LimFlow désigne Pierre Guyot au poste de président du conseil d’administration, et enrichit son équipe de cadres dirigeants

PARIS--()--LimFlow SA, société de dispositifs médicaux basée à Paris, et engagée dans la transformation des options de traitement contre l’ischémie critique des membres inférieurs (ICMI), a annoncé aujourd’hui plusieurs changements au sein de son conseil d’administration, en désignant notamment Pierre Guyot au poste de nouveau président du conseil d’administration. La société française enrichit également son équipe de cadres dirigeants en nommant Zachary Woodson au poste de vice-président des affaires réglementaires et de la qualité, ainsi que Theo Mastrokostopoulos au poste de vice-président des ventes et du développement de marché.

M. Guyot apporte à LimFlow une richesse d’expérience internationale en matière de direction, fort d’accomplissements passés reconnus dans le secteur des dispositifs médicaux, de solides compétences en développement d’entreprise, et d’un leadership établi dans le domaine des organisations. De 2007 à 2014, il a exercé en tant que PDG de Mölnlycke Health Care AB, leader mondial en solutions avancées de chirurgie et de traitement des plaies. Sous sa direction, des accomplissements remarquables ont été atteints, dont le passage à une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires, l’augmentation de la part des ventes réalisées en dehors de l’Europe dans le chiffre d’affaires de la société, qui est passée de 12 à 35 %, ainsi que la multiplication par trois du rythme d’innovation. Il est actuellement administrateur chez Scapa Group plc, Permobil AB, et Péters Surgical SA. De 2014 jusqu’à la fin 2017, il a exercé les fonctions d’administrateur non exécutif chez Spineguard SA, société technologique européenne qui innove dans le domaine de la chirurgie du rachis. Avant cela, il avait occupé différents postes au sein de la direction, des ventes et du marketing des sociétés Boston Scientific, Johnson & Johnson et Becton Dickinson Medical. M. Guyot est titulaire d’un master en gestion des affaires à l’Institut Supérieur de Gestion, et d’un MBA à l’Université de San Francisco.

« C’est une chance que Pierre nous rejoigne au sein de l’équipe LimFlow. Sa longue expérience à la direction de petites et moyennes organisations, son exposition à de multiples thérapies et domaines médicaux allant du traitement des plaies aux interventions périphériques, ainsi que sa vision mondiale, seront extrêmement précieuses dans notre progression », a déclaré Dan Rose, président-directeur général de LimFlow. « Je souhaite remercier le Dr Martin Rothman, qui demeurera intégré au conseil d’administration de LimFlow en tant qu’observateur, pour son leadership, son approche et son point de vue d’une valeur inestimable au cours des dernières années. »

Zachary Woodson, nouveau vice-président des affaires réglementaires et de la qualité, sera basé dans les bureaux de la société situés dans la Silicon Valley, en Californie. Il a exercé pendant plus de 20 ans dans le secteur des dispositifs médicaux, en majorité dans le domaine cardiovasculaire. Avant de rejoindre LimFlow, il occupait le poste de vice-président de l’assurance qualité et des affaires réglementaires chez Claret Medical. C’est dans ce cadre, et via la procédure de novo et le Comité consultatif de la FDA, qu’il a contribué à l’arrivée sur le marché américain du tout premier appareil de protection embolique cérébrale pour une utilisation lors des implantations de valve aortique par voie percutanée (TAVI). Dans l’exercice de ses fonctions liées à la qualité et aux affaires réglementaires, M. Woodson a consacré sa carrière à des thérapies innovantes telles que les endoprothèses bifurquées et les endoprothèses à élution de médicaments pour le traitement de la maladie coronarienne et de la dysfonction érectile (Medtronic), les endoprothèses à enrobage bioabsorbable (Conor Medsystems), et la dérivation rénale pour le traitement de l’hypertension (Medtronic). Il est titulaire d’une licence en psychologie à la Sonoma State University.

Theo Mastrokostopoulos a rejoint LimFlow fin 2017 au poste de vice-président des ventes et du développement de marché, et dirige l’équipe internationale de terrain en vue d’établir l’artérialisation du système veineux superficiel (ASVS) en tant que thérapie primaire contre l’ICMI ne permettant aucune option. Il jouit de plus de 12 années d’expérience dans le domaine des dispositifs médicaux, fort d’accomplissements reconnus à plusieurs postes de direction commerciale. Il a débuté sa carrière médico-technologique au siège européen de Medtronic situé en Suisse, exerçant des fonctions à responsabilités croissantes dans le domaine du marketing et des ventes, au sein des unités diabète, technologies chirurgicales, et cardiovasculaire. Il a ensuite rejoint TriVascular, société en phase de démarrage travaillant sur un appareil novateur de réparation endovasculaire des anévrismes (EVAR), dont il a dirigé les opérations européennes dans le cadre d’une introduction en bourse, puis d’une acquisition finale par Endologix. Plus récemment, il exerçait les fonctions de directeur commercial chez CAScination, entreprise issue de l’Université de Berne en Suisse, dont il a dirigé les efforts de lancement d’une technologie de navigation guidée par tomographie informatisée pour l’oncologie interventionnelle. M. Mastrokostopoulos est titulaire d’un master en ingénierie de production et gestion à l’Université technique de Crète, ainsi que d’un MBA à la London Business School.

À propos de LimFlow SA

LimFlow est une société de dispositifs médicaux financée par le capital-risque, dont l’objectif est de transformer le traitement de l’ischémie critique des membres inférieurs (ICMI). Cet objectif répond à un besoin clinique grandissant en raison de la prévalence actuelle du diabète, des maladies cardiaques et du vieillissement de la population. Le dispositif LimFlow d’artérialisation percutanée du réseau veineux profond (Percutaneous Deep Vein Arterialization, pDVA) est conçu pour contourner les artères bloquées dans la jambe et renvoyer le sang oxygéné vers le pied. Pour de nombreux patients, la restauration de la perfusion des membres inférieurs résout la douleur chronique, améliore la qualité de vie, favorise la cicatrisation des plaies et évite une amputation majeure. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.limflow.com.

MISE EN GARDE : Le système LimFlow bénéficie du statut de dispositif expérimental approuvé uniquement aux États-Unis. Le système LimFlow ayant reçu la marque CE en octobre 2016, est aujourd’hui commercialement disponible en Europe. Le système LimFlow n’a été approuvé pour la vente ni aux États-Unis, ni au Canada, ni au Japon.

Chronic Communications Inc.
Michelle McAdam, 310-902-1274