Elisa améliore les performances et la qualité des réseaux RF avec Spectrum-NET

La solution analytique d'apprentissage automatique de Spectrum permet d'identifier des interférences RF jusque-là indétectables, ce qui se traduit par des améliorations en termes de capacité et de qualité

SEATTLE--()--Spectrum Effect™, un pionnier dans l'analyse de spectre RF, a annoncé aujourd'hui une étape importante dans l'essai de sa solution d'apprentissage machine Spectrum-NET™ en collaboration avec Elisa Estonia.

Spectrum-NET détecte, caractérise, localise et évalue automatiquement l'impact des interférences RF externes et internes involontaires dans les réseaux mobiles. Spectrum-NET fonctionne de manière continue sur les réseaux LTE et UMTS multi-constructeurs sans interruption de service ni dépendance vis-à-vis de sondes externes.

« La réussite de l'essai utilisant Spectrum-NET pour analyser le réseau mobile d'Elisa a révélé de nombreux cas d'interférences RF externes et internes involontaires, y compris des interférences d'intermodulation passive (passive intermodulation, PIM) jusqu'ici indétectables », a déclaré Kristo Kork, responsable des réseaux d'accès radio et de l'infrastructure chez Elisa. « L'élimination des interférences externes de notre réseau permet à Elisa de réaliser toute la valeur de son spectre et de continuer à tenir sa promesse de dépasser les attentes des clients. »

« Elisa est un opérateur très innovant et la collaboration avec leur équipe a été une expérience formidable. Nous sommes heureux que cet essai ait produit des résultats exceptionnels et nous sommes désormais en train de nous concentrer sur des avantages mesurables pour les opérateurs mobiles avec le lancement mondial de Spectrum-NET à grande échelle, qui est prévu pour le courant de cette année », a confié pour sa part Frank J. DeJoy, PDG de Spectrum Effect.

Spectrum Effect fera la démonstration de Spectrum-NET™ et présentera une sélection des résultats de l'essai au stand 7I80 du salon Mobile World Congress de Barcelone.

À propos de Spectrum Effect

Spectrum Effect a été fondée par les vétérans de l'industrie du sans-fil à l'origine de SON Leader Rock Eden Communications. Spectrum Effect a été pionnière dans le domaine de l'application de nouveaux algorithmes d'apprentissage automatique pour les données de réseaux mobiles, conçus pour détecter, caractériser et localiser les interférences RF. Protégée par plus de dix brevets délivrés et de nombreuses applications en attente, Spectrum-NET, la solution d'analyse révolutionnaire de Spectrum Effect, permet aux opérateurs du monde entier de protéger leurs investissements considérables dans le spectre sous licence. Spectrum Effect a réuni une équipe de R&D de classe mondiale et a créé une feuille de route convaincante s'appuyant sur sa solution révolutionnaire pour des cas d'utilisation à valeur ajoutée supplémentaires pour l'UMTS, le LTE et la 5G. www.spectrumeffect.com.

À propos d'Elisa

Elisa est une société de télécommunications, de TIC et de services en ligne opérant principalement en Finlande et en Estonie. Elisa compte plus de 6,2 millions d'abonnements de clients, d'entreprises et d'administrations publique. Nous proposons des services écologiquement durables pour la communication et le divertissement, ainsi que des outils permettant aux organisations de numériser leurs opérations et d'améliorer leur productivité. En tant que leader du marché, Elisa est également pionnière dans les nouvelles technologies et les innovations de réseau, telles que la 5G. Grâce notamment à sa coopération avec Vodafone et Telenor, elle est capable d'offrir des services compétitifs à l'échelle mondiale. Elisa est cotée à la bourse des valeurs Nasdaq Helsinki Large Cap et compte environ 190 000 actionnaires. En 2017, le chiffre d'affaires d'Elisa s'est élevé à 1,787 milliard d'euros et l'entreprise comptait 4 700 employés. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.elisa.fi, ou suivez-nous sur Facebook (@elisasuomi) et Twitter (@ElisaOyj).

Spectrum Effect
Cara Mormino