Sigfox élargit son réseau mondial à 45 pays

(Graphic: Sigfox)

PARIS--()--Sigfox, le leader mondial des services de connectivité IdO, a annoncé aujourd'hui que cinq nouveaux pays ont rejoint son réseau mondial, portant ainsi à 45 le nombre total de pays faisant partie du réseau, qui dessert actuellement quelques 803 millions de personnes et couvre 3,8 millions de km2. Avec ces nouveaux ajouts, Sigfox est en bonne voie pour atteindre son objectif d'élargir son réseau à 60 pays et régions et toucher 1 milliard de personnes en 2018.

Les opérateurs suivants deviendront les partenaires stratégiques exclusifs de Sigfox, et seront responsables du déploiement du réseau dans leurs territoires respectifs, développant ainsi l'écosystème Sigfox et créant de solides canaux d'assistance pour répondre à tous les marchés verticaux:

Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif, en charge des opérateurs, chez Sigfox: "Nous sommes ravis d'accueillir ces cinq nouveaux opérateurs au sein de la grande famille Sigfox. Nous avons déjà commencé à collaborer avec eux pour augmenter la puissance du réseau LPWAN et pour renforcer notre écosystème. Cette nouvelle étape majeure consolide notre position unique sur le marché IdO. Ces nouveaux partenariats nous rapprochent de notre objectif, qui consiste à créer un réseau mondial capable d'épauler les entreprises aussi bien au niveau local que global, grâce à un réseau élargi de partenaires commerciaux."

Fiable et d'envergure mondiale, le réseau de Sigfox fournit une connectivité éco-énergétique et rentable, permettant aux entreprises de générer des revenus supplémentaires, non seulement en optimisant leur performance, mais aussi en créant de nouveaux modèles commerciaux.

Le déploiement national débutera au T1 2018 et comportera initialement toutes les zones urbaines et industrielles et les principaux systèmes de transport/de communication. Il apportera de nouvelles opportunités à un grand nombre de secteurs industriels, de la chaîne logistique et la gestion des transports et de l'énergie, aux solutions pétrolières et gazières, alimentaires, agricoles, pharmaceutiques et de télésoins, dans lesquels Sigfox collaborent déjà avec d'autres société. Les opérateurs locaux joueront un rôle clef dans le développement de l'industrie IdO, en accélérant l'adoption au sein des universités et des startups, et en enrichissant l'écosystème de Sigfox.

Pour de plus amples renseignements sur Sigfox, veuillez visiter notre site d'entreprise et suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

À propos de Sigfox
Sigfox est le leader mondial des services IdO. La société a mis au point un réseau mondial pour connecter des milliards d'appareils à Internet, tout en consommant le moins d'énergie possible, le plus simplement possible. L'approche unique de Sigfox en matière de communications nuagiques permet de relever les trois grands défis liés à l'adoption de l'IdO: les coûts, la consommation énergétique et l'évolutivité mondiale.

À l'heure actuelle, le réseau est présent dans 45 pays et s'apprête à en couvrir 60 d'ici fin 2018. Avec des millions d'objets connectés et un écosystème de partenaires en plein essor, Sigfox permet aux entreprises de faire progresser leurs modèles commerciaux vers des services plus numériques. Créée en 2010 par Ludovic Le Moan et Christophe Fourtet, la société est basée à Labège, près de Toulouse, dans la "Vallée de l'IdO". Sigfox dispose également de bureaux à Paris, Madrid, Munich, Boston, San Francisco, Dubaï, Singapour, São Paulo et Tokyo.

Presse:
Lucía Guzmán