Avanti Communications et GRC signent un contrat majeur visant à soutenir les communications militaires

LONDRES--()--Avanti Communications Group plc ("Avanti"), leader des services de communications de données satellitaires en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ("EMOA"), vient de signer un contrat d'engagement minimal évalué à 500 000 dollars avec Global Radiodata Communications Ltd ("GRC" ou "GRC Ltd"), qui développe et fournit des produits et des solutions de communications critiques, afin de fournir des communications satellitaires à haute vitesse et résilientes en bande Ka pour des opérations militaires et commerciales.

Suite à des essais réussis, Avanti et GRC déploieront des communications de données sécurisées via les satellites à haut débit d'Avanti, HYLAS 1 et HYLAS 2, en utilisant la solution de terminal hautement compact (élément portatif et SCYTALE) de GRC.

Ce partenariat stratégique soutient directement les agences de défense et de sécurité via la fourniture de communications satellitaires souples, pratiques et portables aux forces armées dans la région EMOA. Ce contrat témoigne également de la capacité d'Avanti à soutenir une croissance exponentielle dans l'internet des objets ("IdO") et les capteurs connectés, et à permettre aux agences de défense et de sécurité de tirer pleinement parti de vidéos intégrales, ainsi que d'autres données C4ISR.

Graham Peters, directeur général d'Avanti Government Solutions, déclare: "L'alliance entre la technologie haut débit en bande Ka d'Avanti et les systèmes communicationnels portatifs innovants de GRC fournit une capacité au potentiel considérable sur l'ensemble des marchés de la défense et de la sécurité. Nous sommes fiers de travailler avec GRC pour soutenir leurs communications destinées au secteur militaire".

Et Iain Pope, directeur général de GRC Ltd, d'ajouter: "GRC se spécialise dans la conception de systèmes communicationnels compacts et portatifs, et Avanti nous fournit une capacité exceptionnelle et un débit élevé de communications en bande Ka, qui conduisent à une capacité opérationnelle nettement améliorée pour nos clients du secteur militaire".

Le partenariat entre Avanti et GRC permet à Avanti de proposer une capacité unique en son genre et très convoitée aux secteurs de la défense et de la sécurité du monde entier, y compris dans les domaines des communications satellitaires en mouvement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Avanti Communications
Chris Georgeson
Mediarelations@avantiplc.com
020 7749 1600

Contacts

Avanti Communications
Chris Georgeson
Mediarelations@avantiplc.com
020 7749 1600