Plant Advanced Technologies : Chiffre d’affaires 2017

Nouvelle politique commerciale

VANDŒUVRE-LÈS-NANCY, France--()--Regulatory News:

Plant Advanced Technologies (Paris:ALPAT):

         
En Milliers d'euros   31/12/2017*   31/12/2016
Chiffre d’affaires**   806*   1 153

* Chiffres non audit és ** Le chiffre d’affaires n’intègre pas les filiales de PAT

Plant Advanced Technologies PAT enregistre un chiffre d’affaires annuel de 806 k€ en retrait par rapport à 2016. Le décalage de revenus est dû à la baisse des commandes d’un client suite à un redéploiement de gamme, des temps d’appropriation plus longs qu’anticipés et un changement de stratégie commerciale visant à privilégier des produits non-exclusifs.

Actuellement, trois actifs exclusifs et deux actifs commercialisés par l’intermédiaire de distributeurs sont en phase d’appropriation chez des clients. Cette phase de pré-lancement, non rémunératrice pour PAT en 2017, correspond à la réalisation chez les clients de tests d’efficacité, d’études de formulation et de positionnement marketing.

Dès cette année, PAT devrait bénéficier de l’entrée en production de ces produits et du lancement de la nouvelle gamme cosmétique de son client avec des perspectives de chiffre d’affaires prometteuses.

La nouvelle stratégie commerciale vise à prioriser le déploiement du portefeuille de produits non-exclusifs. Cela permettra à PAT d’élargir le nombre de ses clients à terme et d’avoir plus de liberté dans le positionnement de ses produits. L’approche exclusive concédée initialement lui a permis de générer des revenus rapidement mais limitait le potentiel de marché de ces produits. Cette réorientation stratégique est porteuse de perspectives plus ambitieuses sur le long terme. PAT anticipe d’ici fin 2018 le lancement de 2 actifs en collection en anti-âge.

Des développements stratégiques vecteurs de croissance

Plant Advanced Technologies a réalisé une alliance stratégique avec Vetoquinol, un acteur de référence de la santé animale, qui lui ouvre de nouvelles perspectives.

De même, la présentation de son anti-inflammatoire lors de deux évènements majeurs du monde médical a permis à PAT de confirmer le potentiel de cet actif et l’intérêt d’aller jusqu’aux essais cliniques de phase 1 de ce candidat médicament.

L’entrée en production des produits exclusifs et la commercialisation d’actifs en propre vont contribuer à la progression du CA sur 2018. Animé par une réelle volonté de création de valeur pour ses actionnaires, PAT va se concentrer sur la valorisation plus rapide de ses produits.

Retrouvez toute l’information sur www.plantadvanced.com

PAT est éligible aux dispositifs - PEA et PEA–PME

Prochaine communication : Résultats annuels 2017 – Avril 2018

A propos de PAT :

Plant Advanced Technologies PAT est spécialisée dans l’identification, l’optimisation et la production de biomolécules végétales rares jusqu’à présent inaccessible, à destination des industries cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques. PAT dispose de savoir-faire uniques, brevetés mondialement et écologiques (PAT plantes à traire® et Target Binding®).

La société est cotée sur Euronext GrowthTM Paris (code ISIN : FR0010785790 - Mnémonique : ALPAT).

Contacts

Relations investisseurs
Jean-Paul FEVRE
Tél : +33 (0)3 83 94 03 42
investisseurs@plantadvanced.com
ou
Communication financière
Solène KENNIS /Jérôme GACOIN
Tel : +33 (0)1 75 77 54 68
skennis@aelium.fr

Release Summary

CA 2017

Contacts

Relations investisseurs
Jean-Paul FEVRE
Tél : +33 (0)3 83 94 03 42
investisseurs@plantadvanced.com
ou
Communication financière
Solène KENNIS /Jérôme GACOIN
Tel : +33 (0)1 75 77 54 68
skennis@aelium.fr