la distribution de Easylog sur le marché Nord Américain

ISSOIRE, France--()--Regulatory News:

BIOCORP (FR0012788065 – ALCOR / Eligible PEA‐PME), société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et CHRONICARE, entreprise américaine proposant des solutions connectées aux patients atteints de maladies chroniques, annoncent la signature d’un accord portant sur le développement, la fourniture et la commercialisation d’une solution commune.

Cet accord, annoncé ce jour à Vienne lors de l’ATTD, salon international du diabète, autorise CHRONICARE à intégrer EasylogTM, le capteur intelligent développé par BIOCORP adaptable sur tous les stylos à insuline, à la plateforme CHRONICARE CONNECT, visant à améliorer l’observance via un tableau de bord personnalisé des injections, des rappels et notifications, l’analyse de données et le suivi médical grâce à un service d’accompagnement en ligne. Le contrat signé avec Chronicare inclut des frais de licence, des frais de développement et des engagements de volume garantis pour le lancement commercial.

Ce partenariat est une première étape fondamentale dans l’amélioration de l’observance thérapeutique des malades atteints de diabète de Type 1 ou 2. Aux Etats-Unis, près de 2/3 des patients ne parviennent pas à stabiliser leur taux de glycémie via leur traitement. Cela s’explique principalement par le fait qu’une large majorité de patients ne suivent pas leur traitement conformément à la prescription, environ 50% des malades sous insuline ne s’injectent pas le produit correctement, tout comme ils oublient leur injection ou ne la font que partiellement.

EasylogTM est un capteur intelligent qui transforme les stylos injecteurs classiques, jetables ou réutilisables, en dispositifs connectés et communicants. Grâce à une technologie de pointe et une fiabilité à 100% du suivi des doses injectées, EasylogTM est à ce jour le dispositif de ce type le plus abouti prêt à être lancé sur le marché. EasylogTM collecte automatiquement les données d’injection (dose, date, heure) et les transmet à l’application mobile CHRONICARE CONNECT dont l’utilisation est particulièrement intuitive.

Cette solution intégrée inclut d’autres systèmes connectés tels qu’un glucomètre et un pilulier, tous deux reliés à la plateforme CHRONICARE CONNECT afin de fournir des informations fondamentales quant au traitement en cours. CHRONICARE prévoyant d’étendre sa solution à d’autres maladies que le diabète, de nouveaux dispositifs connectés devraient être implémentés prochainement.

‘’ Nous sommes heureux de travailler avec CHRONICARE sur cette solution innovante en vue du bénéfice du patient final. En faisant de chaque stylo injecteur un dispositif connecté, notre capteur intelligent EasylogTM représente une pierre angulaire de l’offre de CHRONICARE. De plus, cette collaboration ouvre à BIOCORP de nouveaux marchés potentiels et principalement le marché assurantiel américain, prêt à prendre en charge de telles solutions connectées . Il est pour nous stratégique d’associer EasylogTM à CHRONICARE CONNECT et nos équipes continueront de travailler main dans la main afin d’offrir la meilleure solution possible au patient’’ a commenté Eric Dessertenne, Directeur Général Délégué de BIOCORP.

“Nous sommes ravis de travailler avec BIOCORP sur cette solution innovante très attendue, a commenté David Walton, PDG et fondateur de CHRONICARE. La technologie de BIOCORP offre une fiabilité totale de mesure de l’injection, le tout via un dispositif de petite taille clipsable sur tout type de stylo injecteur, et capable de recueillir et transmettre des données fiables à notre plateforme. C’est essential de s’assurer que les 7 millions de personnes insulino-dépendantes aux USA soient en mesure de bénéficier de ce suivi connecté incluant un journal de bord, des rappels, un accompagnement sur mesure, le tout afin d‘améliorer l’observance de leur traitement.

À PROPOS DE CHRONICARE

CHRONICARE développe des solutions connectées dans le but d’améliorer l’observance thérapeutique et les résultats des patients souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, le tout grâce à la lecture des données liées au traitement et l’accompagnement sur la durée via CHRONICARE CONNECT. Ce service sera proposé aux systèmes de santé américains ainsi qu’à tout organisme versant dans l’accompagnement du mieux-être des malades du diabète. Concernant le diabète tout spécifiquement, CHRONICARE CONNECT propose des solutions connectées innovantes dans le domaine du médical, avec notamment un capteur intelligent pour stylo à insuline et un glucomètre intelligent le tout en lien avec une plateforme connectée exclusive. Propulsée par des données analytiques fiables et reposant sur l’intelligence artificielle, cette solution offre de nombreux atouts pour un suivi réussi de l’observance du patient final.

Plus d’informations sur CHRONICARE : www.chronicare.com

À PROPOS DE BIOCORP

Créée en 2004 à Issoire (près de Clermont-Ferrand), BIOCORP est une société française, labélisée BPI 'Entreprise innovante’ et spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments innovants. Avec plus de vingt ans d’expérience, plus de 30M d’unités produites chaque année et 12 familles de brevets, BIOCORP est un acteur reconnu du secteur au cœur de l’évolution des systèmes de délivrance avec des solutions qui répondent aux nouveaux besoins des patients. Aujourd’hui, BIOCORP continue à innover sur la plasturgie médicale, son métier d’origine, à produire et à commercialiser des dispositifs traditionnels (alternatives à la capsule d’aluminium, systèmes de reconstitution flacon-seringue) générateurs d’un chiffre d’affaires récurrent. Sa solide expertise et sa capacité d’innovation lui ont aussi permis de développer une gamme de produits connectés, avec notamment le DataPen, un stylo-injecteur réutilisable et communiquant, relié à une application mobile, et les add-ons, qui se fixent sur des dispositifs de délivrance existants et compatibles avec la plupart des stylos-injecteurs du marché comme Easylog, le premier add-on qui transforme des dispositifs de délivrance d’insuline en devices connectés. La société compte 48 collaborateurs.

BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).

Plus d’informations sur BIOCORP : www.biocorp.fr

Suivez-nous sur Twitter @BIOCORPSystems

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
PDG
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard, + 33 (0)6 88 69 72 85
Responsable Marketing & Communication
rp@biocorp.fr
ou
CHRONICARE
David Walton
PDG
David.Walton@chronicare.com

Release Summary

BIOCORP and CHRONICARE sign a strategic partnership to develop an integrated medication adherence and coaching service solution

Contacts

BIOCORP
Jacques Gardette
PDG
investisseurs@biocorp.fr
ou
Eric Dessertenne
Directeur Général Délégué
ou
Sylvaine Dessard, + 33 (0)6 88 69 72 85
Responsable Marketing & Communication
rp@biocorp.fr
ou
CHRONICARE
David Walton
PDG
David.Walton@chronicare.com