QUANTEL MEDICAL OBTIENT L’AGRÉMENT POUR COMMERCIALISER L’EASYRET TM AU JAPON

LES ULIS, France--()--Regulatory News:

Quantel Medical (Paris:QUA) annonce aujourd’hui l’homologation pour le marché japonais de l’EasyretTM, son nouveau laser photocoagulateur jaune 577nm pour le traitement des pathologies rétiniennes maculaires et périphériques. Cet agrément ouvre la voie au premier lancement commercial au Japon d’un laser ophtalmologique de nouvelle génération pour le groupe.

"En 1995, Quantel a été la première société à introduire la technologie solid-state pompé par diode pour les photocoagulateurs vert 532nm. En 2016, Quantel lance une nouvelle révolution avec la technologie laser à fibre pour les lasers jaunes 577nm. Cette percée technique est basée sur la technologie laser à fibre ELBA développée par Quantel et utilisée dans le cadre d’applications scientifiques et industrielles. Nous sommes très heureux d'apporter cette technologie aux ophtalmologistes japonais et à leurs patients, qui représentent le deuxième marché mondial après les Etats-Unis », déclare Jean-Marc Gendre, directeur général de Quantel Medical. "ELBA, la cavité laser à fibre de l’Easyret, délivre une longueur d'onde pure jaune 577nm avec une répartition homogène de l’énergie au sein du spot laser, ce qui rend cette technologie idéale pour les applications ophtalmiques. La technologie est compacte et fiable assurant une durée de vie étendue de la cavité laser. La fabrication des cavités laser est réalisée dans l’usine de Lannion spécialisée dans la production de volume de modules laser à fibre. Les ingénieurs de Quantel Medical ont travaillé en étroite collaboration avec les ophtalmologistes pour concevoir un système entièrement intégré avec une interface intuitive pour assurer une ergonomie optimale et la facilité d'utilisation. La contribution des équipes médicales était essentielle à la conception de l’EasyretTM, et nous sommes heureux de leur enthousiasme pour cette nouvelle technologie ".

Ce lancement au Japon s’inscrit dans la dynamique commerciale de l’EasyretTM. A ce jour, plus 50 pays ont déjà adopté le produit sur leur marché. Cette homologation rejoint dans la foulée celles déjà obtenues aux Etats-Unis, Brésil, Australie, Corée du Sud, Taiwan, les pays de la Communion Européenne et la majeure partie des pays du Moyen Orient et de l’Amérique du sud.

Prochaine information : publication des résultats annuels, le 29 mars 2018, avant Bourse

Fondé en 1970, le Groupe Keopsys Quantel s’est imposé au cours des dix dernières années comme l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la technologie laser à usages scientifiques (laboratoires de recherche, universités), industriels (production, défense, nouvelles technologies) et médical (ophtalmologie).

Réuni depuis octobre 2017 avec le Groupe Keopsys, le Groupe Keopsys Quantel fort de plus de 400 collaborateurs et 85 M€ de chiffre d’affaires (pro forma 2017) est présent en France, aux USA et au Japon.

Les actions de Quantel sont cotées au compartiment C d’Euronext Paris. FR0000038242 – QUA

www.quantel.fr

Contacts

Groupe Keopsys - Quantel
Marc Le Flohic, Tel. +33(0) 1 69 29 17 00
Président Directeur Général
info@quantel.fr
ou
Groupe Keopsys - Quantel
Luc Ardon, Tel. +33(0) 1 69 29 17 00
Directeur Administratif et Financier
info@quantel.fr
ou
Calyptus
Mathieu Calleux, Tel. +33(1) 53 65 37 91
Relations Investisseurs
quantel@calyptus.net

Contacts

Groupe Keopsys - Quantel
Marc Le Flohic, Tel. +33(0) 1 69 29 17 00
Président Directeur Général
info@quantel.fr
ou
Groupe Keopsys - Quantel
Luc Ardon, Tel. +33(0) 1 69 29 17 00
Directeur Administratif et Financier
info@quantel.fr
ou
Calyptus
Mathieu Calleux, Tel. +33(1) 53 65 37 91
Relations Investisseurs
quantel@calyptus.net