Model N dévoile sa première plateforme de gestion des revenus permettant la réinvention numérique

Revenue Cloud permet la réinvention numérique pour les entreprises des secteurs pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des hautes technologies, de la fabrication et des semiconducteurs

SAN MATEO, Californie--()--Model N, Inc. (NYSE : MODN), principal fournisseur de solutions de gestion des revenus pour les secteurs pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des hautes technologies, de la fabrication et des semiconducteurs, a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle génération de sa plateforme Revenue Cloud. Revenue Cloud devient aujourd’hui la première plateforme de bout en bout à permettre la réinvention numérique pour les entreprises de ces secteurs.

À propos de la réinvention numérique

La révolution numérique a d’ores et déjà réduit de 33 à 12 ans la durée de vie moyenne des entreprises de la liste S&P 500, et seules 8 % des entreprises estiment que leur modèle d’affaires demeurera viable à l’issue de la numérisation. Les entreprises des secteurs pharmaceutique, des dispositifs médicaux, des hautes technologies, de la fabrication et des semiconducteurs sont confrontées à un choix difficile : se réinventer ou disparaître.

Les stratégies audacieuses de réinvention numérique commencent par placer les clients au cœur de l’activité numérique des entreprises. Au lieu de se percevoir sous l’angle interne des fonctions, des produits et des processus, les entreprises se voient désormais sous l’angle de leurs clients. Ces stratégies exigent une compréhension approfondie des besoins uniques des segments de clientèle, des modèles d’affaires, des revenus, de la rentabilité, et bien plus encore.

Les entreprises qui adoptent des stratégies de réinvention numérique doivent accomplir les tâches suivantes :

  • Redéfinir l’activité au sein de laquelle elles évoluent
  • Redéfinir leur clientèle
  • Réinventer leurs offres pour ces clients
  • Satisfaire les clients lors de chaque interaction
  • Se positionner dans l’écosystème numérique
  • Réaligner leurs opérations grâce à des processus internes intelligents

La plateforme destinée à la réinvention numérique

Bien qu’il ait été prouvé qu’une stratégie de plateforme offensive axée sur la demande engendrait les meilleurs résultats, seules 1,5 % des entreprises en ont adopté une, principalement en raison de l’absence d’une plateforme de réinvention numérique.

Revenue Cloud de Model N est la première plateforme de réinvention numérique, spécialement conçue pour les entreprises des secteurs des sciences de la vie, des hautes technologies et de la fabrication.

La sortie de Revenue Cloud inclut les principaux éléments suivants :

  • Lancement de Model N CPQ, nouvelle génération de configuration, tarification et cotation (Configure, Price and Quote), qui permet aux entreprises de réinventer leurs offres et leurs modèles d’affaires
  • Lancement de Model N Channel Cloud, solution de bout en bout permettant de gérer l’écosystème numérique et l’omni-canal
  • Lancement de Revenue Cloud pour les semiconducteurs et de Revenue Cloud pour la fabrication
  • Nouvelles versions de Revenue Cloud pour le secteur pharmaceutique, de Revenue Cloud pour les technologies médicales, et de Revenue Cloud pour les hautes technologies

Lancement de Model N CPQ

Model N CPQ est la plateforme professionnelle de bout en bout qui comble le fossé entre Salesforce et SAP grâce à une robustesse, à une performance et à une évolutivité qui répondent aux besoins des entreprises.

Model N CPQ permet aux entreprises de :

  • Réinventer les offres qu’elles proposent à leurs clients en configurant des solutions qui sont personnalisées pour répondre aux besoins uniques de leurs clients, et qui incluent des produits, des services logiciels, des données et d’autres éléments.
  • Aligner leur entreprise avec celle de leurs clients en exploitant de nouveaux modèles tels que l’abonnement, la base de résultat, et le partage des risques, entre autres.
  • Satisfaire leurs clients en numérisant leur expérience grâce à de nouvelles capacités, telles que le libre-service.
  • Transformer les opérations internes en des processus d’intelligence, grâce à de nouvelles autorisations intelligentes, à des ventes guidées, et à des renseignements commerciaux, en réduisant les délais du cycle de traitement au strict minimum afin d’améliorer significativement l’expérience client.
  • Favoriser l’expansion de l’entreprise via des écosystèmes numériques et l’omni-canal.
  • Déployer et exécuter rapidement des stratégies de réinvention numérique, en interopérant efficacement SAP et SAP Variant Configurator (VC). Les départements marketing et ventes peuvent désormais s’appuyer sur les modèles SAP VC KMAT, en tant que fondement pour de nouvelles offres personnalisées en fonction des besoins uniques des clients.
  • Comprendre la rentabilité d’une transaction, d’un contrat, les clients, et les segments de clientèle grâce à des informations qui les aident à bien comprendre les aspects économiques de leurs stratégies numériques. Model N CPQ fournit désormais des cotations à partir du prix net, qui comprennent les remises, les fonds de développement de marché (MDF, pour Market Development Funds), et d’autres incitations, et pas seulement à partir du prix brut.

