Créateur du segment des Ludospaces, le Groupe PSA lance une nouvelle génération de véhicules pour ses marques Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall

  • Poursuite de l’offensive produit du Groupe PSA dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass
  • 1 programme développé pour 3 véhicules répondant aux positionnements différenciés des marques Peugeot, Citroën, Opel/Vauxhall.
  • 1 nouvelle plateforme issue de l’EMP2 assemblée sur deux sites de production, Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal.

RUEIL-MALMAISON, France--()--Regulatory News:

Précurseur et leader historique du segment du Ludospace en Europe, le Groupe PSA (Paris:UG) compte conforter son leadership en faisant entrer cette offre dans une nouvelle dimension avec les 3 modèles de nouvelle génération dans des territoires de marque très différents.

Cette offre correspond à un programme unique de développement, dont l’objectif est d’accroître l’efficience des investissements et des ressources dédiées au développement d’un véhicule, pour répondre aux attentes et usages des clients.

Une nouvelle plate-forme inédite a été développée pour ces véhicules afin de renforcer leur position de référents du segment des Ludospaces, en termes d’efficience, de maniabilité, de confort et de sécurité.

Développés sur la base de la plate-forme EMP2, ces nouveaux modèles accueillent les groupes moto propulseurs et équipements d’aide à la conduite de dernière génération. Cette nouvelle offre de véhicules propose aux clients du Ludospace l’offre la plus aboutie en matière de prestation, avec une habitabilité, une modularité et un volume de coffre au meilleur niveau du marché. Afin de couvrir tous les usages des clients de Ludospace, ils seront proposés en deux longueurs, chacune disponible en 5 et 7 places.

Le design extérieur de ces nouveaux Ludospaces se caractérise par une silhouette aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court, qui apporte modernité, compacité, robustesse et sécurité, tout en intégrant les codes stylistiques propres à chacune des marques.

Chaque véhicule se distingue également par un style intérieur qui se situe dans l’univers de chaque marque.

Ces nouveaux modèles seront présentés dans les jours qui viennent par chacune des Marques.

Les modèles des quatre marques seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal). Afin de répondre aux ambitions commerciales de cette nouvelle offre, une quatrième équipe à Vigo et une troisième à Mangualde seront créées dans les prochains mois. Ces deux usines du Pôle Industriel Ibérique, au meilleur niveau de performance du Groupe PSA, ont réalisé de profondes transformations pour accueillir ces nouveaux modèles.

Stockage automatique dans les lignes de presse, contrôle géométrique de la qualité par vision artificielle, robots collaboratifs (cobots), ou encore système Full Kitting avec distribution via AGV (véhicules autoguidés) … Autant d’innovations industrielles qui font entrer les deux sites dans l’ère de « l’Usine 4.0 » !

Ces versions VP (véhicules particuliers) seront déclinées en versions utilitaires dans quelques mois.

A cette occasion, Olivier Bourges, Directeur des Programmes et de la Stratégie s’exprime « Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de Ludospaces qui feront la différence en terme de style et de prestations. C’est aussi une illustration concrète de notre plan Push to Pass : à partir d’une base commune, nous présentons aujourd’hui des modèles très différenciés et parfaitement inscrits dans l’ADN de chacune de nos marques. »

A propos de Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Avec ses cinq marques automobiles - Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall - et une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move, le Groupe PSA ambitionne d’être un constructeur automobile de référence et le fournisseur de mobilité préféré des clients. Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / @GroupePSA

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 93 29 36 - @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Presse :
Clarisse Grignard, 06 65 39 28 49
psa-presse@mpsa.com

Contacts

Groupe PSA
Presse :
Clarisse Grignard, 06 65 39 28 49
psa-presse@mpsa.com