EOS imaging annonce une nouvelle installation dans un hôpital orthopédique de premier plan en Chine

L’hôpital Jishuitan de Beijing adopte la plate-forme d'imagerie orthopédique 2D/3D à faible dose EOS®

PARIS--()--Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI) (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui l'installation d'un système EOS® à l'hôpital Jishuitan de Beijing, en Chine.

L’hôpital Jishuitan de Beijing, hôpital de premier plan, est classé parmi les meilleurs hôpitaux orthopédiques grâce notamment à son centre de recherche sur les os et l'arthropathie, son centre d'évaluation post-opératoire de l'arthroplastie et son centre de formation en orthopédie. L'hôpital compte environ 1 000 lits, 200 médecins et 2 200 employés. Plus de 40 000 chirurgies orthopédiques ont été exécutées en 2016 à l’hôpital, ce qui en fait la première institution au monde en termes d’activité chirurgicale.

« En tant que responsable du service de radiologie de l'hôpital Jishuitan de Beijing, la sécurité des patients et la qualité du diagnostic sont mes considérations prioritaires. C'est pour cette raison que je me réjouis de fournir à nos patients un examen d'imagerie à la plus basse dose d’irradiation possible, ainsi que de précieuses données et images 2D/3D à nos chirurgiens. EOS® est le choix optimal pour une imagerie sûre et des résultats cliniques positifs et je suis convaincu que son usage va contribuer à améliorer l’expérience de nos patients ici » a commenté le Professeur Xiaoguang Cheng, chef du service de radiologie de l'hôpital Jishuitan et Secrétaire Général Adjoint de l'Association Chinoise des Radiologues.

« Après les premières installations réalisées en 2017 à Shanghai et dans la province du Jiangsu, nous sommes heureux de poursuivre notre croissance en Chine, avec le soutien de médecins de renom et d’institutions prestigieuses telles que l’hôpital Jishuitan », a commenté Marie Meynadier, Directrice Générale d'EOS imaging. "Le marché chinois compte plus de 1 200 hôpitaux de taille significative, et nous sommes impatients de proposer notre technologie aux patients qu'ils traitent".

A propos d'EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant dédié aux pathologies ostéo-articulaires et à l’orthopédie, ainsi que des applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 51 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). EOS imaging a réalisé un chiffre d'affaires de 37,1 millions d'euros en 2017 et employait 152 collaborateurs au 31 décembre 2017. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France (Besançon), aux États-Unis (Cambridge, Massachusetts), au Canada (Montréal), en Allemagne (Francfort), et à Singapour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.eos-imaging.com.

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l'indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d'Euronext et d'Alternext à Paris.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : résultats annuels 2017 et chiffre d’affaires T1, le 11 avril 2018 (après clôture)

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
APCO
Relations Presse
Augustin Gosset, +33 6 17 96 74 13
agosset@apcoworldwide.com

Contacts

EOS imaging
Pierre Schwich, +33 (0)1 55 25 61 24
CFO
investors@eos-imaging.com
ou
APCO
Relations Presse
Augustin Gosset, +33 6 17 96 74 13
agosset@apcoworldwide.com