« Le CPQ de nouvelle génération de Model N permet aux entreprises de s’appuyer sur leurs infrastructures SAP et SAP VC en tant que tremplin pour leur stratégie de réinvention numérique. » a déclaré Neeraj Gokhale, vice-président principal et directeur des produits chez Model N. « La création d’une nouvelle proposition de valeur pour les clients et l’alignement des modèles d’affaires avec Model N CPQ permettent aux entreprises de développer leur meilleure gamme. »

Lancement de Channel Cloud

L’adoption de l’écosystème numérique et de l’omni-canal est cruciale dans le cadre de la réinvention numérique. Des recherches effectuées par McKinsey ont prouvé qu’un ensemble émergent d’écosystèmes numériques pourrait représenter plus de 60 000 milliards USD de chiffre d’affaires d’ici 2025, soit plus de 30 % du chiffre d’affaires mondial des entreprises. Dans un monde composé d’écosystèmes, où les frontières sectorielles s’estompent, la stratégie nécessite un cadre de référence bien plus large. Les solutions actuelles de canaux de point sont très insuffisantes pour répondre à la sophistication de l’écosystème.

Le nouveau Channel Cloud de Model N permet aux entreprises de tirer parti d’un large écosystème qui inclut des canaux mondiaux, à plusieurs niveaux, et sophistiqués dans le cadre de leur réinvention numérique. Channel Cloud combine processus intelligents, visibilité, récompenses sophistiquées pour harmoniser les modèles d’affaires, et plateforme de données complète.

Channel Cloud permet aux entreprises de s’accorder avec l’écosystème numérique en :

  • Favorisant l’exécution marketing de leurs canaux afin de répondre à leurs objectifs financiers grâce à Market Development Funds (MDF) Management. Il s’agit de la première solution MDF proposée dans une solution de canaux de bout en bout entièrement intégrée.
  • Établissant un écosystème numérique destiné à la collaboration des canaux avec Channel Management. Les entreprises peuvent maximiser leurs revenus en évitant les conflits de canaux, et en procédant à une exécution sans faille avec l’écosystème.
  • En incitant le canal à stimuler les revenus grâce à Rebate Management. Les entreprises peuvent mettre en balance les décisions de réduction et les remises post-transaction en fonction des résultats, afin d’optimiser les revenus.
  • Garantissant une source unique de vérité grâce à Channel Data Management (CDM), afin de placer l’ensemble de l’écosystème numérique sur la même longueur d’onde. CDM fournit des données de canaux précises et complètes en temps réel, notamment les données et les stocks, qui favorisent la transparence et la performance des canaux.

Channel Cloud est proposé dans le cadre de Revenue Cloud pour les hautes technologies, Revenue Cloud pour les semiconducteurs, Revenue Cloud pour la fabrication, et Revenue Cloud pour les technologies médicales.

Renforcement de Revenue Cloud

Parallèlement à Model N CPQ et à la nouvelle solution Channel Cloud, Model N annonce des suites entièrement nouvelles de Revenue Cloud pour les semiconducteurs, et de Revenue Cloud pour la fabrication, ainsi que de nouvelles versions de ses suites Revenue Cloud pour le secteur pharmaceutique, Revenue Cloud pour les technologies médicales, et Revenue Cloud pour les hautes technologies, afin de permettre la réinvention numérique dans ces secteurs. Les informations complètes relatives à la nouvelle solution Revenue Cloud sont disponibles sur www.modeln.com, ou via le contact médias indiqué ci-dessous.

Pour en savoir plus sur Model N Revenue Cloud, rendez-vous sur modeln.com/products/revenue-cloud.

À propos de Model N

Model N est le leader en matière de solutions de gestion des revenus. En optimisant des processus d’affaires essentiels tels que la configuration, la tarification et la cotation (configure, price and quote, CPQ), la gestion des contrats et des remises, les renseignements commerciaux et la conformité règlementaire, les solutions de Model N transforment le cycle de vie des revenus, en faisant d’une série d’opérations incohérentes un processus stratégique de bout en bout. Grâce à sa connaissance approfondie de l’industrie, Model N soutient les exigences commerciales complexes des plus grandes marques mondiales des sciences de la vie, de la technologie et de la fabrication, dans plus de 100 pays, notamment Johnson & Johnson, AstraZeneca, Novartis, Microchip Technology et ON Semiconductor. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.modeln.com. Model N est une marque déposée de Model N, Inc. Tous les autres noms de société mentionnés appartiennent à leurs propriétaires respectifs et ne sont mentionnés qu’à des fins d’identification.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Connect Marketing
Holly Hagerman, 801-373-7888
hollyh@connectmarketing.com

Contacts

Connect Marketing
Holly Hagerman, 801-373-7888
hollyh@connectmarketing.com