Publication des résultats d’une étude rétrospective en vie réelle qui démontre l’efficacité du système Cellnovo dans la gestion du diabète

Les résultats détaillés de l’étude seront exposés au cours d’un symposium à l’occasion du congrès de l’ATTD 2018

PARIS--()--Regulatory News:

Le groupe Cellnovo (Paris:CLNV) (“Cellnovo” CLNV : EN Paris), société de technologie médicale qui distribue la première micro-pompe connectée pour mieux gérer son diabète, annonce la publication des résultats d’une étude rétrospective1 soulignant l’efficacité du système Cellnovo dans la gestion du diabète. Les résultats détaillés seront présentés lors d’un symposium organisé le 16 février 2018, dans le cadre du congrès de l’ATTD « Advanced Technologies & Treatments for Diabetes » qui réunit les professionnels du diabète.

Cette étude a été menée sur la base des données anonymisées collectées en temps réel via la plateforme sécurisée Cellnovo.

Dans une partie de cette étude, menée auprès de 143 adultes entre 2013 et l’été 2017, il a été démontré que l’utilisation du système Cellnovo permettait de réduire le nombre d’évènements hypoglycémiques, passant d’une moyenne de 3,4 à 2,4 évènements par semaine (29%) sur une médiane de suivi de 1 an. La même analyse a été menée auprès d’un plus petit groupe d’adolescents et les résultats ont démontré une réduction significative des évènements hypoglycémiques, passant d’une moyenne de 3,8 à 2,3 évènements par semaine (39%) sur une médiane de suivi de 1 an.

Egalement dans cette étude, l’analyse des données d’HbA1c disponible pour 30 patients adultes utilisant le système Cellnovo sur une médiane de suivi de 10 mois a démontré une amélioration significative de l’hémoglobine glyquée2.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : « Nous sommes ravis des résultats de cette étude menée en vie réelle auprès de patients diabétiques de type 1. Cette nouvelle étude nous conforte dans l’idée que notre système a un réel impact positif sur l’état clinique des patients. Cela s’ajoute aux autres bénéfices de notre système qui contribuent à la qualité de vie des patients diabétiques. Le congrès de l’ATTD est un rendez-vous incontournable pour les plus grands spécialistes mondiaux du diabète et nous sommes très heureux que Cellnovo ait l’opportunité de présenter son système lors de cette conférence, au cours d’un symposium dédié. »

------

À propos de Cellnovo (Euronext : CLNV)

Société indépendante de dispositifs médicaux spécialisée dans le diabète, Cellnovo a conçu et distribue le premier système connecté tout-en-un de gestion du diabète, qui contribue à simplifier la vie des patients. Compacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe d’insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie intégré. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique de données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de la famille et les professionnels de santé. Cellnovo participe actuellement à plusieurs projets majeurs de Pancréas Artificiel pour le développement de systèmes de délivrance automatisé d’insuline avec Diabeloop, TypeZero et Horizon 2020.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cellnovo.com

À propos du système de gestion du diabète CellnovoCompacte, sans tube, intuitive et entièrement connectée, la pompe patch à insuline de Cellnovo comprend un écran tactile avec un lecteur de glycémie. Ce système unique permet une gestion optimale des injections d'insuline tout en assurant aux patients une grande liberté de mouvement et une tranquillité d'esprit. Grâce à la transmission automatique de données, il permet également un monitoring constant et en temps réel de l'état du patient par les membres de la famille et les professionnels de santé.

Cellnovo est coté sur Euronext, Compartment C
ISIN: FR0012633360 – Ticker: CLNV

1 Hautier-Suply O, Friedmann Y, Shapley J. A retrospective review of the clinical characteristics and blood glucose data from Cellnovo System users using data collected from the Cellnovo Online Platform. European Endocrinol, 2018; 14(1): Epub ahead of print. http://www.touchendocrinology.com/articles/retrospective-review-clinical-characteristics-and-blood-glucose-data-cellnovo-system-users

2 L'hémoglobine glyquée (HbA1c) est mesurée par prise de sang pour surveiller le diabète sucré. Le diabète de type 1 est une maladie chronique dû à une production insuffisante ou inexistante d'insuline par le pancréas. Les personnes souffrant d'un diabète mal contrôlé ont un taux d'hémoglobine glyquée plus élevé dans le sang. Ce taux est exprimé sous la forme d'un pourcentage ou de millimole par mole (mmol/mol). Le pourcentage d'hémoglobine glyquée reflète donc la moyenne du contrôle glycémique au cours des trois mois précédents, utilisé par le médecin pour ajuster le traitement si nécessaire, et dans des études cliniques pour mesurer l’efficacité d'un traitement sur le contrôle glycémique et le risque de complications cardio-vasculaires. La cible d’HbA1c recommandée en Europe et aux Etats-Unis est inférieure à 7% (53 mmol/mol).

Contacts

Cellnovo
Directrice Générale
Sophie Baratte
investors@cellnovo.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Tristan Roquet Montégon, + 33 1 44 71 00 16
cellnovo@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Media en France
Nicolas Merigeau, + 33 1 44 71 94 98
cellnovo@newcap.eu

Contacts

Cellnovo
Directrice Générale
Sophie Baratte
investors@cellnovo.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs
Tristan Roquet Montégon, + 33 1 44 71 00 16
cellnovo@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Media en France
Nicolas Merigeau, + 33 1 44 71 94 98
cellnovo@newcap.eu