Diligent passe un nouveau cap avec un chiffre d'affaires annuel récurrent (CAAR) de 200 millions de dollars, ainsi qu'un investissement provenant de Clearlake Capital Group

Cet investissement stratégique permet à Diligent d'atteindre de nouveaux sommets

NEW YORK--()--Diligent Corporation, le leader des solutions sécurisées de gouvernance et de collaboration destinées aux conseils d'administration et aux équipes de direction, a annoncé aujourd'hui avoir franchi un nouvel échelon en matière de chiffre d'affaires. Diligent a généré un chiffre d'affaires annuel récurrent (CAAR) supérieur à 200 millions de dollars, un seuil que moins de 50 sociétés SaaS sont parvenues à passer. En parallèle de cet accomplissement, nous avons le plaisir d'accueillir un nouveau partenaire d'investissement, Clearlake Capital Group. Dans le cadre de la transaction, Insight Venture Partners, qui avait pour la première fois conclu un partenariat avec l'entreprise il y a deux ans, restera l'actionnaire majoritaire. Cet investissement stratégique contribuera à accélérer la croissance de Diligent et à renforcer sa position de leadership sur le marché de la gestion de la gouvernance d'entreprise (GGE).

"La barre des 200 millions USD en CAAR témoigne de l'attention que nous portons à nos clients et de notre capacité à fournir la solution nuagique la plus largement adoptée et répondant aux besoins toujours plus complexes des grandes entreprises en matière de gouvernance", déclare Brian Stafford, CEO de Diligent Corporation. "Nous sommes ravis d'accueillir Clearlake Capital Group en tant que partenaire, au moment où nous accélérons notre croissance. Cet accomplissement dans l'industrie SaaS est en partie dû aux efforts ininterrompus de l'équipe de Diligent, et rend hommage à notre assistance client primée et à notre cote de promoteur élevée. Notre échelle nous permet d'investir davantage dans l'innovation, la sécurité et l'infrastructure que tout autre acteur de l'écosystème de la gestion de la gouvernance d'entreprise."

Diligent est entré en partenariat avec Insight Venture Partners en 2016 pour faire passer la société dans le secteur privé, et a aujourd'hui le plaisir d'accueillir Clearlake Capital Group. Cet investissement stratégique permettra à Diligent de continuer à accélérer le développement de solutions de gouvernance innovantes pour ses 12 000 entreprises clientes et 400 000 utilisateurs dans le monde. Cette actualité fait suite à la présentation faite hier de Diligent Governance Cloud, la seule solution GGE exhaustive disponible sur le marché.

"La croissance continue de Diligent et les solutions de la société pour répondre aux besoins commerciaux en font un investissement idéal", affirme Behdad Eghbali, cofondateur et associé directeur chez Clearlake Capital Group. "Avec cet investissement de taille dans les produits et le personnel, nous pensons que Diligent se positionne favorablement pour asseoir sa place de leader au sein du marché GGE. Nous nous réjouissons à l'idée de mettre à l'œuvre notre approche O.P.S.® pour soutenir Brian et son équipe, ainsi qu'Insight Venture Partners, et de continuer d'apporter des solutions de la meilleure qualité à la clientèle de Diligent. Ce niveau de CAAR reflète une profonde fidélité en termes de clientèle et remplit les investisseurs de confiance à l'égard de la société."

"Depuis ce partenariat avec Diligent, la société n'a cessé d'innover et de proposer de nouveaux produits renforçant sa position internationale, ainsi que ses relations avec ses clients", souligne Deven Parekh, directeur général d'Insight Venture Partners. "Cela a été un plaisir de collaborer avec Brian et de le soutenir, lui et son équipe. Diligent est un acteur peu commun, rentable, avec une taille parfaite pour l'industrie SaaS, et qui a le potentiel de générer un chiffre d'affaires en milliards de dollars dans le secteur de la gouvernance."

Diligent gère les questions de sécurité, conformité et gestion des filiales pour les conseils d'administration, parmi de nombreux autres aspects cruciaux incombant aux responsables de la gouvernance, notamment les fonctions exécutives dans les services juridiques et TI des entreprises, sur l'ensemble de la C-Suite. Governance Cloud de Diligent est la seule solution de gouvernance d'entreprise intégrée et sécurisée permettant aux entreprises de mettre en place une gouvernance optimale.

Morgan Stanley & Co. LLC a agi en qualité de conseiller principal auprès de Diligent Corporation et d'Insight Venture Partners. District Capital Partners a fourni des services de conseils transactionnels à Diligent Corporation.

À propos de Diligent

Diligent est le leader des solutions sécurisées de gouvernance et de collaboration destinées aux conseils d'administration et aux équipes de direction. Plus de 12 000 clients, répartis dans plus de 90 pays et sur les sept continents, font confiance à Diligent pour la distribution sécurisée de renseignements sensibles, afin de garantir les services de messagerie, la conformité intégrée, l'évaluation du conseil et la gestion de l'entité. La solution Governance Cloud est la seule à répondre aux besoins en pleine évolution en matière de gouvernance pour les grandes entreprises. Rendez-vous sur diligent.com pour plus d'informations.

À propos d'Insight

Insight Venture Partners est une société de gestion privée et de capital risque de premier plan à l'échelle mondiale, investissant dans les technologies et les éditeurs de logiciels à forte croissance qui stimulent le changement en profondeur dans leur secteur d'activité. Fondée en 1995, Insight a levé plus de 18 milliards de dollars et investi dans plus de 300 entreprises à travers le monde. Insight se donne pour mission de trouver, de financer et d'œuvrer au succès de dirigeants visionnaires, en leur fournissant une expertise pratique pour promouvoir leur succès à long terme. Pour plus d'informations à propos d'Insight et l'ensemble de ses investissements, rendez-vous sur www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.

À propos de Clearlake

Clearlake Capital Group, L.P. est une société d'investissements privés créée en 2006. Avec une approche sectorielle, la société cherche à former des partenariats avec de talentueuses équipes de direction pour fournir du capital à long terme à des entreprises dynamiques pouvant bénéficier de la méthode d'optimisation opérationnelle de Clearlake: O.P.S.®. Le secteurs prioritaires de la société sont les services basés sur les logiciels et les technologies; les secteurs industriels et énergétiques; et le grand public. Clearlake dispose actuellement d'environ 7 milliards de dollars d'actifs sous gestion, et ses gestionnaires spécialisés ont déjà (co)dirigé plus de 100 investissements. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.clearlake.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MWWPR
Greg Nyhan, +1 646 215 6884
gnyhan@mww.com

Contacts

MWWPR
Greg Nyhan, +1 646 215 6884
gnyhan@mww.com