Adocia dépose des demandes d'arbitrage supplémentaires à l’encontre de Eli Lilly & Company

Adocia réclame plus de 200 millions de dollars de dommages et intérêts à Lilly au titre du détournement et de l'utilisation abusive par Lilly d'informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia, ainsi qu’au titre de la violation d’accords de développement et de confidentialité

LYON, France--()--Regulatory News:

Adocia (Paris:ADOC) (Euronext Paris: FR0011184241- ADOC), société biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le traitement du diabète et d’autres maladies métaboliques par des formulations innovantes de protéines approuvées, annonce aujourd’hui avoir déposé de nouvelles demandes d'arbitrage à l’encontre de Eli Lilly & Company («Lilly») au titre du détournement et de l'utilisation abusive par Lilly d’informations confidentielles et de découvertes appartenant à Adocia, ainsi que de la violation par Lilly de plusieurs accords de collaboration et de confidentialité. Adocia réclame des dommages et intérêts d’un montant supérieur à 200 millions de dollars, ainsi que d’autres réparations spécifiques. Adocia s’attend à une décision sur ces nouvelles demandes d’arbitrage au troisième trimestre 2018.

Adocia a précédemment annoncé, en octobre 2017, avoir entamé une procédure d'arbitrage à l’encontre de Lilly en lien avec l'accord de recherche et de licence signé en 2014, demandant environ 11 millions de dollars et d'autres réparations spécifiques relatifs aux changements apportés par Lilly au plan de développement du produit concerné. Adocia s’attend toujours à une décision sur cette procédure au deuxième trimestre 2018.

Adocia ne fera aucun commentaire supplémentaire sur ces procédures confidentielles avant leur conclusion.

A propos d’Adocia

Adocia est une société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides déjà approuvées. Le portefeuille de produits injectables d’Adocia pour le traitement du diabète, qui comprend cinq produits en phase clinique et trois produits en phase préclinique, est l’un des plus larges et des plus différenciés de l’industrie. Adocia a également étendu son portefeuille au développement de traitements pour l’obésité et le syndrome du grêle court.

La plateforme technologique brevetée BioChaperone® vise à améliorer l’efficacité et/ou la sécurité des protéines thérapeutiques tout en facilitant leur utilisation par les patients. Adocia personnalise BioChaperone à chaque protéine pour une application donnée, afin de répondre aux besoins spécifiques des patients.

Le pipeline clinique d’Adocia comprend quatre formulations innovantes d’insuline pour le traitement du diabète : deux formulations ultra-rapides d’insuline analogue lispro (BioChaperone Lispro U100 et U200), une formulation à action rapide d’insuline humaine (HinsBet U100) et une combinaison d’insuline lente glargine et de l’insuline à action rapide lispro (BioChaperone Combo). De plus, une formulation aqueuse de glucagon humain (BioChaperone Human Glucagon) a obtenu des résultats positifs dans une étude de Phase 1. Adocia développe également une combinaison prandiale d'insuline humaine avec le pramlintide d'amyline (BioChaperone Pramlintide hIns), deux combinaisons d’insuline glargine avec des GLP- 1 (BioChaperone Glargine Dulaglutide et BioChaperone Glargine Liraglutide), une formulation aqueuse prête à l’emploi de teduglutide (BioChaperone Teduglutide) et une combinaison prête à l’emploi de glucagon et d’exenatide (BioChaperone Glucagon Exenatide), toutes en développement préclinique.

Adocia a pour but de délivrer “Des médicaments innovants pour tous, partout.”

Pour en savoir plus sur Adocia, rendez-nous visite sur www.adocia.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document de référence d’Adocia déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 11 avril 2017 et disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions d’Adocia dans un quelconque pays.

Contacts

Pour plus d’informations merci de contacter :
Adocia
Gérard Soula, +33 4 72 610 610
Président Directeur Général
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia France
ALIZE RP
Caroline Carmagnol et Wendy Rigal, + 33 1 44 54 36 61
adocia@alizerp.com

Contacts

Pour plus d’informations merci de contacter :
Adocia
Gérard Soula, +33 4 72 610 610
Président Directeur Général
contactinvestisseurs@adocia.com
ou
Relations média Adocia France
ALIZE RP
Caroline Carmagnol et Wendy Rigal, + 33 1 44 54 36 61
adocia@alizerp.com