Transatel choisit Gemalto pour offrir une connectivité cellulaire facile aux utilisateurs d'ordinateurs portables et de tablettes sous Windows 10

  • Les fabricants de dispositifs pourront proposer une connectivité mobile aux utilisateurs du monde entier, directement depuis l'interface native de Windows 10
  • Les utilisateurs peuvent activer leurs abonnements aux services mobiles dès le premier démarrage de leur ordinateur portable ou tablette, quelle que soit l'heure et la région

AMSTERDAM--()--Gemalto (Paris:GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit ses services à Transatel, un chef de file de la connectivité mobile et à l'IdO à l'échelle internationale, disposant d'une plateforme de gestion à distance des abonnements. Grâce à cette collaboration, les utilisateurs d'ordinateurs équipés de cartes eSIM sous Windows 10 peuvent se connecter à Internet de manière rapide et totalement fluide, dès le premier démarrage de leur appareil. En s'appuyant sur la solution Connectivité à la demande de Gemalto, Transatel offre aux fabricants la chance unique de vendre des abonnements mobiles à leurs clients du monde entier, directement depuis la barre d'outils de leurs appareils.

Avec la couverture mondiale inégalée et la tarification locale compétitive de Transatel dans 140 pays, les distributeurs peuvent vendre des forfaits d'abonnement mobile avec le service de connectivité mobile de Transatel, sous leur propre marque, celle de Transatel ou celle de leur détaillant. La solution de Gemalto peut télécharger et activer à distance et en toute sécurité un abonnement mobile sur une carte eSIM intégrée à un ordinateur connecté, et donc fournir une connectivité Internet, même en l'absence de WiFi. La plateforme Connectivité à la demande de Gemalto est conforme aux dernières spécifications relatives au provisionnement SIM à distance de la GSM Association, et permet d'activer et de gérer les abonnements mobiles en toute simplicité, par voie hertzienne, à tout moment et où que vous soyez.

"La plateforme Connectivité à la demande de Gemalto et la technologie eSIM renforcent le soutien que nous pouvons apporter aux fabricants d'ordinateurs portables et de tablettes", souligne Jacques Bonifay, P-D.G. de Transatel. "Dans un marché hautement concurrentiel, nous pouvons aider les fabricants à optimiser l'expérience client et à créer de nouveaux flux de revenus, tout en transformant le modèle commercial de l'industrie des ordinateurs portables et des tablettes."

"L'adoption de l'eSIM alimente l'émergence d'une nouvelle génération de produits grand public connectés, notamment des ordinateurs portables et des tablettes, mais aussi des objets connectés, comme des montres et des traqueurs d'activité physique", déclare Frédéric Vasnier, vice-président exécutif, en charge des Services mobiles et de l'IdO chez Gemalto. "Avec notre nouvelle solution déployée, Transatel ouvre aux fabricants des horizons prometteurs en matière de connectivité mobile."

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2016 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services, des logiciels sécurisés à la biométrie et au chiffrement, permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 48 pays, Gemalto emploie plus de 15 000 personnes travaillant dans 112 bureaux, 43 centres de personnalisation et de données et 30 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com/france, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

À propos de Transatel

Leader européen des MVNE/A (facilitateur/agrégateur d'opérateurs mobiles virtuels), Transatel a lancé plus de 150 MVNO (opérateurs mobiles virtuels) depuis sa création en 2000, et développé une expertise approfondie en connectivité de machine-à-machine (M2M).

Depuis 2014, la société propose une solution de connectivité cellulaire inégalée pour le marché IdO (Internet des objets), compatible avec l'eSIM. Cette solution est déjà commercialisée aux États-Unis, en Europe occidentale et au Japon.

Transatel évolue dans trois segments de marché au sein de l'IdO: les appareils grand public, les voitures connectées et l'IdO industriel.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias Gemalto:
Sophie Dombres, +33 4 42 36 57 38
Marketing channels France
Sophie.dombres@gemalto.com
ou
LEWIS
Pascalyne Wilson / Christel Sandi, +33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com

Contacts

Contacts médias Gemalto:
Sophie Dombres, +33 4 42 36 57 38
Marketing channels France
Sophie.dombres@gemalto.com
ou
LEWIS
Pascalyne Wilson / Christel Sandi, +33 1 85 65 86 44
GemaltoFrance@teamlewis.com