ERYTECH annonce sa participation à la BIO CEO & Investor Conference 2018

LYON, France--()--Regulatory News:

ERYTECH Pharma (Euronext Paris : ERYP, Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce aujourd’hui que Gil Beyen, Président Directeur Général, présentera à l’occasion de l’édition 2018 de la BIO CEO & Investor Conference, qui se tiendra du 12 au 13 février au New York Marriott Marquis à New York, aux États-Unis.

M. Beyen présentera en détail la plateforme ERYCAPS de la Société et ses applications thérapeutiques ciblées.

Détails de la conférence :

Événement : 2018 BIO CEO & Investor Conference

Date : le mardi 13 février 2018

Heure : 14h00 (heure locale) / 20h00 (heure de Paris)

Auditorium : Odets Room

M. Beyen, Président Directeur Général, sera disponible le 13 février 2018 pour des réunions individuelles. Les investisseurs participant à la conférence qui souhaiteraient programmer une rencontre individuelle avec le management d’ERYTECH, peuvent contacter Naomi Eichenbaum, Directrice des Relations Investisseurs d’ERYTECH par email : Naomi.Eichenbaum@erytech.com ou prendre directement rendez-vous pour un entretien sur le site Internet BIO CEO One-on-One Partnering.

À propos d’ERYTECH et de l’eryaspase (GRASPA®) : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique au stade clinique qui développe des thérapies innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines. En s’appuyant sur sa plateforme propriétaire, ERYCAPS, qui utilise une nouvelle technologie permettant l’encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH a développé un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec de forts besoins médicaux insatisfaits. La société s’est focalisée initialement sur développement de produits ciblant le métabolisme des acides aminés dans les tumeurs cancéreuses, les privant ainsi des nutriments nécessaires à leur survie.

Le produit phare de l’entreprise, eryaspase, également connue sous le nom de marque GRASPA®, consiste en l’encapsulation d’une enzyme, la L-asparaginase, dans les globules rouges provenant de donneurs. La L-asparaginase détruit dans le plasma sanguin l’asparagine, un acide aminé essentiel à la survie et à la prolifération des cellules cancéreuses. La L-asparaginase constitue un composant standard des polychimiothérapies utilisées dans le traitement de la leucémie aigüe lymphoblastique (LAL), mais les effets indésirables limitent l’observance du traitement, en particulier chez les adultes et les patients ayant un faible indice de performance. Eryaspase a pour but de permettre l’utilisation de la L-asparaginase chez des patients qui ne peuvent pas tolérer les asparaginases non encapsulées actuellement disponibles.

ERYTECH est cotée sur le marché réglementé dEuronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, symbole boursier : ERYP) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech. ERYTECH est également cotée sur le marché américain du NASDAQ sous le symbole ERYP.

ERYTECH
Gil Beyen