Yamaha Motor a enregistré un bénéfice annuel record en 2017

— Tous les secteurs d'activité ont enregistré de solides performances —

TOKYO--()--Yamaha Motor Co., Ltd. (TOKYO : 7272) (ISIN : JP3942800008) a annoncé aujourd'hui qu'au cours de l'exercice financier 2017 clos le 31 décembre, le résultat net avait augmenté de près de 61 % pour atteindre 101,6 milliards JPY, soit un record dans l'histoire de la société. Cette augmentation significative est attribuable à la vente de produits de qualité supérieure ainsi qu'aux réductions de coûts rendues possibles grâce à des processus avancés de fabrication et à des méthodes de développement améliorées pour les motos relevant des modèles de plates-formes et internationaux. Le chiffre d'affaires net a augmenté de plus de 11 % pour atteindre 1 670 milliards JPY grâce aux solides ventes de motos dans la région de l'ANASE, de moteurs hors-bord aux États-Unis, ainsi que de systèmes de montage de surface et de robots industriels. Le revenu ordinaire a augmenté d'environ 52 % pour atteindre 154,8 milliards JPY.

Les ventes unitaires de motos dans la région de l'ANASE ont enregistré leur gain le plus élevé en glissement annuel depuis 2011. Le chiffre d'affaires net global a augmenté et le bénéfice d'exploitation a enregistré une hausse significative grâce à l'augmentation des ventes de produits à prix plus élevés, ainsi qu'aux effets des réductions de coûts dans les marchés émergents, tels que le Brésil et la région de l'ANASE.

Les ventes unitaires du marché nautique qui incluent les moteurs hors-bord et les véhicules aquatiques ont augmenté, et la production de bateaux a été stimulée par les acquisitions de constructeurs de bateaux en Europe et aux États-Unis. Le bénéfice d'exploitation a augmenté grâce à une amélioration du mix produits attribuable à la hausse des ventes de grands modèles de moteurs hors-bord en Amérique du Nord et en Europe.

Yamaha Motor prévoit des revenus stables pour l'exercice 2018. Les initiatives à moyen et long terme devraient enregistrer de solides progrès dans l'hypothèse de la poursuite des conditions économiques. Le chiffre d'affaires net devrait augmenter d'1,8 % pour atteindre 1 700 milliards JPY, et le résultat net devrait grimper d'environ 1,4 %, pour atteindre 103 milliards JPY. Le bénéfice d'exploitation et le revenu ordinaire devraient atteindre des niveaux similaires à ceux enregistrés au cours de l'exercice financier 2017.

Pour en savoir plus sur les résultats de Yamaha Motor, rendez-vous sur : https://global.yamaha-motor.com/ir/
Pour obtenir des documents et des photos : https://www.mynewsdesk.com/yamaha-motor/

À propos de Yamaha Motor

Yamaha Motor (TOKYO : 7272) est un fabricant leader mondial de motos, d’engins maritimes, de produits électriques et de robotique. Les diverses activités et la grande variété de produits offerts par la société reposent sur ses technologies exclusives axées sur les groupes motopropulseurs, les châssis et coques, et le contrôle électronique. Yamaha Motor mène des opérations de développement, de production et de marketing à l’échelle mondiale, grâce à ses 140 filiales et à ses sociétés affiliées par mise en équivalence, basées dans 30 pays. Environ 90 % des ventes nettes consolidées de l’entreprise sont générées dans plus de 200 pays en dehors du Japon. La société applique une politique de constante restructuration de ses capacités globales d’ingénierie, de fabrication et de marketing pour assurer une croissance durable sur le long terme. Rendez-vous sur https://global.yamaha-motor.com/.

Yamaha Motor Co., Ltd.
Naoto Horie, +81-3-5220-7211