Stratégie mondiale de Yamaha dans le domaine des sports motorisés et composition des équipes pour 2018

IWATA, Japon--()--Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) est activement engagée dans les efforts de course partout dans le monde afin de faire progresser les technologies et ses employés selon trois principes majeurs : accroitre la valeur de la marque Yamaha, acquérir des technologies de pointe et promouvoir la diffusion saine des courses de motos.

Lors du MotoGP de la saison dernière, Yamaha a décroché sa 500e victoire de Grand Prix depuis que la société s'est lancée en 1961 dans les courses du Championnat du monde. L'équipe officielle EWC GMT94 Yamaha a de plus décroché le titre de l'Endurance World Championship (EWC) lors de l'épreuve finale des 8 Heures de Suzuka, à l'occasion de laquelle l'équipe de course Yamaha Factory a également remporté une victoire pour la troisième année consécutive.

Yamaha participera à nouveau à des courses en 2018 et entend faire mieux encore que l'an dernier, avec la participation de Maverick Viñales et Valentino Rossi dans l'équipe Movistar Yamaha MotoGP en MotoGP, avec plusieurs équipes dans de nombreux championnats mondiaux tels que le WorldSBK et le MXGP, ainsi qu'avec une participation à plusieurs championnats régionaux et locaux. Grâce à ces efforts, Yamaha s'emploiera à améliorer la compétitivité de ses motos de course et à acquérir de nouvelles technologies de pointe à mettre en œuvre dans ses produits.

Yamaha poursuit ses efforts des dernières années visant à créer une structure d'ascension progressive permettant à de jeunes coureurs issus de courses locales de participer au Championnat du monde MotoGP, notamment via son programme de partenariat avec Valentino Rossi, destiné à découvrir et à faire progresser les jeunes coureurs. Ces efforts se poursuivront cette année à l'échelle mondiale, et Yamaha apportera tout son soutien aux jeunes coureurs dans plusieurs pays. Attendez-vous à de grands accomplissements de Yamaha dans le domaine des sports motorisés en 2018.

Informations relatives aux principales équipes de course Yamaha en 2018 : https://global.yamaha-motor.com/race/release/2018/005/
Gallerie d'images associée : https://www.image.net/yamaha_ms_media_conference_2018

Yamaha Motor Co., Ltd.
Masayoshi Ono, +81-538-37-4025