MEDIAWAN : SIGNATURE DES ACCORDS DEFINITIFS EN VUE DE L’ACQUISITION DU GROUPE MAKEVER

PARIS--()--Regulatory News:

Mediawan (Paris:MDW) (mnémonique : MDW – ISIN : FR0013247137), plateforme indépendante de contenus audiovisuels en Europe, annonce la signature des accords définitifs pour l’acquisition du groupe Makever.

Au terme de la période de négociations exclusives annoncée le 15 janvier 2018, Mediawan a conclu la signature d’accords définitifs en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du groupe Makever, avec le rachat des titres détenus par les investisseurs dont notamment Alliance Entreprendre.

Les fondateurs et le management, Matthieu Viala, Stéphane Drouet et Dominik Schmelck, conservent le solde du capital et s’associent à Mediawan pour poursuivre le développement de Makever en France et à l’international.

La réalisation de l’opération devrait intervenir dans les prochaines semaines et est soumise à la satisfaction des conditions suspensives usuelles pour ce type d’opérations.

Makever est un acteur incontournable de la production de fiction française. Sur les dernières semaines, les programmes du groupe occupent une place importante, avec notamment :

  • Chérif dont la 5ème saison s’est achevée le 2 février, rassemblant en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs sur France 2, et dont la 6ème saison est en cours de préparation
  • Les Bracelets Rouges, dont les premiers épisodes ont été diffusés le 5 février sur TF1 avec plus de 5,7 millions de téléspectateurs
  • Maroni qui a réuni plus d’1,2 millions de téléspectateurs sur Arte le 25 janvier dernier
  • de nombreux autres programmes à l’antenne comme la série Prof T dont les premiers épisodes ont été diffusés sur TF1 le 8 février ou prochainement la série Fiertés sur Arte.

Matthieu Viala, fondateur et CEO du groupe Makever, déclare : « Avec Mediawan, nous partageons une ambition commune pour nos programmes et mettrons tout en œuvre pour permettre aux producteurs et aux talents de développer une offre large de contenus premium afin de répondre à la forte demande du marché international. Cet accord est très stimulant pour Makever car Mediawan accompagnera au mieux nos ambitions de développement, notamment à l’international. »

A propos de Mediawan

Mediawan a été constitué en décembre 2015 sous la forme d’un véhicule d’acquisition (dit « SPAC »), dans le but d’acquérir une ou plusieurs sociétés cibles dans le domaine des médias traditionnels et digitaux ou dans le secteur du divertissement en Europe. La société a été fondée par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, puis a levé 250 M€ en avril 2016 à l’occasion de son introduction sur le marché réglementé d’Euronext à Paris.

En mars 2017, Mediawan a réalisé l’acquisition de Groupe AB, devenant ainsi un leader indépendant des contenus audiovisuels en Europe francophone. Le groupe est principalement impliqué dans la production et la distribution de séries TV, téléfilms, dessins-animés et documentaires ainsi que dans l’édition de chaines TV et de services digitaux associés. Avec l’acquisition de CC&C en juillet 2017, l’entrée en négociation exclusive avec ON kids & family en décembre 2017 et le rachat de l’activité télévision d’EuropaCorp (hors séries US) en janvier 2018, Mediawan poursuit sa stratégie de croissance sur les contenus internationaux dans les domaines de la fiction, du documentaire et de l’animation.

A propos de Makever

Fondé en 2002 par Stéphane Drouet et Matthieu Viala, Makever est un acteur majeur de la production audiovisuelle, spécialisé dans la fiction avec une offre diversifiée de séries et téléfilms.

Le groupe est organisé autour de 7 studios de production complémentaires et indépendants, qui produisent chaque année plus de 30 heures de programmes incluant à la fois le lancement de contenus originaux et de nouvelles saisons de séries historiques.

Ces sociétés de productions (Alauda Films, JPG Films, LoveMyTV, Mademoiselle Films, MakingProd, Scarlett Production et Vema Production) regroupent des talents remarquables produisant des programmes à fort succès, à la fois sous forme de séries, de mini-séries ou d’unitaires.

Plus d’informations disponibles sur le site de Mediawan (www.mediawan.fr).

Contacts

MEDIAWAN
investors@mediawan.eu
press@mediawan.eu
ou
NewCap
Relations investisseurs
Marc Willaume
mediawan@newcap.eu
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 13
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
mediawan@newcap.eu
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 55

Contacts

MEDIAWAN
investors@mediawan.eu
press@mediawan.eu
ou
NewCap
Relations investisseurs
Marc Willaume
mediawan@newcap.eu
Tél. : +33 (0)1 44 71 00 13
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau
mediawan@newcap.eu
Tél. : +33 (0)1 44 71 98 55