Westinghouse remporte un contrat de services de maintenance de dix ans auprès de Xcel Energy

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui avoir signé un contrat de services de maintenance de dix ans avec Xcel Energy pour son parc de centrales nucléaires dans l'État du Minnesota: deux réacteurs à eau pressurisée dans la centrale de production nucléaire de Prairie Island à Red Wing, et un réacteur unique à eau bouillante dans la centrale de production nucléaire de Monticello à Monticello.

"L'expertise de Westinghouse dans la maintenance de centrales nucléaires à eau pressurisée et à eau bouillante témoigne de notre capacité à proposer des produits et services variés pour le parc opérationnel, à l'échelle mondiale", déclare David Howell, président de Westinghouse, région des Amériques, et responsable de la croissance. "Nous nous réjouissons à l'idée de continuer notre étroite collaboration avec Xcel Energy."

Dans le cadre du contrat, Westinghouse fournit des services de maintenance dans les trois unités. Ces services englobent le ravitaillement, la pompe/le moteur de refroidissement du réacteur, l'inspection et l'entretien du générateur de vapeur, ainsi que des inspections spécialisées et une assistance de tests. Westinghouse soutiendra également Xcel Energy pour répondre à tous ses besoins de planification spécialisée et de dépannage. Le contrat couvre la période allant de 2018 à 2028.

Les services de maintenance jouent un rôle important dans le portefeuille de produits Westinghouse, qui contribuent à la pérennisation des opérations des centrales nucléaires en garantissant une exploitation sécurisée, efficiente et économique.

À l'automne 2017, Westinghouse est intervenu dans le cadre de la panne de l'unité 2 de Prairie Island de Xcel, pour assurer la gestion de la panne, le ravitaillement, les services d'entretien préventif de la pompe à refroidissement du réacteur et les activités secondaires du générateur de vapeur. Westinghouse a également assuré le ravitaillement et effectué des inspections visuelles en réservoir pendant la panne du printemps 2017 à Monticello.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744
Responsable de la communication externe
cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744
Responsable de la communication externe
cassels@westinghouse.com