Northleaf élargit son réseau mondial de bureaux avec le recrutement de Matt Shafer, qui dirigera l'équipe d'investissement à New York

TORONTO--()--Northleaf Capital Partners (Northleaf) est ravie d’annoncer que Matt Shafer se joint à la société au poste de directeur général, basé à New York. M. Shafer contribuera au succès pérenne du programme de placements privés de Northleaf, se concentrant sur le montage et l’exécution d’opportunités sur le marché secondaire. Alors que la société continue d’étendre sa plateforme mondiale de gestion d’investissements sur les marchés privés, M. Shafer lancera et dirigera le bureau de Northleaf à New York, qui devrait officiellement ouvrir au printemps 2018. M. Shafer sera complementé à New York par Brad Blowes et Mitch Reeves, des membres de l’équipe de Northleaf en charge des placements dans le capital-investissement qui seront transférés du bureau de Northleaf à Toronto.

« Nous sommes enchantés d’accueillir M. Shafer dans l'équipe pour poursuivre le développement continu de notre longue série de succès sur le marché secondaire », a déclaré Michael Flood, directeur général et responsable du département Placements privés. « Les relations établies de M. Shafer, sa réputation et sa vaste expérience des transactions sur les marchés privés nord-américains renforce notre capacité à procurer de bons rendements et des résultats exceptionnels à nos investisseurs. »

Avant de se joindre à Northleaf, M. Shafer travaillait chez Vision Capital, où il était associé et responsable de l’activité Amérique. M. Shafer dirigeait les activités de sourçage, d’analyse et d’exécution des placements dans le capital-investissement et le capital structuré, il siégeait par ailleurs aux conseils d'administration d’entreprises financées par des capitaux privés dans les secteurs des biens de consommation, de l'industrie et des services aux entreprises. Précédemment, M. Shafer a été directeur général chez Nomura International (anciennement Lehman Brothers) à Londres. M. Shafer a débuté sa carrière chez CIBC World Markets, il travaillait alors tant à New York qu’à Londres. « Je suis ravi de joindre à Northleaf alors que la société continue d’élargir sa présence aux États-Unis. Je suis impatient de travailler avec l’équipe Northleaf en vue d’étendre les capacités mondiales de la société sur les marchés privés à New York », a-t-il affirmé.

La plateforme mondiale d’investissements sur les marchés privés de Northleaf continue de croître. La société gère plus de 10 milliards de dollars américains en placements privés, infrastructures et crédits privés et l’équipe de Northleaf compte plus de 100 professionnels. La création du bureau de New York complétera les bureaux existants de Northleaf à Toronto, Montréal, Londres, Chicago et Menlo Park, et son bureau de représentation à Melbourne. Northleaf a lancé son septième fonds mondial de placements privés et son deuxième fonds mondial spécialisé dans les placements privés sur le marché secondaire, et a récemment annoncé la clôture finale de son fonds mondial de crédit privé avec plus de 670 millions de dollars américains d’engagements en capitaux .

« La mise en place de notre bureau de New York représente un jalon important dans le cadre de la stratégie mondiale de Northleaf », a expliqué Stuart Waugh, associé directeur de Northleaf. « Nous ajoutons de nouveaux talents à notre équipe d'investissement, permettant ainsi d’élargir notre réseau mondial de bureaux et de renforcer notre capacité à permettre à nos investisseurs d’accéder à des investissements sur les marchés privés hautement différentiés. Il est important de noter que nous garantissons également la continuité de la culture et de l’approche de Northleaf avec le déménagement de membres de l’équipe existante qui rejoindront l’équipe de New York. Ces avantages s’étendront sur toute la plateforme intégrée d’investissement sur les marchés privés de Northleaf. »

À propos de Northleaf Capital Partners

Northleaf Capital Partners est un gestionnaire indépendant international de fonds sur les marchés privés gérant des engagements de plus de 10 milliards de dollars américains dans les placements privés, les infrastructures et les crédits privés qui lui ont été confiés par des régimes de retraite publics, d'entreprises et multiemployeurs, des fonds de dotation, des fondations, des institutions financières et des gestionnaires de patrimoine.

Northleaf, qui compte une équipe de plus de 100 personnes réparties entre Toronto, Montréal, Londres, New York, Chicago et Menlo Park, et possède un bureau de représentation à Melbourne, se consacre exclusivement au sourçage, à l’évaluation et à la gestion d’investissements sur les marchés privés à l’échelle mondiale. Le portefeuille de Northleaf comporte plus de 250 investissements actifs dans 14 pays. Northleaf gère actuellement sept fonds mondiaux de placements privés, deux fonds mondiaux spécialisés dans les placements privés sur le marché secondaire, deux fonds d’infrastructure directs axés sur les marchés de l’OCDE, un fonds mondial de crédit privé et une série de mandats d’investissement personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de patrimoine. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Northleaf, veuillez visiter www.northleafcapital.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Northleaf Capital Partners
Demandes de renseignements des investisseurs et des médias :
Jeff Pentland, 416-477-6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com

Contacts

Northleaf Capital Partners
Demandes de renseignements des investisseurs et des médias :
Jeff Pentland, 416-477-6165
Directeur général
jeff.pentland@northleafcapital.com