Sigma Systems soutient activement l'architecture numérique ouverte de TM Forum

TORONTO--()--Sigma Systems, le leader mondial des logiciels à base de catalogue, a annoncé aujourd'hui son soutien et sa participation active au projet Open Digital Architecture (ODA) de TM Forum, lancé cette semaine. L'ODA a vocation à remplacer les architectures OSS/BSS (Operational et Business Support Systems) traditionnelles, pour devenir la norme de facto des plateformes numériques ouvertes, qui permettront aux fournisseurs de services de communication (FSC) de passer au numérique et d'assurer leur survie dans un marché toujours plus compétitif.

Sigma Systems est un membre fondateur dans la collaboration du projet ODA, et a également contribué à mettre en œuvre d'autres projets de TM Forum axés sur l'interopérabilité des architectures de FSC, comme le projet Open API en 2017. Sigma continuera d'apporter son soutien au projet ODA après son lancement, en dirigeant de nombreuses démonstrations de faisabilité de TM Forum Catalysts sur la souplesse de la nouvelle expérience produit (création, ventes et fourniture), pour l'Internet des objets, la NFV (virtualisation des fonctions réseau) et la SDN (mise en réseau définie par logiciel), ainsi que d'autres services numériques.

Catherine Michel, responsable de la technologie chez Sigma Systems: "Cela fait trop longtemps que les FSC ont les mains liées par des architectures BSS & OSS rigides fournies par des distributeurs qui pensent plus à protéger les domaines qu'à offrir des architectures favorisant ouvertement la création et la fourniture rapide de services numériques. L'ODA est un cadre qui cherche à éliminer pour de bon ces contraintes. Le projet promeut le fractionnement en composantes, la modularité et l'interopérabilité dans les architectures logicielles. Je suis convaincue qu'il s'agit de la seule voie à suivre pour des fonctionnements souples. Les FSC ont besoin de solutions logicielles qui soient basées sur des services et entièrement axées sur les modèles et les données, et pas de solutions nécessitant un codage à chaque fois que vous voulez lancer un nouveau produit ou intégrer une nouvelle capacité. Sigma Systems est fier d'être un membre fondateur dans cette collaboration du projet ODA, et continue d'être un innovateur notoire dans plusieurs projets TM Forum Catalysts, prouvant ainsi la faisabilité de l'ODA et des Open API. La valeur apportée est évidente: le projet joue un rôle de catalyseur, au moment où les FSC tirent les fruits de la révolution numérique et deviennent des fournisseurs de services numériques."

Pour de plus amples informations au sujet de Sigma Systems et de ses produits primés, visitez www.sigma-systems.com.

Sigma Systems en bref (sigma-systems.com ou Twitter @SigmaSystems)

Sigma Systems est le leader mondial des solutions logicielles basées sur catalogue destinées aux entreprises des secteurs des communications, des médias et des hautes technologies. La société met ses produits primés au service de plus de 80 clients répartis dans 40 pays.

Le portefeuille de la société couvre l'ensemble des produits de l'entreprise en matière de catalogue, de configuration des devis (CPQ), de gestion des commandes, d’approvisionnement et de connaissances. Sigma utilise une approche flexible de mise en œuvre de ses produits B/OSS pour ses clients. Sigma dispose de bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et dans la zone Asie-Pacifique, et de partenaires de technologie et d'intégration dans plus de 100 pays.

Sigma Systems
Noor Manji, +1 416 943 9696