Ferring annonce un investissement de CHF 30 millions pour un nouveau centre de biotechnologie en Suisse

  • Ferring accroît ses capacités en matière de produits biologiques, par l’intermédiaire d’un nouveau centre de biotechnologie qui va être implanté à Saint-Prex, en Suisse, où sont déjà basés son siège social et une usine de production
  • Le « Ferring Biotech Centre » va regrouper des activités de recherche et développement sur les anticorps monoclonaux, et des capacités de production de produits biologiques
  • Outre de nouveaux produits biologiques en médecine de la reproduction et en santé des femmes, le nouveau centre va également produire Rekovelle® (follitropine delta), son nouveau traitement contre l’infertilité

SAINT-PREX, Suisse--()--Ferring Pharmaceuticals a annoncé aujourd’hui augmenter ses activités dans le domaine des produits biologiques, par l’intermédiaire d’un nouveau centre biotechnologique implanté sur son site de Saint-Prex, en Suisse, où sont déjà basés son siège social et une usine de production.

Au cours des trois prochaines années, Ferring va injecter 30 millions de francs suisses dans le nouveau « Ferring Biotech Centre ». Ce centre va regrouper des activités de recherche et développement sur les anticorps monoclonaux et des capacités de production de produits biologiques.

«Ferring est déterminé à investir dans des plateformes de technologies innovantes, avec pour objectif la mise au point de nouvelles solutions pour les patients dans ses domaines thérapeutiques phares, la médicine de la reproduction et de la santé des femmes, la gastroentérologie et l’urologie», explique Michel Pettigrew, President of the Executive Board and Chief Operating Officer de Ferring Pharmaceuticals. « Cet important investissement dans les technologies de pointe s’inscrit dans notre stratégie de répondre à des besoins non couverts jusqu’ici dans ces domaines spécifiques. Il offrira à Ferring de nouvelles opportunités pour contribuer au mieux-être de ses patients.»

Outre la recherche, le développement et la production de nouveaux produits biologiques, le « Ferring Biotech Centre » va également accueillir la fabrication du principe actif pharmaceutique (API) de Rekovelle® (follitropine delta), le tout nouveau traitement contre l’infertilité développé par Ferring.

Plus tôt cette année, Ferring annonçait un accord de licence mondial avec Ligand Pharmaceuticals pour l’usage de la plateforme OmniAb® de Ligand. L’objectif est de découvrir de nouveaux anticorps monoclonaux humains et de favoriser le développement de solutions répondant à des besoins non couverts, en matière de médecine de la reproduction et de santé des femmes, d’urologie et de gastroentérologie. Ces investissements représentent pour Ferring une opportunité d’expansion dans les produits biologiques en vue de créer des solutions innovantes pour le bien être des patients.

- Fin de Texte –

A propos de Ferring Pharmaceuticals:

Ferring Pharmaceuticals est un groupe biopharmaceutique axé sur la recherche qui s’engage à contribuer au mieux-être de chacun et à lui permettre de fonder une famille.

Basé à Saint-Prex, en Suisse, Ferring est un leader dans les domaines de la médecine reproductive et de la santé des femmes ainsi que dans les spécialités de la gastroentérologie et de l’urologie. Ferring développe depuis plus de 50 ans des traitements pour les mamans et leurs bébés. Aujourd’hui, plus d’un tiers des investissements de l’entreprise en recherche et développement est consacré à la découverte de traitements innovants et personnalisés qui aident les mamans et leurs bébés, de la conception à la naissance. Fondé en 1950, Ferring emploie 6’500 personnes à travers le monde, possède des filiales opérant dans près de 60 pays et commercialise ses produits dans 110 pays.

Pour en savoir plus, consultez www.ferring.com et @Ferring, ou suivez-nous sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Contacts

Département Communication, Ferring:
Lindsey Rodger
Senior Manager, Corporate Communications
+41 58 451 4023 (direct)
+41 79 191 0486 (portable)
lindsey.rodger@ferring.com
ou
Bhavin Vaid
Head of Corporate Communications
+41 58 301 0952 (direct)
+41 79 191 0632 (portable)
bhavin.vaid@ferring.com

Contacts

Département Communication, Ferring:
Lindsey Rodger
Senior Manager, Corporate Communications
+41 58 451 4023 (direct)
+41 79 191 0486 (portable)
lindsey.rodger@ferring.com
ou
Bhavin Vaid
Head of Corporate Communications
+41 58 301 0952 (direct)
+41 79 191 0632 (portable)
bhavin.vaid@ferring.com