PubMatic annonce l’annulation des frais acheteurs

Le modèle de tarification simplifié prend en charge PubMatic en tant que SSP pour les dépenses de marque

REDWOOD CITY, Californie--()--PubMatic, la plateforme de vente axée sur les éditeurs (SSP) promouvant un avenir ouvert pour les médias numériques, a précisé aujourd’hui qu’aucuns frais ne sont facturés aux annonceurs (marques, agences, DSP) pour les transactions négociées sur sa plateforme. La société lance cette dernière initiative pour dissiper toute confusion sur le marché, et rendre plus visibles ses modèles de tarification afin qu’éditeurs et annonceurs puissent pleinement tirer parti d’un écosystème programmatique en pleine croissance.

Alors que les dépenses de marque continuent à se diriger vers des canaux d’achat automatisés, le besoin de transparence de la chaîne logistique devient plus grand que jamais. Les campagnes qui étaient jusqu’ici négociées directement avec les éditeurs sont à présent négociées de diverses manières, y compris via les marchés privés (PMP) et le standard openRTB. Chacune de ces solutions propose ses propres mécanismes d’enchères et grilles de tarifs. En offrant des modèles de tarification simplifiés, PubMatic permet aux acheteurs de lancer, via sa plateforme programmatique, des enchères plus efficaces pour tout l’inventaire, ce qui profite aussi bien aux annonceurs qu’aux éditeurs.

« Nous avons toujours accordé la priorité aux éditeurs et insisté sur la nécessité de rendre la programmatique plus transparente. Chez PubMatic, nous évaluons constamment les demandes changeantes de l’industrie afin de pouvoir offrir à nos clients le meilleur niveau de service et d’innovation produit. Il est important que nos modèles de tarification reflètent cette position », a déclaré Rajeev Goel, cofondateur et PDG de PubMatic.

Cette annonce fait suite à un certain nombre d’initiatives prises par PubMatic pour offrir aux acheteurs une plus grande transparence, notamment le lancement de son Programme sans fraude, et sa récente offre d’un Prix optimal pour les enchères d’en-tête (header bidding).

À propos de PubMatic

PubMatic est une plateforme axée sur les éditeurs et sur le côté vente, dont l’objectif est d’assurer aux médias un avenir numérique et ouvert. Offrant aux éditeurs une technologie d’automatisation des revenus multicanaux, de pointe, ainsi que des outils programmatiques de niveau entreprise aux acheteurs de médias, l’approche axée sur les éditeurs, de PubMatic permet aux publicitaires d’accéder à un inventaire haut de gamme à l’échelle. Traitant près d’un billion d’impressions publicitaires par mois, PubMatic a créé une infrastructure mondiale pour activer la monétisation des éditeurs, et faire en sorte qu’ils aient le contrôle sur leur inventaire d’annonces. Depuis 2006, l’accent porté par PubMatic sur les données et l’innovation technologique a alimenté la croissance de l’industrie programmatique dans son ensemble. Ayant son siège à Redwood City en Californie, PubMatic gère 13 bureaux et 6 centres de données à travers le monde.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

PubMatic
Samson Adepoju, 646-731-9773