Seoul Semiconductor dépose une troisième plainte pour violation de brevet contre Mouser pour la vente de produits Everlight en Italie

Seoul Semiconductor Co., Ltd., Headquarter, Ansan, South Korea (Photo: Business Wire)

ANSAN, la Corée du Sud--()--Ce 2 février 2018, Seoul Semiconductor Co., Ltd (« Seoul ») a déposé une plainte pour violation de brevet en Italie auprès du tribunal de Milan, contre Mouser Electronics Inc. (« Mouser »), un fournisseur international de composants électroniques, ainsi que sa filiale italienne, pour la vente de certains produits LED Everlight.

D’après la plainte déposée, Seoul affirme que Mouser est responsable de la vente de produits LED enfreignant les droits de brevet de Seoul. Sur la base de la violation alléguée, Seoul réclame une injonction permanente, des dommages-intérêts, le retrait du marché, et la destruction des produits concernés.

Avant ce contentieux, Seoul avait déjà entamé deux actions en justice pour violation de brevet à l’encontre de Mouser en Allemagne, dans le tribunal de district de Düsseldorf, en 2017, accusant de violation de brevet les produits LED à haute et moyenne intensité fabriqués par Everlight.

Malgré lesdites actions en justice, Mouser a continué de vendre les produits accusés de violation de brevet dans d’autres pays. Pour cette raison, Seoul a décidé d’entamer une troisième action en justice pour violation de brevet contre Mouser pour la vente de produits LED Everlight en Italie. Seoul s’engage à faire appliquer la loi contre ceux qui ne respectent pas les droits relatifs à ses brevets.

Depuis sa création, Seoul a investi 10% de son chiffre d’affaires, soit plus de 100 millions de dollars par an, dans des activités de R&D pour mettre au point une technologie innovante et renforcer son portefeuille de brevets. Seoul a également fourni d’importants efforts pour protéger ses droits de propriété intellectuelle contre d’apparentes violations, comme l’ordre d’injonction préliminaire obtenu contre AOT, le fabricant taïwanais de produits LED, en 2005. En 2014, Seoul a par exemple entamé des actions en justice pour violation de brevet contre deux fabricants de télévisions nord-américains, débouchant sur un jugement s’appuyant sur la reconnaissance de violation de brevet par un des fabricants, ainsi que sur le paiement de redevances par les deux fabricants. En 2016, Seoul a obtenu un jugement pour violation intentionnelle de son brevet de lentilles LED, contre Enplas, le fabricant japonais de lentilles LED, auprès du tribunal de district américain. En 2017, Seoul a résolu un contentieux de violation de brevet qui l’opposait à Kmart. Dans le cadre de la résolution, Kmart a accepté d’arrêter de vendre certaines ampoules LED à filament. Seoul a également lancé une campagne renforçant la protection de sa technologie Acrich, et a déposé une plainte contre un fabricant américain de produits d’éclairage pour la violation de 12 brevets Acrich. Durant toute cette période, Seoul a continué de signifier à d’autres sociétés ses suspicions de violation de brevet.

Seoul prévoit de poursuivre et d’intensifier ses efforts de protection de ses brevets contre les acteurs du marché exerçant des activités suspectes à l’échelle mondiale, jusqu’à l’arrêt desdites activités et l’obtention par Seoul de recours judiciaires pour réparer les dommages causés par les violations de brevet.

Un membre de l’équipe de Seoul en charge de la propriété intellectuelle déclare : « Pour mettre un terme définitif à la distribution de produits soupçonnés de violation de brevet, nous devrons renforcer nos activités d’application des lois afin d’inclure les fabricants directs et les fabricants secondaires qui ont acheté ou utilisé des composants soupçonnés de contrefaçon, ainsi que leurs fournisseurs. »

Et d’ajouter : « Pour les jeunes entrepreneurs et les petites entreprises qui essaient de réaliser leurs rêves et de concrétiser une idée innovante, nous considérons que la propriété intellectuelle est un domaine qui doit être respecté. »

À propos de Seoul Semiconductor :

Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l’industrie automobile, de l’éclairage général et spécial, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, comme la solution SunLike, la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED de prochaine génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens; Wicop, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts, une densité de lumen élevée et une grande flexibilité de conception; NanoDriver Series, le pilote de LED 24W c.c. le plus compact au monde; Acrich, technologie pionnière de LED haute tension c.a. mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED c.a. (fabrication des puces, modules et circuits), ainsi que de la technologie multi-jonction (MJT); et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles.

Pour plus d’informations sur Seoul Semiconductor, veuillez visiter http://www.seoulsemicon.com

# Marques commerciales

Wicop et Acrich sont des marques commerciales de Seoul Semiconductor Co., Ltd.

Contacts

Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
Email : David.cox@seoulsemicon.com
ou
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email : pr@seoulsemicon.com

Contacts

Europe
Seoul Semiconductor Europe GmbH
Ariane Heim
Tél : +49 (0) 89 450 3690-0
Email : press.eu@seoulsemicon.com
ou
l'Amérique
Seoul Semiconductor Inc.
David Cox
Tél : +1 (678) 762-9610
Email : David.cox@seoulsemicon.com
ou
l'Asie
Seoul Semiconductor Co., Ltd
Jake Jung
Tél : +82 070.4391.8270
Email : pr@seoulsemicon.com