BitPesa acquiert TransferZero, le principal service européen de transfert d’argent en ligne

Cette acquisition permet une implantation profonde aux accréditations, comptes bancaires et intégrations en Europe et au Royaume-Uni

NEW YORK--()--BitPesa, première et plus importante plateforme de paiements blockchain pour l’Afrique et l’Europe, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de TransferZero, une plateforme internationale de transfert d’argent en ligne, spécialiste de l’envoi d’argent aux particuliers et aux entreprises dans 200 pays, en plus de 50 devises différentes.

TransferZero, la première entreprise fintech licenciée par la Banque d’Espagne en tant qu’institution de paiement autorisée, a été créée en mai 2016 par Luis Cambronero, son P-D.G. La société est en partenariat avec Bankia, la troisième plus grande banque espagnole, et a été à l’origine de nombreuses innovations du secteur FinTech européen. Comme BitPesa est l’une des rares entreprises mondiales à avoir des accréditations et des infrastructures en Afrique et en Europe, le partenariat permet à la plateforme de croissance rapide de s’implanter plus profondément grâce aux licences, comptes bancaires et intégrations européens et britanniques.

« L’Europe est une plaque tournante pour les entreprises de transfert de fonds et de paiements internationaux », a déclaré Elizabeth Rossiello, fondatrice et P-DG. de BitPesa. « Les devises numériques et la technologie décentralisée ont atteint une masse critique dans l’espace des paiements et des services financiers. Il ne s’agit plus de savoir si cette technologie va durer, mais plutôt de savoir quelle technologie spécifique et quelle version de produit vont prendre de l’envergure les premières. Cette année a été révolutionnaire en matière de paiements numériques et de blockchain, et nous avons vu le Japon et la Corée, deux grandes économies d’Asie, adopter des réglementations claires qui ont soutenu un secteur en plein essor. Le Royaume-Uni, l’Europe et la Suisse ont aussi consolidé leurs positions de soutien aux sociétés de paiement utilisant cette technologie », a ajouté Mme Rossiello.

« BitPesa a le soutien d’investisseurs institutionnels de haut niveau et un réseau qui aideront à faire évoluer la technologie de TransferZero vers le niveau supérieur », a déclaré Luis Cambronero, ancien P-D.G. de TransferZero et actuel directeur général de BitPesa. « Traditionnellement, les résidents doivent se rendre dans une agence ou un bureau pour envoyer de l'argent en espèces. Nous permettons à nos clients d'envoyer rapidement de l'argent à travers le monde gratuitement. Notre nouvelle application pour Smartphone est conçue pour la prochaine génération d'utilisateurs », a déclaré M.Cambronero.

TransferZero a des intégrations de réseaux sur quatre continents, et une équipe avec des décennies d'expérience de travail avec des entreprises ayant besoin de solutions de paiement mondiales. Ils sont la seule compagnie de transfert qui ne facture pas de frais, à part un petit pourcentage sur les opérations de change.

Dans le cadre de l'acquisition, TransferZero continuera à fonctionner sous le même nom de marque et tous ses employés resteront chez BitPesa. Le siège restera à Madrid.

« C'est vraiment un partenariat où le tout est supérieur à la somme des parties, ce qui permet à BitPesa de consolider notre leadership dans cet espace », a déclaré Mme Rossiello. « En mettant en commun notre expertise régionale et technologique, nous accélérerons encore notre croissance mensuelle », a conclu Mme Rossiello.

À propos de BitPesa

BitPesa est une plateforme de paiement en ligne qui tire profit des liquidations Blockchain pour réduire significativement le coût et augmenter la vitesse des paiements professionnels vers et en provenance des marchés frontaliers. Les clients de BitPesa vont d’entreprises africaines et multinationales payant des fournisseurs en Chine et à Dubaï jusqu’à des sociétés internationales de transfert d'argent utilisant nos services API pour des paiements en marque blanche vers des dizaines de réseaux bancaires et d’opérateurs d’argent mobile au Nigéria, au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Sénégal et en RDC.

Lancée le 1er novembre 2013 à Nairobi, au Kenya, BitPesa possède des bureaux à Lagos, Londres, Luxembourg et Dakar.

À propos de TransferZero

TransferZero est la première plateforme Fintech espagnole à envoyer de l'argent en ligne vers le reste du monde, en vertu de la réglementation de la Banque d'Espagne. La plateforme permet des envois de fonds internationaux et des services B2B, de manière autonome ou via la gestion d'un conseiller personnel, dans plus de 200 pays et 34 devises.

TransferZero offre une sécurité inégalée dans les transactions avec un modèle innovant de comptes bancaires distincts et exclusifs pour ses clients. La gestion et l'émission du transfert sont gratuites et le taux de change est nettement plus favorable que celui des banques et des sociétés traditionnelles de transfert d'argent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour BitPesa
Morgan Borer, 419-346-3619
morgan@bevelpr.com

Contacts

Pour BitPesa
Morgan Borer, 419-346-3619
morgan@bevelpr.com