FINCAD améliore sa solution de gestion des portefeuilles achats et des risques

Une puissante plateforme d’analyse destinée aux entreprises permet de prendre de meilleures décisions en matière d’investissements et de risques, améliore l’efficacité opérationnelle, et limite le risque d’exploitation

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--La société FINCAD, principal fournisseur d’analyse des portefeuilles et des risques pour les produits dérivés multi-actifs et les revenus fixes, a annoncé aujourd’hui être passée à FINCAD F3, permettant ainsi aux entreprises acheteuses de prendre de meilleures décisions en matière d’investissements et de risques.

Les responsables des investissements côté acheteur sont confrontés à des défis difficiles pour améliorer les rendements et limiter les coûts. L’atteinte de ces objectifs les pousse à utiliser de nouvelles classes d’actifs, de nouveaux instruments dérivés et les marchés émergents. Cependant, en raison de leur manque de flexibilité, les systèmes hérités sont souvent incapables de gérer ces nouvelles exigences. Par ailleurs, le front office (pour les analyses de portefeuilles) et le middle office (pour la gestion des risques) ont souvent recours à de multiples systèmes différents. Le principal inconvénient de cette approche est que le front office et le middle office possèdent des données, analyses et rapports incohérents, qui impliquent d’effectuer quotidiennement un gros travail pour procéder aux rapprochements.

FINCAD F3 permet aux entreprises acheteuses de répondre à leurs défis en utilisant la meilleure solution de sa catégorie pour l’analyse des portefeuilles et des risques d’entreprise, en pouvant définir le prix et la valeur de quasi tout instrument, consolider les systèmes disparates, et centraliser les données et les analyses du front office et du middle office. En outre, FINCAD F3 est prêt à l’emploi grâce à son ensemble standard de modèles et d’instruments préconfigurés, et peut facilement être personnalisé et intégré à des sources de données et applications existantes. Ces puissantes capacités et mises en œuvre rapides permettent aux clients d’obtenir un retour sur investissement (RSI) dans les plus brefs délais.

Un premier responsable de gestion de portefeuilles d’un éminent régime de retraite britannique a déclaré : « F3 est la solution la plus flexible en matière d’évaluation et d’analyse des risques du marché. La capacité de développer et mettre en œuvre des stratégies de couverture hautement personnalisées et connaître les risques intrajournaliers est extrêmement précieuse. »

Les innovations de FINCAD dans le domaine de la gestion des portefeuilles et de l’analyse des risques ne sont pas passées inaperçues. En effet, la solution FINCAD a récemment été désignée comme étant « La meilleure solution en matière d’évaluation et d’appréciation des risques des instruments dérivés » lors de la remise des Prix 2018 de The Hedge Fund Journal  , et ses ventes ont fortement augmenté en 2017, totalisant 17 actions commerciales F3. Les nouveaux clients de F3 en 2017 englobent des fonds de couverture de premier plan, des responsables d’actifs, des assureurs-vie, des banques régionales et des organismes de prêt du secteur public, en Amérique du Nord, Europe et Amérique latine.

« Collaborant étroitement avec à la fois nos clients côté acheteur et nos clients côté vendeurs, nous avons développé FINCAD F3 en une puissante solution pour la gestion des portefeuilles et les analyses de risques afin de permettre de prendre de meilleures décisions en matière d’investissement », a fait savoir Bob Park, président du Conseil d’administration et président-directeur général de FINCAD. « Les entreprises n’ont plus besoin de choisir entre un système standard du commerce qui comprennent des modèles d’analyses de type boîte noire et une solution individualisée qui prend un temps infini à mettre en œuvre. Avec FINCAD F3, les entreprises n’ont pas à accepter de compromis. Elles bénéficient d’une fonctionnalité originale et de la flexibilité issue d’une personnalisation illimitée, et peuvent satisfaire les exigences concurrentielles des quants, des responsables de portefeuilles, des négociants, des gestionnaires des risques et des développeurs. »

FINCAD F3 est une solution d’analyse des portefeuilles et des risques qui s’adresse aux entreprises, en proposant la fonctionnalité intégrée et la facilité d’utilisation des logiciels standard du commerce, combinées à une flexibilité illimitée d’individualisation en fonction du style de négociation, du modèle d’entreprise et du flux de travail propres à une entreprise. La solution FINCAD F3 optimisée propose aux utilisateurs les capacités et avantages suivants :

Quantitative modelling

• Gérez un plus grand nombre d’instruments et de classes d’actifs à l’aide d’une bibliothèque complète sur les outils et les modèles standard de l’industrie. F3 fournit une flexibilité sans pareil pour concevoir des courbes personnalisées et des modèles d’évaluation, et une capacité illimitée de créer des analyses personnalisées avec le nouveau Python MicroServices.

Portfolio Analytics

• Améliorez les retours en ayant la liberté de négocier ce que vous voulez, quand vous voulez, et comme vous le voulez, sans subir de contraintes, et prenez de meilleures décisions en matière de gestion de portefeuilles et de couverture, en disposant d’une évaluation précise et de rapports complets sur les risques, dans le cadre de l’application intuitive F3 WorkStation. Les principaux rapports englobent les Grecs, les Sensibilités, les Analyses d’hypothèses, les Flux de trésorerie, la Valeur de marché et l’Allocation des pertes et profits.

Risk and Reporting

• Améliorez la gestion des risques en disposant d’un panorama complet du rendement et des risques à l’échelle de l’entreprise toute entière, et d’un ensemble intégral de rapports sur les risques intrajournaliers qui peuvent facilement être individualisés. Les principaux rapports englobent La valeur du risque (Value at Risk, VaR), Le déficit prévu, les Tests de tension et l’Analyse des scénarios.

Enterprise Technology

• Réalisez un RSI rapide grâce à des mises en œuvre immédiates et une technologie modulable qui peuvent être déployées sur site ou dans le nuage. Intégrez la solution aux sources et systèmes de données existants grâce à de puissantes interfaces de programme d’applications (Application Programming Interface, API), et utilisez de multiples applications front-end, y compris F3 WorkStation, Microsoft Excel ou une application développée en interne. Les données sur le marché, les données de référence, les définitions des analyses et les données dérivées sont toutes stockées dans une base de données gérée, y compris la conservation des diverses versions (versioning) et une piste d’audit complète.

À propos de FINCAD

FINCAD est le principal fournisseur d’analyses des risques et des portefeuilles à l’intention des entreprises pour les produits dérivés multi-actifs et les revenus fixes. Normes de l’industrie depuis 1990, notre analyse avancée, notre architecture flexible et notre technologie brevetée permettent aux organismes financiers de prendre de meilleures décisions en matière d’investissements et de risques. Nous nous proposons de fournir à nos clients des solutions qui les aident à atteindre leurs objectifs, sans accepter de compromis. Nos clients comprennent des responsables d’actifs mondiaux, des fonds de couverture, des compagnies d’assurance, des fonds de retraite, des banques et des auditeurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.fincad.com.

Suivez-nous sur

FINCAD