Blue Danube Systems présente une avancée révolutionnaire : les premiers systèmes MIMO massifs multibandes et multistandards de l'industrie

BeamCraft™ 600 assure des performances 5G sur les réseaux et smartphones LTE actuels tout en minimisant les contraintes de déploiement et les coûts opérationnels pour les opérateurs mobiles

SANTA CLARA, Californie--()--Blue Danube Systems, fournisseur de solutions d'accès sans fil intelligentes qui permettent aux opérateurs mobiles de relever le défi de la croissance explosive des données, a présenté aujourd'hui son système MIMO massif de deuxième génération compatible 5G, la série BeamCraft™ 600. Pour la toute première fois dans ce secteur, BeamCraft 600 prend en charge la formation simultanée de faisceaux dans plusieurs bandes de fréquences et intègre plusieurs standards cellulaires, ce qui permet aux opérateurs de fournir une capacité accrue grâce à un système compact unique. Tirant parti de puissants logiciels embarqués et extensibles via l'intelligence cloud, les systèmes BeamCraft peuvent diriger dynamiquement les faisceaux de radiofréquences (RF) là où le trafic mobile est élevé et, contrairement aux produits MIMO massifs concurrents, ils ne nécessitent aucun changement sur les sites cellulaires existants et sont compatibles avec les smartphones actuels.

Alors que la vidéo mobile augmente sans cesse la demande de trafic, les opérateurs ont dû ajouter plus de sites cellulaires, acquérir et déployer plus de spectre et prendre en charge plusieurs standards mobiles, ce qui augmente le nombre d'appareils par site et contribue aux augmentations significatives de coûts OPEX et CAPEX. BeamCraft 600 offre aux opérateurs des augmentations immédiates de capacité à partir des ressources réseau existantes en remplaçant les systèmes radio et antennes 3G/4G par une seule unité, réduisant ainsi, de jusqu'à 66 % dans certains cas, l'équipement sur site. Les opérateurs disposant d'une large gamme de fréquences peuvent, grâce à BeamCraft 600, déployer un réseau MIMO massif là où ce n'était pas possible auparavant.

Basés sur la technologie MIMO massive innovante hybride HDAAS™ de Blue Danube, le BeamCraft 600 à 96 éléments prend en charge jusqu'à deux bandes intermédiaires actives en utilisant 16 faisceaux logiciels configurables, soit le double de la capacité de la génération précédente tout en conservant la même petite dimension de 14 pouces de largeur. De plus, pour conserver les positions de montage de l'antenne, une option bande basse passive intégrée est également disponible. À ce jour, Blue Danube a déployé des solutions actives dans trois bandes intermédiaires (AWS, PCS, DCS) et testera le BeamCraft 600 multibandes durant le T2 2018. D’autres produits prenant en charge des bandes de fréquences plus élevées, y compris la norme TDD, seront disponibles au deuxième semestre 2018.

« Le portefeuille de produits MIMO massifs de Blue Danube permet aux opérateurs de personnaliser aisément l'énergie RF afin d'optimiser la capacité, la couverture et les performances des pourtours de cellules », a déclaré Mark Pinto, PDG et chef de la direction de Blue Danube Systems. « Notre architecture compatible 5G permet une gestion de réseau basée sur faisceau et favorise la virtualisation des fonctionnalités RF du réseau. En évitant la rigidité imposée par d'autres architectures radio, nous somme en train de rendre possible un écosystème RAN totalement flexible. »

« Alors que la norme DRF représente au moins 85 % des réseaux commerciaux mondiaux, les solutions MIMO massives pour bande intermédiaire et norme DRF vont devenir essentielles pour les opérateurs évoluant vers la 5G », a précisé Julian Bright, analyste chez Ovum. « La grande majorité des principaux opérateurs mondiaux gèrent plusieurs bandes LTE 3G et 4G dans cette gamme de fréquences. La solution multibandes de Blue Danube offre une option de mise à niveau convaincante pour les réseaux actuels, car elle libère le potentiel des ressources les plus exploitables du spectre DRF des opérateurs. »

À propos de Blue Danube Systems

Blue Danube Systems est une start-up privée soutenue par Sequoia Capital et Silver Lake ainsi que par d'autres investisseurs, dont AT&T. La technologie unique et primée de Blue Danube combine des logiciels et du matériel intelligents dans une solution MIMO massive qui augmente grandement la capacité réseau, en utilisant l'infrastructure existante et les appareils mobiles d'aujourd'hui. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le siteb www.bluedanube.com.

Participation de Blue Danube au Mobile World Congress 2018

Des représentants de Blue Danube participeront au Mobile World Congress du 26 février au 1er mars à Barcelone. Prenez rendez-vous avec Blue Danube dans le Hall 2 au stand d'accueil 2L10.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias pour Blue Danube Systems :
États-Unis/Amérique du Nord
Babel PR
Mike Newsom, 617-803-5385 (appel ou texto)
mike@babelpr.com
ou
EMOA
Babel PR
Paul Campbell, +44 (0) 7986.385.807
Paul@babelpr.com

Contacts

Contacts médias pour Blue Danube Systems :
États-Unis/Amérique du Nord
Babel PR
Mike Newsom, 617-803-5385 (appel ou texto)
mike@babelpr.com
ou
EMOA
Babel PR
Paul Campbell, +44 (0) 7986.385.807
Paul@babelpr.com