WhereScape déploie l’automatisation pour le streaming en temps réel afin d’activer l’analyse avancée

Le streaming automatisé permet aux équipes informatiques d’intégrer de manière efficace et rentable les données de streaming en temps réel dans les infrastructures de données existantes

PORTLAND, Oregon--()--WhereScape, le plus important fournisseur de logiciels d’automatisation des infrastructures de données, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de l’automatisation WhereScape avec Streaming (WhereScape automation with Streaming), permettant aux équipes informatiques d’automatiser les flux et les traitements de données en temps réel, au sein de l’infrastructure de données existante de leur organisation. Le streaming offre aux organisations la capacité et la souplesse nécessaires pour intégrer et traiter la disponibilité croissante de l’Internet des Objets, des médias sociaux et d’autres sources de données en continu, et la gérer parallèlement aux sources de données traditionnelles sous forme de lots.

Contrairement aux flux de données traditionnels sous forme de lots, où les données sont chargées régulièrement (c’est-à-dire toutes les heures, tous les jours ou tous les mois), les flux de données en temps réel ou en streaming sont souvent assujettis à des contraintes de temps pour l’analyse, et une fois le traitement terminé, il n’est pas toujours évident que leur subsistance ou leur stockage dans le paysage des données de l’entreprise ait une valeur à long terme.

L’automatisation WhereScape avec Streaming aide les équipes informatiques à faire face à la complexité supplémentaire que représente le fait de gérer un hybride de données de streaming en temps réel et de données traditionnelles sous forme de lots, au fur et à mesure qu’elles conçoivent, développent, déploient et exploitent leur infrastructure de données, accélérant la transmission de données et offrant de nouvelles opportunités analytiques.

« Le fait d’être capables de renforcer les capacités de notre organisation à tirer parti des données en temps réel va nous permettre de mieux servir nos clients en proposant des mesures opérationnelles en continu par rapport aux performances historiques et aux indicateurs de performance clés, améliorant ainsi le service en temps réel », a déclaré Gadi Glogowski, responsable produit, chez Clever Devices. « L’automatisation WhereScape avec Streaming va nous aider à automatiser la gestion des flux de données en temps réel, à réduire les délais de mise sur le marché ainsi que les investissements en R&D et le coût total de propriété pour nos clients, et à mieux adapter la vitesse de nos activités. »

Les flux de données en temps réel, ou sources de données de « streaming » peuvent provenir de nombreuses zones du paysage de données d’une organisation, notamment des unités de terrain partageant des données issues de capteurs, des flux de médias sociaux pour appuyer l’analyse des sentiments, et des flux de systèmes internes. En utilisant la technologie de gestion des flux de données, leader de l’industrie, développée par StreamSets, et en s’appuyant sur l’efficacité éprouvée des solutions d’automatisation de WhereScape, WhereScape RED ou WhereScape Data Vault Express, l’automatisation WhereScape avec Streaming minimise la courbe d’apprentissage pour les équipes informatiques travaillant avec ces nouvelles sources de données, et garantit une intégration optimale des données de streaming.

« Grâce à son approche unique de l’automatisation, WhereScape permet aux organisations bien établies de tirer parti à la fois des données de streaming en temps réel et des données traditionnelles sous forme de lots et à l’échelle », a confié pour sa part Jobi George, vice-président du développement des affaires, chez StreamSets. « La technologie éprouvée de gestion des flux de données en streaming de StreamSets est utilisée par des centaines de sociétés à travers le monde, et nous sommes ravis à l’idée de soutenir la livraison de cette solution qui mettra à la portée de tous la diffusion de données en streaming. »

« Chez 451 Research, nous constatons actuellement dans les grandes entreprises un intérêt croissant pour le traitement basé sur les flux ; or, de nombreuses sociétés manquent de ressources et de compétences internes pour savoir comment poursuivre l’intégration de ces nouvelles technologies de manière efficace et efficiente », a déclaré Matt Aslett, directeur de la recherche, chez 451 Research. « L’automatisation du streaming des données peut combler cette lacune pour les entreprises, garantissant l’intégration des meilleures pratiques et leur permettant de tirer au mieux parti des opportunités offertes par les données en temps réel au sein de leurs infrastructures de données existantes. »

« Les entreprises comprennent le potentiel important que représente le fait de tirer avantage de ce que les données en temps réel peuvent offrir à leurs organisations. Cependant, les équipes informatiques, déjà très sollicitées, doivent désormais comprendre et intégrer ces nouvelles sources de données et technologies relatives au streaming au sein de leurs environnements d’analyse, ce qui représente un défi supplémentaire », a déclaré Mark Budzinski, PDG de WhereScape. « L’automatisation WhereScape peut faciliter la courbe d’apprentissage et le processus d’intégration de ce nouveau paradigme de données. »

L’automatisation WhereScape avec Streaming (WhereScape automation with Streaming) fera ses débuts cette semaine à la conférence TDWI de Las Vegas. En outre, WhereScape discutera de la valeur de l’automatisation du Streaming et effectuera des démonstrations lors du webcast qui aura lieu le 1er mars et qui sera coorganisé par John L. Myers, directeur de recherche, chez Enterprise Management Associates, et Neil Barton, directeur technique chez WhereScape. Les informations détaillées sur l’inscription à l’événement sont disponibles ici.

Pour en savoir plus sur l’automatisation WhereScape avec Streaming, cliquez ici.

À propos de WhereScape

WhereScape aide les organisations informatiques de toutes tailles à tirer parti de l’automatisation pour concevoir, développer, déployer et exploiter plus rapidement des infrastructures de données. Plus de 700 clients à travers le monde comptent sur les services d’automatisation de WhereScape pour éliminer le codage à la main et d’autres aspects répétitifs et coûteux en temps, liés aux projets d’infrastructure de données, et pour proposer des entrepôts, des dépôts, des lacs et des magasins de données, en l’espace de quelques jours ou semaines plutôt qu’au bout de plusieurs mois ou années. WhereScape dispose de bureaux à Portland dans l’Oregon, à Reading au Royaume-Uni, à Auckland en Nouvelle-Zélande, et à Singapour. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.wherescape.com

Tous les noms de produits ou de sociétés mentionnés aux présentes peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Touchdown PR
Rebecca Orr
wherescape@touchdownpr.com

Contacts

Touchdown PR
Rebecca Orr
wherescape@touchdownpr.com